| fourche mole,quelle pression faut il mettre ? | |
|
+7seb CneGroumF Antoine TIETIE JB7880 J2L76 kicco 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kicco Burn out
Age : 63 Localisation : Sambreville (Belgique) Style moto : Yamaha V-Max
| Sujet: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Jeu 22 Avr 2010 - 13:08 | |
| bonjour les amis,comment allez vous tous ? Une petite colle qui faillit de ma mémoire,j'ai remis mon maxou de stock en marche et ma suspension avant est tout a fait molle,quelqu'un qui a meilleure mémoire que moi peut il me dire quelle pression on doit mettre dans la fourche d'origine merci à vous d'avance et prudence sur les routes,respect et amitié à tous . | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Jeu 22 Avr 2010 - 14:34 | |
| Salut Kico. La pression varie selon l'usage et la charge.
De toute façon, 1 bar maxi. en moyenne, entre 0,5 et 0,7.
La pression est à équilibrer avec la précontrainte et amortissement arrière.
1 bar avant = précontrainte et amortissement au maximum, au cran 4.
Voilà !! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Jeu 22 Avr 2010 - 18:33 | |
| Pour moi aussi : 1 bar à l'avant, ressort arrière à 4 et amortisseur à 3. Mais pour l'amortisseur, je vois pas trop de différence entre 2, 3 et 4 Pneu avant Pilot road 2, 2.2 à 2.5 bars et arrière Venom AM42, 2.8 à 3 bars suivant météo et solo-duo | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Jeu 22 Avr 2010 - 20:17 | |
| Oui maxi les 1 bar car un nid de poule et les joints hop | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Jeu 22 Avr 2010 - 20:26 | |
| ceci dit en stock c'est assez mou d'origne, bien plus que du modifié ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
kicco Burn out
| Sujet: fourche molle,quelle pression mettre ? Jeu 22 Avr 2010 - 22:52 | |
| Merci à vous tous les maxistes de regenerer ma mémoire c'est tres tres sympa de votre part à tous,je vais lui mettre un petit 0,8 kg car tjrs madame à l'arriere et en ramenant le maxou a mon atelier ce qui fait en gros dix bornes j'ai remarquer qu'elle vibrait très fort dans les rues de moyenne qualité et un plongeant terrible au freinage et en arrivant à mon atelier j'ai remarqué que les bourrages étaient humides donc je peux peut etre me préparer à une dépose de fourche j'espère que non mais bon nous ne sommes à l'abri de rien de ce bas monde. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 8:14 | |
| - kicco a écrit:
- ma suspension avant est tout a fait molle,
Change tes ressorts de fourche. Au bout de quelques années de bons et loyaux services, ils sont bons pour la poubelle. Profites-en pour mettre des Hyperpro. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 12:53 | |
| et dans tout ça, y'en a pas un seul qui lui parle de son huile...???!!! faire tout ça c'est bien, mais si ton huile est foutue... ben ça sert à rien !! commences par là, vu que tu viens de la remettre en route . et si ça ne va pas, alors tu pourras déjà écarter l'huile, ce qui peut éviter de claquer du fric pour rien... toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal. tu peux jouer aussi sur la viscosité de ton huile. PS: c'est quoi les "bourrages" ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 15:49 | |
| ________________________________ | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 15:57 | |
| Euhhhhhhhhh !! si il y a de l'huile sur les tubes, c'est pas seulement les caches poussière.... Faut changer les joints spy. et remettre de l'huile, neuve de préférence... Inutile de changer les caches poussières, ils ne servent qu'à....... cacher de la poussière (ça tombe bien... ) | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 16:00 | |
| Ben oui. Je répondais juste à seb. ________________________________ | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 16:16 | |
| Bah moi aussi ! mais en pensant que les bourrages, c'était les joints spi, plutôt que le caches poussière ! pour pas qu'il y ai confusionnement !! On lit tellement de choses étranges par les temps qui courent... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Ven 23 Avr 2010 - 21:09 | |
| ouai ben avec vos conneries, chuis complètement perturbationné moi !!?? j'y comprendu que tchi dalle !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
kicco Burn out
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 17:45 | |
| Salut Seb,et bien oui un bourrage de fourche en belgique c'est le joint spi en france,je viens d'apprendre également un nouveau mot sur la mécanique francaise. Merci à tous pour vos précieux renseignements et astuces de pros. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 18:37 | |
| ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 19:40 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 19:48 | |
| CneGroumf : C'est pas parce que t'es ministre du qu'il faut prendre la grosse tete, non plus ! et puis nul besoin de démonter la fourche pour changer l'huile... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 20:32 | |
| Antoine fais gaffe, il est incontrôlable notre ami Cnegroumf quand il est énervé! Vaut mieux l'avoir dans sa poche!! ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 21:57 | |
| le monde nous appartient déjà ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 22:31 | |
| | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 23:28 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Lun 14 Juin 2010 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Mar 15 Juin 2010 - 1:03 | |
| Kaî's power goo ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Mar 15 Juin 2010 - 8:03 | |
| Nous sommes les du monde Ah non c'est Titanic et il a coulé | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? Mar 15 Juin 2010 - 8:35 | |
| Il n'y a que notre ( c'est celui le mauvais,à l'Elysée pas le bon, au Forum ) - qui est insubmersible ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche mole,quelle pression faut il mettre ? | |
| |
|
| |
| fourche mole,quelle pression faut il mettre ? | |
|