| pb de démarreur | |
|
+6fred71 J2L76 JB7880 olivier.momo seb PAULO37 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 12:34 | |
| Bonjour à tous et bonne année sur vos Maxou je viens de faire tourner le mien ce matin(après un mois d'immobilisation) et j'ai fait un tour pour lui faire plaisir (et moi aussi), mais quand j'ai voulu repartir après m'être arrêté à la boulangerie,j'entends bien le relais de pompe, mais j'appuie sur le bouton de démarreur, et la, petite angoisse, rien ou pas grand chose ne se produit, puis, par l'opération du Saint Esprit, la bécane démarre dans un rale agonisant! je signale que ça l'a toujours fait depuis deux ans que jel'ai, et malgré tout, à chaud, avec sa respiration asthmatique, elle démarre ( le phénomène s'amplifie à chaud) j'ai changé la batterie pour une 20 A au gel, pas de changement... j'ai lu sur le forum, mais je reste sur ma faim; je ne suis pas super calé sur le VMAX, (qui m'était pratiquement inconnu avant que je me décide à en acheter un) est ce un pb de démarreur, de relais, de roue libre? le Maxou est de 88, il totalise 40 000 bornes et je l'ai depuis 2 ans et 36 000km; j'ignore si quelque intervention a déja eu lieu je ne suis pas en panne, mais je commence à avoir les jetons, alors si vous pouvez me dire à ce qui m'attend je vous en remercie | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 13:47 | |
| je pense que c'est la batterie qui est faible... elle ne donne pas tout au début, puis au bout de qqu secondes ça part...
il y a suffisamment de pêche pour 1 coup de démarreur, mais si elle n'a pas pu se recharger sur le trajet, donc pas assez de pêche pour le second coup...
il faut faire une charge d'entretien de temps en temps.
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 14:11 | |
| une batterie au gel ça se recharge? | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 14:21 | |
| Ben oui ! comme une batterie classique ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 19:47 | |
| Oui, charge lente de batterie et contrôle des lignes | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 19:55 | |
| autant pour moi, mais pensez vous que ce n'est que cela? je n'ai pas eu vraiment d'amélioration depuis que je suis passé à 20 A | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 20:01 | |
| Alors il va falloir contrôler la charge moteur en marche, peut-être un problème de régulateur... | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 20:15 | |
| ce serait donc un pb purement électrique? merci à vous | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 21:05 | |
| on dit batterie sans entretien car il n'y a pas d'acide ou eau déminéralisée à remettre comme avec des éléments au plomb il ne faut pas les ouvrir, mais ça s'entretien ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 21:14 | |
| | |
|
| |
fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: pb de démarreur Sam 8 Jan 2011 - 21:34 | |
| - PAULO37 a écrit:
- merci seb,
sans entretien,j'avais fait un raccourci rapide Moi je suis en plein dedans. je viens de changer ma batterie ( une 16A ) , pour une 20A. La moto démarre bien et ma roue libre de démarreur ne claque plus car la batterie est plus puissante. J'avais controlé la charge avant de la monter , elle était au taquet. Mais j'ai aussi mis les 2 prolongateurs avec la prise pour éviter de démonter la selle à chaque fois que je veux la mettre en charge , c'est bien pratique. Pa contre mon régulateur est mort , je viens d'en commander un | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 10:37 | |
| Fred, un régulateur,c'est fait pour réguler, certes, mais comment sait on si celui ci est mort et quelles sont les conséquences (je suis nul en elec)? | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 10:56 | |
| http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm Credit à Kayamb ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 11:09 | |
| merci pour le lien et pour le cours d'élec; mais c'est pas donné ce régul s'il faut le changer | |
|
| |
fred71 Wheeling
Age : 53 Localisation : rully Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 11:51 | |
| - PAULO37 a écrit:
- merci pour le lien et pour le cours d'élec;
mais c'est pas donné ce régul s'il faut le changer ben ouais mais pas trop le choix , j'ai pas envie de tomber en rade en balade ou de griller ma batterie ( toute neuve , 20a au gel également ) si le régulateur débite trop ( c'est mon problème ) Donc j'en ai commandé un hier ( 85 € ) , je vais le monter dès réception ( enfin j'espère que c'est dans mes capacités) , et je te rassure en élec je pense qu'on a à peu près le même niveau mais y'a de très bon coach sur le site Alors si ma moto prend pas feu après la réparation , le WE prochaine elle sera 100% opérationnelle | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 12:17 | |
| ok Fred mais dis donc Rully,c'est une AOC, faudra que je vois si tu connais de bonnes adresses; pas de cause à effet avec le régulateur je suis plus doué dans le vin que dans l'élec | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 12:33 | |
| Avais tu chargé ta batterie neuve avant de la mettre en place? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Dim 9 Jan 2011 - 13:49 | |
| non, quand je l'ai reçue, la notice disait que la batterie était opérationnelle, et comme je ne connaissais pas ce produit, j'ai fait confiance,d'autant que le maxou a pété tout de suite il faut que j'y aille je reprendrais contact ce soir à plus | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: pb de démarreur Jeu 13 Jan 2011 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: pb de démarreur Ven 14 Jan 2011 - 11:01 | |
| La, il est parti se suicider! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Ven 14 Jan 2011 - 11:04 | |
| merci bibi pour ta réponse; la charge de la batterie(en entretien de temps en temps) me laissait sceptique sur le pb donné, car elle a du jus... maintenant, ma question est: dois je changer complètement de démarreur ou seulement quelques pièces et ou vais je les trouver? | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Ven 14 Jan 2011 - 11:07 | |
| iceman, la vie est trop courte pour se suicider | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: pb de démarreur Ven 14 Jan 2011 - 11:15 | |
| Je parlais d'un suicide moral temporaire! Pour le démarreur ça doit se trouver dans une casse moto, sur le BC ou autres. C'est à partir de quelle année les 4 charbons? 1993? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| |
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: pb de démarreur Ven 14 Jan 2011 - 14:28 | |
| certaines sont rechargeables comme les batteries | |
|