Voila pour l'instant trois extraits :si vous vous rappeler des moments d'anthologie qui m'aurait échappé n'hésitez pas a m'en faire part que je complète ici :
En synthèse de tout ceci, cher Kelian, je pense, afin d'éffacer de ton ésprit la fugace idée de t'offrir une chique molle de 600 Honda (je confirme les affirmations de Mr CneGroumpf), je pense qu'il serait necessaire de faire signer une pétition à tous ceux qui veulent te voir, le cul posé sur un Vmax (et pas te voir le cul, posé sur le Vmax; attention à la place de la virgule).
Afin d'être totalement objectif, voici une ébauche d'arguments qui peuvent te diriger vers l'achat du V4:
Déjà, les possesseurs de CBF600 ont:
- les cheveux qui tombent plus vite.
- le doux privilege de ne pas surprendre beaucoup de moustiques en été.
- des ennuis avec le Fisc.
- des résulats assez médiocre à leurs partiels de Thailandais.
- les insultes de passants esthètes.
- des depressions carabinnées.
- une atrophie des gonades, passé 500km.
Les possésseurs de Vmax ont:
- du charisme.
- le doux plaisir de compter fleurette aux caissières de chez Total tous les 120km.
- la chance d'avoir tous gagné à l'euro Million.
- une mention "trés bien" à leurs partiel de Thailandais.
- des naîades playboyennes à forte poitrine qui rêvent de coucher avec eux.
- la délicatesse d'enfumer les petits merdeux en Supersport aux feux rouge, avec option Roue-Arrière...car malgré ses 260kg, mamie décolle le gommard avant au démarrage bien comme il faut.
- un orgasme à chaque quinte de toux.
Quelques personnages celebres qui possedent un Vmax:
Mr Obama (barak): Vmax 1995 stock, Vboost etTboost débrayables, coque arrière Lazareth (rare)
Frederic Chopin: Vmax 1998, intercoms débouchés, 4 en 1 Kerker, dynojet stage 7.
Albert Einstein: Vmax 1700 avec ligne complete Akrapovik.
Un certain Jésus de N (celebre illusionniste palestinien) aurait possédé un Vmax canadien...mais je ne remets plus la main sur le Motomag de cette année là.
Ceux qui roulent en 600CBF:
- le general Franco, modele 2006 stock.
- Pierre Laval, 600CBF, silencieux Devil.
- Jean-Luc Lahaie (chanteur à textes) modele 2007 stock.
Je crois que, cher Kelian, face à ces arguments implacables et totalement objectifs, tu ne peux donc plus que faire le bon choix.
Cordialement.
La Pantoufle
My name is SaboulocheVoila moi c'est Vince alias Sabouloche. Rédacteur en chef des articles que j’écris moi-même… Vous avez déjà lu mes essais du MAXOU de Papé la nouvelle VMAX.Je vais commencer par le début du bout. Au début il n’y avait rien. C’est là que Dieu dit « que la lumière fut » et Chuck Norris répondit « on dit s’il te plait ». Non parce que Chuck Norris c’est le plus fort. Pi dieu dit « Let’s there be Rock », à non ça c’est bien plus tard ça… Pi un jour dieux créa la terre… Il y déposa les animaux, les plantes et tout et tout. Puis il y colla un mec et une meuf… La vache, il y a avait juste des pommes à becter, pas d’entrecôte, pas de frites, pas de jaja ni de bière, pas un cuir à se mettre et pas un concess à l’horizon. Le paradis qu’ils disaient. Tu parles une pure zone. Bon là je suis peut être remonté un poil loin… On passe en accéléré, la pomme, le serpent, César, le char, Louis IV, le carrosse, la révolution, la charrette à bras, l’invention de la moto. Houf, on a eu peur, on a faillit faire des courses de chars à bœufs à Carole. Forcément ça aurait été moins drôle. Il s’est passé quelques siècles avant que ça devienne intéressant. Bon au début, les routes étaient en terre, les pneus en bois et les moteurs en mousse. Dieux dans toute ça mansuétude créa les routes en rond qui ne vont nulle part pour éviter que les hommes se perdent. L’homme en fit un sport, le motoGP. C‘est après ça que les trois plus belles inventions de l’homme ont eu lieu. Ce n’est ni Léonard De Vinci, ni Isaac Newton, ni Albert Einstein qui en ont eu l’idée, c’est monsieur Heineken, Mr Vico et Mr Sony qui on fait la bière, les chips et la télé pour pouvoir un dimanche sur deux regarder les grand prix chez soit tranquillou. Ils sont trop forts… Après tout ça mon père et ma mère se rencontrent… Quelques mois après je viens au monde. Je vais à l’école mais pas trop, j’écoutais de la musique de sauvage, ha oui « Let there be rock ». Je portais des jeans à trous et des blousons en cuir noirs. Je vais en suite au boulot mais pas trop pour gagner quelques brousoufs… Et tout ça pour quoi faire... Se Payer des meules !!!Dieux a bien fait les choses, même si c’était mal parti. Aujourd’hui, il y a des concess partout. On ne mange pas que des pommes. On a des motos au garage, des télés, des chips et quelques bières au frais, le paradis en gros. La cerise sur le gâteau c’est que Dieux a vu qu’on n’avait pas la voix qui portait assez loin, il a donc inventé Internet. Du coup, on se fait plein de potes…Avec tous ces potes, qu’est ce qu’on fait… On se rassemble pour faire des virées avec nos meules.Je me marie et je m’achète ma première moto en 1995, une 125 pour essayer. 3 mois après je passe le permis et voila depuis ça ne m’a pas quitté. Au détour d’une route je rencontre le Papé et après quelques temps je deviens l’essayeur officiel de ses motos… Trop de la balle…
Je suis né à Paris, j’ai passé mon enfance à Paris, je suis allé à l’école à Paris, j’ai toujours bossé à Paris, je me suis marié à Paris, mes enfants sont nées à Paris, je bosse toujours à Paris et je vis à Paris. Un vrai Parigo et le premier qui dit tête de veau prend un ramponeau !!
Je roule sur une KTM SUPERDUE 990 sur route, avec une Honda 900 CBR sur piste, avec un Land Rover Defender 110 sur terre et un VTT Scott pour les chemins. Je fais dans l’international quoi, une autrichienne, une japonaise, une anglaise et un américain…
Je suis l'essayeur officiel des motos du Papé…
Je suis président des Tontons Chicaneurs… Je suis Membre honoraire du FAT…
Je suis une tanche en mécanique et en lavage de moto…
J’ai un sens de l’orientation digne d’un Labrador aveugle…
J’adore le ciné, la lecture, la photo, la vidéo, les motoGP, le couscous, la langouste, la musique, les gros steaks de bœuf, aller rouler entre pote, me faire fumer sur piste, rouler dans la terre, le chocolat, les tontons flingueurs, les Antilles, les lentilles, la cuisine, le Ti punch, la plongée, les bons vins, ma femme et mes deux filles, mon fils et en dernière lieux raconter que des conneries dès que je peux. J’ai bon la, ça vous va comme présentation ?PS: J'ai pas de VMAX moi mais je pilote la votre quand vous voulez...
de
Sabouloche » Mer 28 Oct 2009 17:06
Les
productions Saboulche avaient pris un peu de retard suite à un petit
contre temps Batave. Un nouvel épisode avait été tourné sur la Maxou
mais il n’avait pas pu être diffusé. Mais voila qui est corrigé, le
héro est réparé. La production a pu terminer le montage de ce nouvelle
épisode.
Attention âmes sensibles s’abstenir, ce qu’il va suivre
pourrait heurter la sensibilité de certains motards en herbe et surtout
certains propriétaires de moto soit disant musclée. Ben oui ce n’est
pas très original, je commence tout pareil que la dernière fois. En
même temps ça n’a jamais été aussi vrai.
Cette fois ci
l’histoire est toute simple, elle pourrait se résumer en « Just Born to
be a serial killer ». Faut dire que lors du premier épisode l’héroïne
avait montré des atouts plus que convaincants. A croire que la
production la trouvait poussive, ils décident donc d’apporter quelques
modifications à l’engin histoire d’être sur de chez sur.
Bien, générique….
Tess
tess tess tess tess tan tan tess tess tan tan, tess tess tess, tan tan
tant tan tan, tess tess tess tess, tan tan tant tan tan…
Quoi vous ne reconnaissez pas ?
Tess
tess tess tess tess tan tan tess tess tan tan, tess tess tess, tan tan
tant tan tan, tess tess tess tess, tan tan tant tan tan…
Allez un petit effort quoi…
Baa Baa Black Sheep vous vous ne rappelez pas hein ? Vous n’avez pas reconnu la petite musique du départ…
Comme
souvent la série commence à la sortie du bar mythique le Dock’s, porte
de la Villette c’est notre Vella La Cava. L’escadron des Black Sheep y
a installé ses quartiers. Papé Boyinton le chef d’escadrille va nous
dévoiler la nouvelle version de « Maxou l’implacable » digne
descendante des FU4 Corsair. Papé nous explique les modifications mais
vu que je n’y comprends rien de rien je ne saurais vous dire ce qu’il
en est. J’ai entendu parler de boite à air, de restricteurs, de
couscoussière, de cartographie et je ne sais quoi encore. Le seul truc
qui m’ait parlé dans les explications c’est quand il a dit ça arrache
les bras… Voila ça c’est du concret.
A la sortie de notre bar
préféré, avec un sourire carnassier Papé me tend les clés. Le reste de
l’escadrille se prépare également pour une gentille petite patrouille
sur les abords de Vella La cava. Je m’installe aux commandes de la
Maxou. L’impression de monter sur un montre reste toujours la même. Je
mets le contact, tout s’illumine, le moteur s’ébroue. La, on a juste un
petit regret. Les ordres du colonel Lard sont stricts : pas de moteur
trop bruyant dans l’escadron. Ca mériterait quand même quelques
décibels de plus histoire de faire blêmir les passants.
Houla,
le chef d’escadrille vient de prendre son envole, je suis à la bourre.
C’est bien beau d’admirer tous les voyants du tableau de bord mais ce
n’est pas comme ça qu’on va avancer. Les autres acolytes aussi sont
déjà sur le tarmac. Bon ça va les modifications apportées par les
savants fous d’Espritos Marcos ne rendent pas l’engin inconduisible à
basse vitesse. Non parce que les autres de la 214 avec leurs brêles de
nain, ils arrivent à se faufiler dans le chaos de la circulation mais
moi au guidon de la Maxou c’est une autre histoire. Je m’extirpe de ce
chaos par bonds successifs. Je ne peux pas faire autrement si je ne
veux pas être à la traine. Les impressions sont toujours les mêmes : «
Whosshhhhh !! Baaaanngg ! Muhhhh ha ha ha ha ha ha….. Hooooo putain
Shouiiiiiiiiiinnngggggg » , « Whosshhhhh !! Baaaanngg ! Muhhhh ha ha ha
ha ha ha….. Hooooo putain Shouiiiiiiiiiinnngggggg » … En traduction, tu
accélères, tu pends un méchant coup de pompe au cul, tu te marres…. et
sueur froide faut déjà freiner comme un trappeur sinon tu fais le
suppositoire à Clio…
J’arrive sur la rampe de lancement, je vois
que Papé est déjà tout en haut et les autres têtes brûlées lui collent
le train. Voyant que l’escadrille est en formation devant moi au loin,
je tourne la poignée. Whoooooooooosshhhhhhh, Baaaaaannnnnggggggg !!!
J’arrive comme un boulet dans la formation…. Heu en fait, je travers la
formation… La c’est raté, l’approche a été un peu brutale. Si j’avais
tenté un appontage sur un porte-avion comme ça, je me serais retrouvé à
la baille.
Je me retrouve en tête de groupe malgré moi,
pensant que j’avais repéré un zéro, Papé se met à ouvrir brutalement
pour commencer la chasse. Elie et Anthony lui emboite la roue. J’aurai
du y penser, on n’est pas fins dans l’escadrille. On est des
instinctifs. On a autant de jugeote qu’un doberman qui vient de voir
passer une entrecôte devant son nez. Donc une partie de la chasse ouvre
en grand et ils s’éloignent à nouveau alors que moi j’essayais de
freiner pour revenir dans la formation. Frank qui avait rompu la
formation lors de mon approche un poil sauvage, s’approche de moi avec
sa K1300 et voyant les autres partir me jette un œil qui voulait dire «
Tu vas arriver à suivre avec ton engin ou faut que je te montre comment
faire». Ca parle beaucoup un œil dans c’est cas la. Je lâche le frein
et au moment ou il lâche les gaz moi je tourne la poignée.
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMM
!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Qu’est ce que c’est que ce bordel !!!!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Je vois tout flou. J’ai la
respiration coupée. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Mes bras se sont
allongés de 50 centimètres. Je n’ai plus personne dans mes rétros.
J’atomise Anthony et Elie. Je ne suis même pas sur que ce soit eux. Je
recolle le chef d’escadrille et j’enclenche les aérofreins car comme
tout à l’heure la vitesse atteinte et bien supérieur à celle que je
pensais. J’ai l’impression d’avoir fait un piqué sur ma cible et on
n’arrête pas comme ça une enclume qui fait un piquet.
Je ne suis pas sur que les sbires du colonel Lard apprécient ce nouvel engin de « Pôôôv Malad »….
Il
s’en suit une course poursuite effrénée… Le genre d’exercice que Papé
aime bien, c’est une tradition dans la 214… Ce qu’il y a de bien dans
ces moment la c’est que tu oublies la boite. Tu ouvre et « pi c’est
tout ». La Maxou a tellement d’allonge et de reprises que tu fais tout
sur le même rapport. Rentrer une vitesse, pourquoi faire ??? Tu les
sens bien les 200 canassons qui te poussent au cul et je peux vous dire
qu’ils ne bouffent pas que de l’herbe bio….
Avant les modifs c’était déjà un truc exceptionnel mais la que dire sur la nouvelle version de la MAXOU :
Ca fait peur ton truc. - CneGroumF a écrit:
- Yan6 a écrit:
- "C'est une harley quoi". Ce qui veut dire dans le jargon des motards?
Avec la maîtrise de la moto, tu vas apprendre la maîtrise des relations entre motards.
La principale vertu de tout motard qui se respecte est La Mauvaise Foi (avé les majuscules, s'il te plaît).
Qu'est-ce que que ça veut bien dire ?
1/ Tous les motards sont les meilleurs conducteurs (et surtout les meilleurs pilotes) du monde. Mais ils ne savent pas qu'en fait, le meilleur, c'est moi.
2/ Tous les motards ont la meilleure moto du monde. Les autres sont des bouses apathiques et indignes de tout intérêt. À plus forte raison les Harley (des tracteurs), les Buell (inconduisibles), les BM' (motos de papy), les Ducat' et autres italiennes (toujours en panne), les Triumph et autres anglaises (pissent l'huile), les Katoches (trop chères et trop radicales), les Suz' (c'est pas cher, mais ça vaut pas plus), les Honda (aucun caractère), les Kawa' (que du plastique), et même la plupart des Yam' (c'est d'un banal, on en voit partout). Bref, la seule moto qui soit valable, en fin de compte, c'est le Vmax.
3/ Et comme tous les motards ont toujours raison, ils ont forcément un argumentaire béton pour prouver par A plus B aux autres qu'ils ont tort. Et plus les arguments sont pourris, plus ils mettent de conviction à les défendre. Les défauts deviennent des qualités, et les qualités des autres (motos et motards) deviennent des handicaps...
3bis/ Et si ce que le motard te dit ne te convainc pas, rien de tel qu'une bonne arsouille pour te montrer une bonne fois pour toutes qu'il a raison. Et il te le prouvera, quitte à y laisser des litres de sueur, des traces dans son caleçon, et à racler le sol avec ses rétros.
4/ A fortiori, un motard qui ne prend pas la route, c'est un motard qui picole. Et plus le motard picole, plus il est intelligent, et plus les autres motards (on ne parle même pas des caisseux, ni des piétons. Quels boulets, ceux-là. Pour peu qu'ils portent un uniforme, en plus...) sont des imbéciles qui n'ont rien compris.
5/ Tous les motards ont des anecdotes incroyables à te raconter. Ils ont tous vécu des dizaines de ce genre d'aventure qu'on ne vit qu'une fois. Et ils sont bien évidemment les héros de leur histoire, ça te permet de ne pas oublier le 1/.
Pour t'imprégner de cette belle ambiance (parce que, malgré tout ça, ou peut-être grâce à ça, les motards sont tous potes), je t'invite à lire et à relire la collection de BD Joe Bar Team.