| Salut le Club Vmax | |
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Auteur | Message |
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behefone Burn out
Age : 56 Localisation : Saint Loubes Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 6:59 | |
| c'est bôôôôô!!! bienvenue, si tu est aussi doué en mécanique qu'avec la plûme, ça va être térrible! ________________________________ Partir, c'est pourrir un pneu:affraid:
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 7:02 | |
| c'est bien pensé... ça doit péter fort quand même.. tu aurais tu mettre de la laine de roche,pitet' ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 10:54 | |
| Tu m'étonnes! J'ai déjà testé la paille d'inox à la place de la laine de roche et çà atténue moins bien le bruit... Après cet échec je me suis rabattu sur la technique qui était employée par Sebring, à savoir une fine couche de paille d'inox (5mm) qui entoure le tube perforé et ensuite un pack bien dense de laine de roche tout autour. De cette façon le pack de laine de roche est protégé du "feu" de l'écoulement gazeux et il dure plus longtemps.
Il faut savoir que de la bonne laine de roche dure très longtemps, certains constructeurs utilisent toujours la technique originelle avec de la laine de verre qui elle se bouffe assez vite d'où la mauvaise réputation des pots à absorption qui perdure. Ton pack de paille d'inox est bien moins dense que de la laine de roche, cela va favoriser l'accumulation de condensation dans le pack, pour éviter une accumulation de flotte et de la corrosion tu devrais percer un trou d'évacuation au point le plus bas du pack (2mm devraient largement suffir) | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 13:49 | |
| Salut, Effectivement ça pète pas mal, d' après une app sonomètre (grosse prétention, mais ça vaut ce que ça vaut) ça donne dans les 92 db, mais le son est très grave et agréable (un velouté qui ne fera sans doute pas l'unanimité... ), je pense que la laine va s'imposer. J'ai de la laine des deux type en stock, au départ je songeai faire comme tu le préconise Dom, en commencent par du torchon métallique, mais la place est très limitée, et avec les petites pattes soudées, assez difficile à mettre en oeuvre, je verrai bien, principalement je songe ajouter un clapet à commande, pour limiter la sortie à une seule en urgence. Je n'avais pas songé à la condensation, un trou est judicieux, merci du conseil. Maintenant il faut le faire chromer, et ça court pas les rue les boites qui le font, j'en ai trouvé un...4 mois d'attente, pas possible! ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 14:57 | |
| Si tu peux ressortir tes tubes perforés, l'astuce est d'enrouler un plaque fine de laine inox autour et de la maintenir avec du fil de fer. Ensuite soit tu remet en place et bourre avec la laine de roche, mais le remplissage ne sera pas constant, soit tu enroules la laine de roche en plaque tout autour et idem tu saucisonne au fil de fer. Pour finir tu emboite le pack tout fait dans le corps extérieur du pot. Pour la finition extérieure, tout dépend de la teinte que tu envisages... En effet en dehors du chromage qui est devenu hors de prix il existe le traitement céramique (trois finitions : alu satiné, noir mat ou gris mat) ou la peinture VHT flameproof, pleins de teintes mates... | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 18:19 | |
| Hélas, hélas...les mitraillettes sont entrées au maillet, pas comme une brutasse, mais suffisamment pour oublier l'idée. Je n'avais jamais entendu parler du traitement céramique, à défaut de chromé alu satiné ça peu le faire! et si en plus c'est moins chère, je vais me googleisé ça. Pour le chromage, il faut d'abord retirer celui d'origine, et c'est impensable à l'os, ensuite la surface doit être polie car après c'est irrégulier, gros boulot, sans ces deux opérations cela me coûterai 60 HT "seulement", mais là....le devis monte à 155 HT...prix de départ. A la rigueur je pourrai me faire le polissage mais la boite est à 200 bornes, puis 4 mois de délai (là ils abusent), à moins de trouver un échappement provisoire, j'attendrai l'hiver prochain. j'ai quand même trouvé une boite toute proche qui fait du chromage dur, donc aussi l'électrolyse inverse, s'il arrête de faire le mort je pourrai lui faire ôter le chrome, me faire le polissage avant d'expédier le pot chez mon chromeur lointain, le chromage dur est different, cela donne un aspect alu satiné justement. ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 19:30 | |
| Pas trop cher ton chromage, désormais c'est difficile de trouver sous les 300 euros... Il y a bien longtemps, du temps des francs, j'avais fait chromer mes supertrapps dans une boite de Montreuil, j'en avais eu pour environ 1000 balles (avec les tubes internes et les disques). Trois phases : -Polissage de l'inox -Nickelage (sans lequel le chrome ne tient pas bien) -chromage Ils sont toujours en bon état aujourd'hui...
Pour le traitement céramique, pas le choix en France, il n'y a qu'une seule boite! CCC : http://www.e-myceramic.com/ A titre indicatif, pour faire traiter mes deux collecteurs 4en2en1 pour ma mustang, j'en ai eu pour 320 euros... Bon j'ai choisi le traitement le plus efficace contre la chaleur : traitement "alu" + traitement gris, interne et externe... Le prix est fonction de la taille des pièces et du choix du traitement, pour tes pots un simple traitement "alu" suffit... Pour le chromage il faut tout démonter (donc tu n'auras pas le choix...), et peut être aussi pour le traitement céramique (pas sur s'il n'est qu'externe) | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 2 Mai 2013 - 20:17 | |
| Oui, à priori pas trop cher, le devis qui m'a été fait est relativement peu onéreux (Alsachrome), je leur ai précisé que le chromage de la partie interne n'est pas requis, et il semble qu'ils n'aient pas besoin de la retirer, à coté j'attends le devis d'autres boites... Merci pour le lien! en faisant des recherches j'ai trouvé des trucs intéressants, le résultat du traitement céramique sur pot est plutôt réussi... ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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doudou28 Burn out
Age : 49 Localisation : CIVRY DPT28 Style moto : 1200 VMAX
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Ven 3 Mai 2013 - 23:27 | |
| parmi nous!! | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Mar 14 Mai 2013 - 23:24 | |
| - doudou28 a écrit:
- parmi nous!!
Merci doudou28. Allez, je vais charrier un peu, je me suis juste un peu amusé de la formule, tu n'avais pas dû voir que mon premier Post remonte tout de même à fin 2010 donc bien antérieur à ton inscription, mais ça n'enlève rien à ma reconnaissance, encore merci, et puis c'est juste de ma faute, j'ai dû manquer au devoir d'accueil, soo....Bienvenue doudou28!! ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Mar 14 Mai 2013 - 23:28 | |
| je vais rester sur le chromage, les autres devis reçus sont au delà des 300€ TTC, alors 185€ TTC "seulement" chez le premier que j'ai contacté c'est effectivement une aubaine (ou une grosse erreur d'appréciation), mais vu le délai, je vais attendre le retour des frimas (dans le coin ça viens vite ) et me contenter d'un bon polissage, le résultat est déjà pas mal. ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dernière édition par kashubelua le Mer 15 Mai 2013 - 22:33, édité 1 fois | |
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Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Mer 15 Mai 2013 - 19:30 | |
| et superbe présentation, c'est pour quand le bouquin ? | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Mer 15 Mai 2013 - 22:39 | |
| Merci! Un bouquin...quand j'aurai fais le tour du 1200 et que je vous aurai rejoins sur 1700 ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Adaptation étriers TDM sur 1200 pré 93 Mer 15 Mai 2013 - 23:34 | |
| J'ai constaté que les "adaptateurs" d'étriers que j'ai conçu sont différents de ce que j'ai pu voir sur d'autres machines, je n'ai déporté seulement que la fixation supérieur en concevant une platine fixée par l'extérieur, cela moyennant une retrait de 2 mm sur la fixation inférieur de l'étrier, une encoche très légère pratiquée sur la fixation supérieur, ainsi qu'un léger retrait sur la fixation supérieur de la fourche car un boulon de l'étrier venait en butée dessus, gênant la mise en position. Vu que j'ai "apparemment" innové, je vous en fait part En fait, j'avais lu je ne sais où que ces étriers sont les mêmes que sur Vmax, une affaire se présente, je me précipite, super! sauf que je me suis trouvé bien con devant la bécane ...bref, vous savez quoi. Alors pour corriger le tir, avec les moyens du bord, une plaque d'alu d'1 cm, la Dremel et commençant à "sentir" le TIG, je me suis lancé... Mise en place (en fait sur cette photo j'avais déjà fais mes "usinages") Encoche supérieur, nécessaire à cause du retrait de 2 mm, pour rapprocher suffisamment l'étrier d'une position qui assure un bon placement des plaquettes sur le disque, sans le fragiliser...juste ce qu'il faut! ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dernière édition par kashubelua le Jeu 16 Mai 2013 - 0:55, édité 2 fois | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Adaptation étriers TDM sur 1200 pré 93 Mer 15 Mai 2013 - 23:52 | |
| découpe de petits carrés d'alu pour servir de base (mékeskifé??) positionnement pour apprécier le taf à effectuer (aaaah...ok dac!) hop! un peu de meuleuse et solidarisation des bidules en vu de la souduralisation soudure en deux passes, en ayant au préalable fait de profondes saignés, là c'est après la première... ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dernière édition par kashubelua le Jeu 16 Mai 2013 - 0:55, édité 1 fois | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Adaptation étriers TDM sur 1200 pré 93 Jeu 16 Mai 2013 - 0:07 | |
| deuxième passe et le travail qui se répète forme finalisée mise en position, ça colle! pour la fixation sur la fourche j'ai utilisé une bonne vis M10 bien trempée à tête bombée passée par l'intérieur, sinon par l'extérieur un écrou aurai gêné ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dernière édition par kashubelua le Jeu 16 Mai 2013 - 0:56, édité 1 fois | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 16 Mai 2013 - 0:15 | |
| ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Adaptation étriers TDM sur 1200 pré 93 Jeu 16 Mai 2013 - 0:35 | |
| les pièces terminées, aspect brossé un essai polies, mais ça dépareillait sur la bécane, trop flashy! Au final j'ai retenu brossé, voila ce que ça donne montage terminé... J'espère...je prie! ne pas faire une mauvaise expérience avec ce montage, vu que ça peut sembler léger, mais l'effort se fait en compression et je me suis arrangé pour qu'il n'y ai pas de jeux entre la platine et la fourche, puis les encrages sont balèze tout de même, au pire s'il y a casse ce ne devrai être qu'une fissure sans conséquences. En tout cas cela fait quelques semaines, et malmené, sa tient, sa freine!!!...ooooh oui! alléluia....sa freine!! mais surtout ça....GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!! ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 16 Mai 2013 - 8:21 | |
| Si tu as fais des adaptateurs différents c'est parceque tu as gardé les disques d'origine ! ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 16 Mai 2013 - 13:41 | |
| salut, effectivement, je n'aurai pas eu d'autre choix que le déport des deux fixations, une platine intégrale comme on en voit généralement, autrement plus ardu à fabriquer. Je m'en tire bien avec mon bricolage, surtout que je suis trés satisfait du resultat. Avec le disque plus grand on doit gagner assez relativement en mordant, puissance et feeling, ça ne doit pas etre vraiment notable, la différence vient je pense surtout de l'étrier. ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Jeu 16 Mai 2013 - 14:02 | |
| salut va faire un tour cote 1200 ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: topless en bécane Dim 26 Mai 2013 - 23:30 | |
| Bonsoir, Je viens de trouver une vidéo des plus sympathique! et je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit moment de grâce avec vous. Et...petit défi! une question vous est posée à la fin de ce message, MAIS! avant de la lire et c'est important, regardez d'abord la vidéo...pas de triche! on clique sur le lien first, régalez vous!!!.... ICI Bon, point de Vmax ici (qui s'en plaindra?), et personnellement, pour être honnête, je crois que je ne l'aurai même pas remarquée! Alors, la question est... "sur quel modèle de bécane repose ce sublime popotin??" alors....? Pas grave, tout le monde s'en tape! m'enfin, si l'un de vous connait une miss prête à se dévouer ............ ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Lun 27 Mai 2013 - 20:19 | |
| euh! vous pouvez répéter la question... | |
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Lun 27 Mai 2013 - 21:05 | |
| - kashubelua a écrit:
"sur quel modèle de bécane repose ce sublime popotin??" alors....?
arf!....das ist die kèchtieun me serais-je lamentablement raté? ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Salut le Club Vmax Sam 6 Juil 2013 - 17:24 | |
| ouah le bide...bref Vacances en vue, en Vmax, 2200 km de saucissonnade ça va être sport, mais elle est belle, elle brille, trop fier! petite photo maintenant que j'en ai fini de la rajeunir... ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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| Sujet: Re: Salut le Club Vmax | |
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