| Problème Stage 7 dino jet | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Problème Stage 7 dino jet Lun 8 Oct 2007 - 19:29 | |
| Bonjour à tous
Je suis possesseur d' un V-MAX 93 de 12000 Km équipé d' origine d' un Dino jet Stage 7 .
Celui-ci n' a jamais fonctionné correctement ; c' est pourqu'oi , j' ai cessé de l 'utiliser . J' aimerai reprendre " mon engin " et retrouver les mèmes plaisirs qu' avec mes Vmax précédents et volés ...
Problèmes rencontrés ; - en seconde la moto donne des acoups - en 3 troisième je suis obligé d' utiliser l' embrayage - Lorsque le roule cool avec ma fille , je suis obligé de rouler constament à l' embrayage ( changé à 9000 km ) - Consomation 90 Kms à la réserve - En régimes élevés , le moteur ratatouille.. Aucun concessaire n' a réussi à regler cette moto à ce jour
Que faire ? installer un Vboost pour retrouver le couple en bas , supprimer le Dyno jet ? Surtout , ou aller pour mettre en parfait état cette moto que j' adore en régio Parissienne.
Merci pour vos conseils |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Lun 8 Oct 2007 - 19:58 | |
| Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que tu peux plus enlever le stage7 car je crois qu'il y a eu une modif au niveau des carbus. Par contre y'aurait peut être un bon réglage à faire. Y'en a ici qui devraient t'apporter de meileurs commentaires. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Lun 8 Oct 2007 - 20:02 | |
| Merci pour ta réponse . 4 concessionaires ont tenté de la régler , sans succès Je ne sais plus quoi faire , peut être installer un V boost pour retrouver les bas régimes , mais ou trouver l' installateur et les pièces en région Parisienne . Si quelqu' un connait une adresse |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Lun 8 Oct 2007 - 20:35 | |
| Il est clair que le stage 7 seul c'est pas le pied pour rouler cool. Mais patiente un peu, je balance personne mais je pense qu'il y en a qui pourront te répondre pour les pièces. ;) | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Lun 8 Oct 2007 - 22:06 | |
| alors, pour commencer, un stage 7 c'est le pied, mais doit être très bien monté et réglé! te reste t il les autres pièces qui n'ont pas été montées? parce que si les gicleurs, les aiguilles et j'en passe, ne sont pas installées correctement, ben c'est sur que ça merde. quand j'ai acheté mon second vmax, il y avait un stage7, et il était super bien réglé, la moto était relativement agréable à piloter. la conso était correcte, sachant que ça peut aller du simple au double selon l'utilisation. en moyenne je fais 135-140 km. des fois moins, et il m'est arrivé de faire presque 180 km!!?? mais depuis cet hiver j'ai des soucis.mais je pense savoir d'où cela vient... maintenant faut voir les concessionnaires, car beaucoup ne connaissent pas le vmax et montent ça "bêtement". faudrait essayer avec une autre rampe pour savoir si ça vient uniquement de cela? car beaucoup de facteurs peuvent contribuer à un mauvais fonctionnement soupapes, antiparasites, filtre a essence, batterie faible, etc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mar 9 Oct 2007 - 8:47 | |
| HELLO FOUCAUT Pour ma part , je n ai que tres rarement entendu dire qu avec le stage 7 ca roulait bien !!! Je pense que si tu veux pas te prendre la tete avec ; tu remets une rampe de carbu en etat d origine et tu installes un vboost .Avec ca au moins tu n es pas embeté a regler toute les 10 minutes et la consommation , tu consomme comme tu ouvres !!!! |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mar 9 Oct 2007 - 10:57 | |
| Faut arrêter avec "le stage 7 c'est de la merde, il y en a 50% qui ne fonctionnent pas"!
Comme dit Seb, si le stage7 est bien réglé, çà marche fort, et la conso ne prend pas de claque. En plus si il est réglé, il n'y a pas besoin d'y retoucher toutes les 10 minutes! Cà ne se dérègle pas plus qu'une carburation normale.
Il faudrait lire un peu les autres messages avant de poster, çà fait au moins trois fois que je répète la même chose en une semaine.
Le stage7 est vendu avec une notice aisément compréhensible et une boite où se trouvent différents gicleurs pricipaux qu'il faut choisir en fonction de son échappement : "Gros" échappement :175 "petit" échappement : 165 Evidemment il faut que le reste ai été monté correctement. Il y a des brides à installer dans certains circuits d'air des carbus. Il faut changer les ressorts des boisseaux par ceux fournis dans le kit, il faut enlever les brides des boisseaux, il faut agrandir le trou d'air au fond des boisseaux avec le forêt fourni, il faut installer les nouvelles aiguilles, également fournies (le clip sur la gorge du milieu c'est la base de départ).
Si çà a été monté par un gougnaffier, avec la moitié des pièces, çà ne fonctionne évidemment pas! Si çà a été bien fait c'est loin d'être merdique!
Le retour à la config d'origine n'est pas évident : Les brides d'air dans les conduits, sont pratiquement impossible a ressortir. Si par miracle on y arrive, il faudra tout de même racheter les pièces d'origine suivantes: des boisseaux, des ressorts, des aiguilles , des gicleurs principaux, la boite à air et un filtre à air!
Lorsque j'ai acheté mon Vmax, le stage7 était déjà monté, et j'ai eu la chance que cela ai été fait correctement. Lors d'un passage au banc chez CMS, on m'a juste dit de remonter d'un cran les aiguilles pour enrichir un poil sur les reprises à mi-régime. Il a été mesuré 119.5 Cv à la roue arrière AR, ce qui donne environ 145 Cv moteur. Et il y a plus de couple a bas régime qu'en config d'origine (intercoms ou Vboost fermé) Avec un plein, hors agglo en enroulant sur le couple, j'atteint les 200km (hors réserve) En ville, le moteur ne donne pas d'acoups et passé 1500 tours dans les changements de direction, je n'ai pas besoin de jouer de l'embrayage. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mar 9 Oct 2007 - 11:48 | |
| Merci pour vos conseils
J' ai rendez-vous demain pour voir avec DMS la pose d' un V BOOSTTTTT......; en remplacement du stage 7 |
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PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mar 9 Oct 2007 - 21:37 | |
| Tiens nous au courant. Le Vmax a été conçu avec un Vboost, il parait sage de lui remettre ce qu'on lui a enlevé. Le Dyno m'a toujours paru un pis aller. En plus le système de filtration et de récupération des gaz n'est pas top, y en a qui se retrouvent avec de la mayonnaise dans le carter quand çà avale la condensation. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mer 10 Oct 2007 - 9:27 | |
| Je suis assez surpris, j' ai ressorti la presse de l' époque ( Option . Tuning ...) et toutes les réalisations etaient sur la base du Stage 7 ( Formula . Master ...)
Il faut croire que le Stage 7 peut fonctionner
J' hésite à passer directement sur le Vboost , que faire de mon Stage 7 , je suis perdu ... Dans tous les cas rendez-vous chez Dms pour qu' il essaye ma moto. A ++ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mer 10 Oct 2007 - 9:29 | |
| Encore moi
Puis-je concilllier Vboost et stage 7 ? Sachant que je veus de la puissance mais une moto facile à conduire à bas régimes |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mer 10 Oct 2007 - 11:56 | |
| Non, ca ratatouille sous pleine charge entre 3500 et 6000. La modifs des boisseaux pour le stage 7 ne s'accorde visiblement pas très bien des intercoms fermés sous 6000. Pour que ca devienne compatible il faut faire la petite modif T-boost qui fait ouvrir les papillons du Vboost a 3000. N'en reste pas moins qu'il faut de toutes façons que ton Stage 7 soit correctement réglé... | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet Mer 10 Oct 2007 - 12:20 | |
| c'est sûr que si tu veux une moto facile à conduire, ben le v-boost est préférable, par contre si tu veux vraiment que ça marche "fort", c'est stage 7 ! si tu optes pour un v-boost, revends ton stage 7...c'est toujours ça de gagné! | |
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| Sujet: Re: Problème Stage 7 dino jet | |
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| Problème Stage 7 dino jet | |
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