Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Quelle pression pour jantes en 240 ??? Jeu 2 Déc 2010 - 21:40 | |
| Bonsoir à tous, je viens de faire monter mes pneus en 240ar et 130av mon concess me demande la pression qu'il faut. Doit-t-on mettre la pression d'origine ou bien faut-il la modifier ??? merci de vos réponses | |
|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Quelle pression pour jantes en 240 ??? Jeu 2 Déc 2010 - 22:50 | |
| Quand ça fait boum, c'est qu'il y en a trop. La pression adaptée dépend davantage du poids de la moto que de la largeur du pneu. Déjà, en configuration d'origine, chaque marque donne ses propres préconisations, qui ne sont pas forcément identiques, ni entre elles, ni par rapport aux données Yamaha. Alors, sur une monte différente... Le mieux étant l'ennemi du bien, mieux vaut surgonfler légèrement (+ 0,2 ou 0,3 bars). Comme la surface en contact avec le sol sera réduite, la moto te paraîtra moins pataude, l'adhérence sur route mouillée sera meilleure, et le pneu s'usera moins vite. ________________________________ | |
|
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
WladMax Stoppie
Age : 63 Localisation : limousin correze Brive Style moto : Vmax 1200 mod 93 Nacré
| Sujet: Re: Quelle pression pour jantes en 240 ??? Ven 3 Déc 2010 - 10:18 | |
| sans vouloir chercher la petite bete, il me semble que l'intitulé du post eut été plus judicieux libéllé ainsi : "quelle pression pour pneus montés sur jantes en 240 " ________________________________ Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle pression pour jantes en 240 ??? | |
| |
|