Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Salut le Club Vmax

+31
behefone
Vieux crabe
thepit69
PAULO37
seb
Krgo
airmax
Maxou
kayamb
fred71
Antoine
max 29
Wmax
didierbdx
QuiQui34
Régis
Bibi83
Bézo
olivier.momo
flytox
freephil
the_squal31
fred25
bull64
mague240
WladMax
Vmax nonoff
ninouyaya
JEAN MI
CneGroumF
kasuberoa
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

Style moto : Roadster

Salut le Club Vmax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:55

wink3
Sur le siège passager je vais lui broder un "attention chérie dans trente secondes t'as plus d'petite culotte!" (amovible, evitons les malentendus...).

J'espère bien en sortir un bon paquet de watts, sans faire dans l'extrême car je ne veux pas fragiliser la mécanique, mais surtout gagner sur d'autres plans, comme améliorer le rendement, alors exit la transmition par cardan, d'autant plus que j'ai trouvé un petit bijoux de train arriere à lui greffer, et cure de poids, dépouillé, tronçonné, sous la barre des 200kg comme objectif, si je vais au bout de ce projet...il devrai tabasser!

Avant de lever le voile et de rentrer dans le vif, je vais me mettre en trans, développer tout ça sur papier, préparer le terrain et me payer le luxe de le rajeunir tel quel, pas trop, mais assez pour flatter l'égo, et je dois dire qu'huile de coude, révisions, belgum et autres produits aidant, je me l'approprie vraiment et j'en tombe love. Du coup aux yeux des amoureux je commence réellement à me sentir coupable de ce que je compte en faire, pardon.

En tout cas je lui conserverai au minimum les écopes, faux réservoir et instruments, GB avant, l'assise avec peut-être le dosseret, et des caches latéraux modelés qui rappeleront un peu ceux d'origine.

Mais au fait...on dit quoi? un ou une Vmax? question

Air Surf
Air Surf
bull64

Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:23

les deux smile2 smile2

http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Régis
Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:31

bull64 a écrit:
les deux smile2 smile2
+1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:38

...je devrai l'appeler Hermaphrodite!

Ca doit venir au grés du contexte, pour moi c'est plutot une Vmax, ma p'tite bodybuildeuse, ouai, limite androgyne...mais là ça me va tout à fait, auncun problème à étreindre ma belle à gros biscotos ride

Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:00

Salut,
Gros hivernage en lorraine, ici je me degourdis les pneus seulement depuis un mois, d'autres plus courageux un peu plus tôt (j'en entendais faire cracher les watts à tout péter sur l'autoroute d'à coté, signal du départ de la saison poignée dans le coin 2013), mais les températures ont mis du temps à décoller. Je ne parle pas des "pur et dur", des "roule toujours", qui ont quand même été forcés de faire des pauses dues à plusieurs épisodes neigeux pénibles (sauf kamikaze inside), enfin, c'est parti!
Dans ma "démarche" pour mon projet, j'ai effectué un revirement provisoir: plutôt que de commencer à la modifier en profondeur, je l'ai un peu restaurée, en attendant. La premiere raison est que je n'étais pas encore prêt matériellement, alors ce n'était pas utile de commencer à "désosser" la bécane, et la deuxième, ben, comme vous, j'aime beaucoup ma fem...vmax, et elle se doit d'être belle (tsss, mais non cherie, tu fais la tête? Sois pas jalouse, c'est pour le verbe, promis).
Donc, depuis mon aquisition, en parallèle d'investissements dans de bons outils et dans l'aménagement d'un garage digne de ce nom, je lui ai redonné un peu de fraicheur: contrôles, désoxydation, peinture, polissage, rectifications, améliorations et autres, tout en restant sur la même base.
Outre les détails, je lui ai dabord redonné une position de conduite origine avec un guidon de fazer 600 que j'ai élargi, meulé et peint les caches carters, modifié le cheminement du faisceau pour le cacher, modifié le passage des durites pour aérer l'avant.
Puis avec l'adjonction du vboost je trouvai le Marving un peu limite et puis il tirait vraiment la gueule, je l'ai donc entièrement modifié pour en faire un véritable double silencieux à absorbtions en 33mm jusqu'au bout des sorties bisautées. Ce Marving là, Légende qu'il était, unique est devenu, et un son!! un son de brute, bien grave, au ralenti on dirait une Ducat', mais juste un poil trop de décibels, en réalitée pas plus qu'une pétoire H.D ou qu'un quad homologué à qui on ne dirait rien, mais bon...no-comment, je pense y adjoindre un système de dérivation par valve pour le rendre 4 en 1 en cas de nécessitée, et puis, il me reste à le faire chromer.
Ensuite j'y ai adapté des étriers de TDM 850, communs aux FJ, TRX, qui ont nécessités la confection d'un genre de platines faites maison, et le resultat est bluffant, je doit même veiller à ne pas trop tirer sur le levier sous peine de bloquer l'avant à faible allure sur mauvais revêtement, en double pistons elle freine fort! même avec les disques premiere génération.
Quelques retouches encore et elle sera nickel pour cet été, peut-être pour pauffiner le vboost monter un dyna 3000 et les AAC stock (trouvés pour 80 euros!!) avec mise au point carburation, quoique j'adore le caractère coupleux en bas, alors pour les AAC j'hésite. En tout cas, si en promenade tranquille elle est assez agréable, pour attaquer, entre franches saucissonades et changements de cap virils c'est du sport, même si j'ai compris le truc pour l'emmener je ne tiens pas à faire du rodéo chaques fois que le ton monte, ce qui me conforte dans mon idée de solutions radicales...pour enfin exploiter ce moteur que je trouve magique!
J'ai pris quelques clichés lors des étapes de "fabrication", ça peut en interesser, soit ici, soit dans un "tuto" dédié, mais il y en à déja tellement, donnez moi vos avis...?
Voici deux photos de l'état des lieux, sur l'ensemble on devine un peu l'évolution du pot et les platines d'étriers (trés discrètes), puis l'allègement du bloc optique.

Salut le Club Vmax - Page 3 Vmax_k14
Salut le Club Vmax - Page 3 Vmax_k15

Dernière édition par kashubelua le Sam 27 Avr 2013 - 11:30, édité 1 fois
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:26

Salut le Club Vmax - Page 3 38209 Salut le Club Vmax - Page 3 38209

Vieux crabe
Burn out
Burn out
Vieux crabe

Style moto : V-MAX 1700 Full

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:33

Salut le Club Vmax - Page 3 83534Salut le Club Vmax - Page 3 529928Salut le Club Vmax - Page 3 892150
Bienvenue au club des nons tapettes (lol) !

Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:07

tout sauf une bécane de garçon coiffeur! *

* (toi qui lit ceci et que cette lecture offusque, ne me plantes pas tes ciseaux dans les pneus, je te prie d'excuser cette légereté....)

Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:07

Vieux crabe a écrit:
Salut le Club Vmax - Page 3 83534Salut le Club Vmax - Page 3 529928Salut le Club Vmax - Page 3 892150

Il y a, parmi nous , des femmes et de hommes de tous les sexes, parfois
des deux... ils/elles se sentent bien au sein du club, de plus, manient
leur bécane comme des oufs..
Ce qui prouve que notre communauté Vmax est plurielle, ouverte et doit surtout le rester.. Salut le Club Vmax - Page 3 512986
Salut le Club Vmax - Page 3 892150

Dernière édition par Régis le Dim 28 Avr 2013 - 7:11, édité 2 fois
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37

Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:16

Régis a écrit:
Vieux crabe a écrit:

Il y a, parmi nous , des femmes et de hommes de tous les sexes, parfois
des deux... ils/elles se sentent bien au sein du club, de plus, manient
leur bécane comme des oufs..
Ce qui prouve que notre communauté Vmax est plurielle, ouverte et doit surtout le rester.. Salut le Club Vmax - Page 3 512986

toutafait thierry..............euh Régis.... Salut le Club Vmax - Page 3 512986 Salut le Club Vmax - Page 3 60714

kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:32

Régis a écrit:
Il y a, parmi nous , des femmes et de hommes de tous les sexes, parfois des deux...

Ah oui!! des comme ça...
Salut le Club Vmax - Page 3 Vmax_110

Salut le Club Vmax - Page 3 127669

Dernière édition par kashubelua le Dim 28 Avr 2013 - 17:18, édité 2 fois
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox

Style moto : v-max 1700 full

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:37

+1 ouais
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Autopsie et modification Marving Légend   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:44

Bonsoir,
Petit billet spécialement pour les possesseurs d'un Marving Legend, j'ai eu l'occasion de lire le post (qui datait) d'un type qui se demandai ce qu'il y a dedans, alors s'il y en a qui se posent aussi la question, la réponse en photo, et puis un p'tit bonus parce que je me suis amusé (des fois que ça inspire).
Pour commencer il avait été raccourci par l'ancien (ou son précédant) proprio, surement qu'il avait morflé, en tout cas cela laissait à désirer et laissait apparaitre une petite sortie d'environ 20 mm. Par envie (pour le fun) de le rendre un peu plus sympa et pour gagner en diamètre je m'en suis fait un silenceux à absorption.

La flèche en rouge indique l'endroit où était la coupelle de sortie, que j'ai du détruire pour sortir la méchante ferraille.
Salut le Club Vmax - Page 3 Chican14

Ensuite, ces deux pièces étaient soudés et là on peut voir le passage central mais pour autant pas le principal (notez les trous sur le pourtour). Aussi on devine à peine le tube de fuite intérieur (indiqué par la flèche rouge, j'ai surligné son entrée en jaune) qui vient affleurer le trou central, les gaz qui passaient par les trous du pourtour devaient traverser le tube percé qui l'entoure, pour revenir en arrière s'engouffrer dans ce tube de fuite...
Salut le Club Vmax - Page 3 Chican15

Dernière édition par kashubelua le Jeu 2 Mai 2013 - 0:40, édité 3 fois
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Marving Legend Absorption   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:22

La suite...

Confection des "mitraillettes" à partir de tôle pré-percé, trous rapprochés de diamètres 3, plutôt gros en prévision du bourrage à la paille d'inox (j'en ai même donné à madame! pompom ), en lieu et place des classiques laines de roche et céramique. J'ai réutilisé les coupelles du fond, qui présentent une partie de tube pré-percé au diamètre souhaité, magnifique!
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp10
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp11

Confection de la coupelle de sortie en inox (j'ai pris "l'empreinte" du silencieux avec du scotch), avec sa bague biseautée de maintient du tube de fuite (pris par l'intérieur), soudés ensuite au T.I.G avant de tailler le trou de sortie.
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp12
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp13
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp14
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp15

Dernière édition par kashubelua le Jeu 2 Mai 2013 - 0:42, édité 3 fois
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: absorption marving legend vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:45

Pattes de maintient de la coupelle de sortie soudées...
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp16

test à vide...
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp17

bourrage à la paille d'inox...
Salut le Club Vmax - Page 3 Absorp18

Aperçu avant/aprés
Salut le Club Vmax - Page 3 Marvin10
Salut le Club Vmax - Page 3 Marvin11

Et puis notez que j'ai viré les caches pour "révéler" les silencieux, de toute façon je les trouvais moche, donc ai supprimé leur pattes de maintient, ainsi qu'une autre dessous dont je n'ai toujours pas compris l'utilité...raus!. Pour avoir comparé le son à vide, je trouve que la paille d'inox agit bien, il faudrait que je compare avec la céramique + roche que je pense plus efficaces, mais l'avantage avec ça, je suis tranquille pour tréééééés longtemps.

Burn out
Burn out
behefone

Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:59

Salut le Club Vmax - Page 3 150615c'est bôôôôô!!!
bienvenue, si tu est aussi doué en mécanique qu'avec la plûme, ça va être térrible!

Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:02

c'est bien pensé... ça doit péter fort quand même.. tu aurais tu mettre de la laine de roche,pitet' ?

Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:54

Tu m'étonnes! J'ai déjà testé la paille d'inox à la place de la laine de roche et çà atténue moins bien le bruit...
Après cet échec je me suis rabattu sur la technique qui était employée par Sebring, à savoir une fine couche de paille d'inox (5mm) qui entoure le tube perforé et ensuite un pack bien dense de laine de roche tout autour.
De cette façon le pack de laine de roche est protégé du "feu" de l'écoulement gazeux et il dure plus longtemps.

Il faut savoir que de la bonne laine de roche dure très longtemps, certains constructeurs utilisent toujours la technique originelle avec de la laine de verre qui elle se bouffe assez vite d'où la mauvaise réputation des pots à absorption qui perdure.

Ton pack de paille d'inox est bien moins dense que de la laine de roche, cela va favoriser l'accumulation de condensation dans le pack, pour éviter une accumulation de flotte et de la corrosion tu devrais percer un trou d'évacuation au point le plus bas du pack (2mm devraient largement suffir)
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:49

Salut,
Effectivement ça pète pas mal, d' après une app sonomètre (grosse prétention, mais ça vaut ce que ça vaut) ça donne dans les 92 db, mais le son est très grave et agréable (un velouté qui ne fera sans doute pas l'unanimité... moderation ), je pense que la laine va s'imposer.
J'ai de la laine des deux type en stock, au départ je songeai faire comme tu le préconise Dom, en commencent par du torchon métallique, mais la place est très limitée, et avec les petites pattes soudées, assez difficile à mettre en oeuvre, je verrai bien, principalement je songe ajouter un clapet à commande, pour limiter la sortie à une seule en urgence.
Je n'avais pas songé à la condensation, un trou est judicieux, merci du conseil.
Maintenant il faut le faire chromer, et ça court pas les rue les boites qui le font, j'en ai trouvé un...4 mois d'attente, pas possible!

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:57

Si tu peux ressortir tes tubes perforés, l'astuce est d'enrouler un plaque fine de laine inox autour et de la maintenir avec du fil de fer.
Ensuite soit tu remet en place et bourre avec la laine de roche, mais le remplissage ne sera pas constant, soit tu enroules la laine de roche en plaque tout autour et idem tu saucisonne au fil de fer. Pour finir tu emboite le pack tout fait dans le corps extérieur du pot.

Pour la finition extérieure, tout dépend de la teinte que tu envisages...
En effet en dehors du chromage qui est devenu hors de prix il existe le traitement céramique (trois finitions : alu satiné, noir mat ou gris mat) ou la peinture VHT flameproof, pleins de teintes mates...
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:19

Hélas, hélas...les mitraillettes sont entrées au maillet, pas comme une brutasse, mais suffisamment pour oublier l'idée.
Je n'avais jamais entendu parler du traitement céramique, à défaut de chromé alu satiné ça peu le faire! et si en plus c'est moins chère, je vais me googleisé ça.
Pour le chromage, il faut d'abord retirer celui d'origine, et c'est impensable à l'os, ensuite la surface doit être polie car après c'est irrégulier, gros boulot, sans ces deux opérations cela me coûterai 60 HT "seulement", mais là....le devis monte à 155 HT...prix de départ. A la rigueur je pourrai me faire le polissage mais la boite est à 200 bornes, puis 4 mois de délai (là ils abusent), à moins de trouver un échappement provisoire, j'attendrai l'hiver prochain.
j'ai quand même trouvé une boite toute proche qui fait du chromage dur, donc aussi l'électrolyse inverse, s'il arrête de faire le mort je pourrai lui faire ôter le chrome, me faire le polissage avant d'expédier le pot chez mon chromeur lointain, le chromage dur est different, cela donne un aspect alu satiné justement.

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:30

Pas trop cher ton chromage, désormais c'est difficile de trouver sous les 300 euros...
Il y a bien longtemps, du temps des francs, j'avais fait chromer mes supertrapps dans une boite de Montreuil, j'en avais eu pour environ 1000 balles (avec les tubes internes et les disques). Trois phases :
-Polissage de l'inox
-Nickelage (sans lequel le chrome ne tient pas bien)
-chromage
Ils sont toujours en bon état aujourd'hui...

Pour le traitement céramique, pas le choix en France, il n'y a qu'une seule boite!
CCC : http://www.e-myceramic.com/

A titre indicatif, pour faire traiter mes deux collecteurs 4en2en1 pour ma mustang, j'en ai eu pour 320 euros...
Bon j'ai choisi le traitement le plus efficace contre la chaleur :
traitement "alu" + traitement gris, interne et externe...
Le prix est fonction de la taille des pièces et du choix du traitement, pour tes pots un simple traitement "alu" suffit...

Pour le chromage il faut tout démonter (donc tu n'auras pas le choix...), et peut être aussi pour le traitement céramique (pas sur s'il n'est qu'externe)
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:17

Oui, à priori pas trop cher, le devis qui m'a été fait est relativement peu onéreux (Alsachrome), je leur ai précisé que le chromage de la partie interne n'est pas requis, et il semble qu'ils n'aient pas besoin de la retirer, à coté j'attends le devis d'autres boites...
Merci pour le lien! en faisant des recherches j'ai trouvé des trucs intéressants, le résultat du traitement céramique sur pot est plutôt réussi...

Salut le Club Vmax - Page 3 Deco4f10

:ifl

Burn out
Burn out
doudou28

Style moto : 1200 VMAX

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:27

bienvenue parmi nous!!
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:24

doudou28 a écrit:
bienvenue parmi nous!!
Merci doudou28.
Allez, je vais charrier un peu, je me suis juste un peu amusé de la formule, tu n'avais pas dû voir que mon premier Post remonte tout de même à fin 2010 donc bien antérieur à ton inscription, mais ça n'enlève rien à ma reconnaissance, encore merci, et puis c'est juste de ma faute, j'ai dû manquer au devoir d'accueil, soo....Bienvenue doudou28!! wink2

MessageSujet: Re: Salut le Club Vmax   Salut le Club Vmax - Page 3 Empty

Salut le Club Vmax
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant