| Tés de fourches taillés dans la masse. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otys Wheeling
Age : 38 Localisation : COMPANS Style moto : V-max évidement
| Sujet: Tés de fourches taillés dans la masse. Lun 2 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Salut à tous, j'envisage de changer ma fourche de 40 par une fourche inversé (B king, GSXR ou R1) avec des rallonges et peut être des tés taillés dans la masse.
Mais du coup je me pose une question quel est l'intérêt des tés taillés dans la masse ? J'ai bien deux trois idées mais sont elles juste ?
Pour moi le but des tés taillé dans la masse est de pouvoir fixer la colonne de direction et les accessoires (feux compteur ...) d'origine.
Oui non
Je suppose qu'il y a un autre intérêt mais vu que je suis pas très doué dans ce domaine j'attend vos lumières.
Merci. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Lun 2 Aoû 2010 - 19:37 | |
| essais de mettre tes fourreaux avec les tés d'origine de ta fourche ou bien ceux prélevés de l'autre moto... diamètre, hauteur, empattement ... autant de choses à prendre en compte pour garder une moto homogène. et il y en a d'autres encore... ceci dit, il n'est pas toujours necessaire de faire usiner les deux tés. pour ma part, j'ai celui d'origine du 1000 exup (et c'est du yam) il n'y a que celui du haut qui est en inox soudé. après, le débat entre des tés déportés ou des rallonges... chacun ses idées ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Lun 2 Aoû 2010 - 21:15 | |
| L'avantage majeur des tés usinés, c'est d'avoir une géométrie personalisée/adaptée au nouveau couple fourche/moto ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Otys Wheeling
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Lun 2 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir exprimé correctement mon idée.
Exemple si je prend une fourche de B-king, que je la rallonge pour que sa taille soit la même que celle du V-max, si ma colonne de direction du V-max passe dans les tés (ce dont je doute) pourquoi ne pas garder les tés de B-king (idem pour GSXR ou autre). Si la fourche fait la même "hauteur" roue comprise, la hauteur, l'empattement sont les même du coup non ? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Mar 3 Aoû 2010 - 0:13 | |
| Ça fait beaucoup de "si", tout ça. Si ça marche, ton rayon de braquage sera ridicule, et, dans le cas d'une fourche GSXR, tu seras obligé de mettre des demi-guidons bracelets. Quant au comportement de la moto, ce sera la surprise. La chasse, et donc l'empattement, seront modifiés : l'éloignement de la fourche, par rapport à la colonne, en regardant la moto de profil, sera certainement plus faible. ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Mar 3 Aoû 2010 - 10:14 | |
| L'avantage des Tés taillés dans la masse est qu'il permettent de garder le déport entre l'axe de la colonne de direction et les axes des tubes de fourches, sur les sportives il est plus faible. Effectivement comme dit Gnegroumph, le rayon de braquage se raprochera plus de l'origine avec des Tés taillé sur mesure! Mais on peut effectivement adapter d"es tés d'origine, pour le B king ça doit être faisable, mais après ça va être galère pour tout remettre de la vmax, compteur phare etc... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Otys Wheeling
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Mer 4 Aoû 2010 - 16:45 | |
| Ha ok j'avais pas pensé au fait que sur une sportive, l'alignement tube de fourche colonne de direction serai plus linéaire que sur un v max ! Ce qui malgré la même longueur de fourche change tout !
Merci à tous | |
|
| |
ste06 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. Jeu 7 Oct 2010 - 21:27 | |
| le truc maintenant est de savoir ou se faire usiner des tès sans que ca ne soit trop cher !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tés de fourches taillés dans la masse. | |
| |
|
| |
| Tés de fourches taillés dans la masse. | |
|