| Suppression de l'enjoliveur de disque arrière | |
|
+11fluid Tartopom CneGroumF EVOL2B Wmax Kristoff Iceman 29 dedehp Régis ALBend Vmax nonoff 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil 2010 - 11:32 | |
| Ayant horreur du superflux, j'ai opté pour la suppression simple de cette apendice inutile. Résultat une roue arrière allégée de 891 gr, ce n'est pas négligeable!!! Premièrement, il faut démonter le disque, attention les vis sont collées, il est donc necessaire de les chauffer et taper sur leurs têtes avec un chasse avant de pouvoir les désserrées. Vous arrivez à ce stade. Il reste encore un enjoliveur noir épais qui cache l'arrière du disque pour ceux qui regarderais de l'autre côté, je l'ai enlevé aussi. Voilà la photo après dépose de ce dernier. Puis après j'ai remonté le disque (joli) en changeant les vis car les vis d'origines se trouvent trop longue du fait de l'absence de l'enjoliveur (espèce de ventilateur fictif marron). J'ai donc utilisé des vis de disques de Vmax 1200, qui ont la bonne longueur, et aussi la résistance au cisaillement requise!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil 2010 - 13:43 | |
| c'est effectivement beaucoup plus sympa sans cet "enlaidisseur", je l'ai viré aussi, profitant de mon chagement de jantes. | |
|
| |
dedehp Wheeling
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil 2010 - 20:18 | |
| d'ailleurs sur la jante en 240, si je me souviens bien on ne peut meme pas le monter.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil 2010 - 20:46 | |
| Des pièces de 1200 sur 1700 ? Pas Bien ! Sacrilège ! |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil 2010 - 21:47 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil 2010 - 23:25 | |
| Sacré bobby ... | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil 2010 - 9:57 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil 2010 - 14:51 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil 2010 - 18:45 | |
| C'est quoi ma fourche ? Ah ben là je vais étudier cette question très pertinente ! mais là , vu qu'c'est l'heure de l'apéro , Duval m'appelle ! |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil 2010 - 19:35 | |
| Des pièces échangées entre soeurs, bon , c'est normal, mais entre un vmax 1200 et un GSXR , alors LA !!! .... Bon ça ira pour cette fois-ci . Allez circulez mais que ce soit la derniére fois . | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil 2010 - 21:29 | |
| - EVOL2B a écrit:
- Des pièces échangées entre soeurs, bon , c'est normal, mais entre un vmax 1200 et un GSXR , alors LA !!! .... Bon ça ira pour cette fois-ci . Allez circulez mais que ce soit la derniére fois .
Nan je suis pas d'ac .. les pièces 12 et 17 ... nan ... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Dim 1 Aoû 2010 - 2:10 | |
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Dim 1 Aoû 2010 - 6:27 | |
| Ne soyez pas sectaire.. c'est une question de style.. Mettre une pièce de 1200 sur un 1700, c'est un peu comme enfiler la chemise du grand-père pour aller au fest-Noz (ça c'est pour les bretons ), mettre des meubles en formica des années 60 dans votre cuisine "Schmit", mettre une charrue rouillée dans son jardin, un collier de cheval sur la porte d'entrée. C'est être kitsch.Une vis de 1200 sur un 1700, ça c'est de la kitsch attitude, moi je dis ! | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Dim 1 Aoû 2010 - 11:45 | |
| Et le contraire ? C'est le démon de midi ? ________________________________ | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 15:14 | |
| beuh...moi je le trouve pas moche le refroidisseur de disque :P | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 17:46 | |
| Une p'tite tof de la roue remontée sur la moto sans l'enjoliveur? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 19:50 | |
| et voila!!! ________________________________ Support pour
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 20:45 | |
| et voilà ! | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Bon, j'ai la flemme de démonter la roue juste pour ça (Et puis j'avoue que j'ose pas trop, j'ai jamais touché une roue avec cardan. Du coup, je sais pas si c'est chiant...), mais au changement de pneu ar, ça dégage direct ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 21:27 | |
| - Vmax on off a écrit:
- et voila!!!
Je vais être dur avec toi mais je cite:"Ayant horreur du superflux" Vires moi direct le catadioptre de plaque bordel. Ta moto est belle, tu peux pas lui faire ça ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 21:30 | |
| Je suis d'accord avec toi c'est pas beau, mais malheureusement, le catadioptre est obligatoire, et j'ai pas envie de prendre un manche juste pour ça...voila! ________________________________ Support pour
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Je comprends. Pendant que t'es là, c'est galère le démontage de la roue ar? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû 2010 - 21:40 | |
| Ben non, ça va tout seul, plus facile que sur l'ancien, sauf qu'il faut tomber le capteur abs pour éviter de l'endomager... ________________________________ Support pour
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière | |
| |
|
| |
| Suppression de l'enjoliveur de disque arrière | |
|