| pb electrique bizzare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLES Burn out
Age : 61 Localisation : RIS ORANGIS Style moto : VMAX 1200 DE 1986
| Sujet: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 11:43 | |
| Bonjour a tous samedi de retour de paris la vmax demarre super bien je roule et je regarde le compte tour qui s'affole,1 seconde plus tard le voyant clignotant s'allume, puis seteint et le voyant reserve qui s'allume a son tour . et la une hodeur de circuit electrique bruler juste apres plus rien . la belle s'arrete plus de jus. je charge la belle dans un camion retour a la maison. je commence a demonter la belle , le fusible general hs ,le fusible a cote des bobines avant celui de 10 amp hs. mais l'odeur de bruler vien du module compte tour, je le demonte et constate que la pltine electrique de celui si et griller. je change les fusible pour ,voir si la belle redemarre, et la noui elle demarre et tourne 10 seconde avvant que le fusible a cote des bobinnes repete encore. ( 10 amp ) je decide de mettre un 20 amp et la au demarrage une fume sort de la bobinne arriere droite celle a cote du boitier cdi . et la je ne trouve pas le pb de la panne merci a tous pour vos infos qui je pense va m'aider a trouver le pb | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 11:55 | |
| En augmentant la résistance du fusible, tu diminues la sécurité, c'est déjà une chose à pas faire! Certainement un court jus, il te faux examiner ton circuit électrique et essayer de repérer le problème avant de remettre un fusible. Ça brule vite c'est bestioles là. ________________________________ | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 12:07 | |
| pourquoi la fumer sort de la bobinne arriere droite. est ce que elle et morte maintenant. | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 12:14 | |
| Tu connais le proverbe, y a pas de fumé sans feu. ________________________________ | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 12:46 | |
| pour info le fusible de 10 amp pete juste quand je tourne la cles de contact sans essai de demarrage avec le bouton start. il fait beau c'est trops triste de ne pas pouvoir se faire des balades. je compte sur tous pur m'aider a trouver le pb | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 14:17 | |
| La bobine est probablement en cause, mais y a peut être autre chose. Comme deux câbles qui se touchent et à force se bouffent l'isolant ! Tu dois procédé par étape et débrancher en premier la bobine, le boitier compte tour etc.. Achète une boite de fusible du bon calibre , ou mieux met un ohmmètre aux bornes des cosses batterie (batterie débranchée) , met le contact et débranche les circuits, un part un, à moment ou un autre la résistance augmentera, tu auras trouvé la panne. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 15:26 | |
| merci pour les infos j'ai fait le test avec le compte tour debrancher; c'est toujour pareil je met le contact et hop le fusible pete comme j'ai dit avant avec un fusible de 20 la bobinne fume je commence par debrancher le phare puis les cligno et bquoi apres | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 19:00 | |
| Tout ce qui est protégé par ton fusible qui claque. éssaye d'être méthodique. Regarde ce que le 10 A protège et débranche tout ce qu'il protège (si tu arrives à suivre le schémas du manuel d'atelier, sert en) La suite n'est pas compliquée, tu rebranches ligne par ligne et tu testes à chaques fois. Surtout pas de fusible plus gros que prévu. Bon courage. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mar 6 Juil 2010 - 22:21 | |
| pour les fuses. Tu risques de cramer le faisceau, et là t'as gagner le gros lot! Débranche la bobine qui a fumée, elle est en court jus à mon avis .. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Mer 7 Juil 2010 - 15:52 | |
| apres avoir debrancher la bobinne le fusible reste ok j'ai brancher une autre bobinne a la place est le fusible reste ok demontage de la bobinne et la il y a une grande fisureen dessous je pense quelle a chauffer pour savoir pourquoi la platine electrique du compte tour a griller elle son relier ensemble ??? je part chercher une nouvelle bobinne et j'espere que ca vien pas d'autre chose | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 10 Juil 2010 - 15:46 | |
| je vien de monter la nouvelle bobinne je demarre nickel et laisse tourner la vmax pour voir si le fusible ne pete pas apres 5 mn le fusible reste bien ,mais une fumer sort du fils rouge connecteur du cote gauche derrierre le cache qui celui qui va au redresseur. le redresseur n'est pas tres chaud par contre le fils rouge est tres chaud. qu'est ce que je regarde en premier ? pourquoi le fils rouge fume ? merci pour votre aide | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 10 Juil 2010 - 18:03 | |
| Ta batterie doit être trop déchargée, et le régulateur en voie beaucoup de courant (I), tu vas le cramer...recharge ta batterie avec un chargeur avant de démarrer, ou alors y a un court circuit dans ton faisceau ! Arrête le moteur, débranche le plus de ta batterie, met une lampe (5W) entre le fil du plus et la borne plus de la batterie, si elle s'allume fortement (contact mis et coupe circuit sur off, phare et veilleuse coupés), c'est que tu as un court circuit. Pour le localiser, tu laisses la lampe en place, et tu débranches un après l'autre chaque élément du circuit, et quand ça s"éteind tu tiens la panne entre tes mains! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 10 Juil 2010 - 22:19 | |
| merci on off je fait le test demain et je te donne le resulta | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Dim 11 Juil 2010 - 12:14 | |
| on off comme tu ma expliquer j'ai fait le test avec la lampe de 5 . coupe circuit sur off est feu eteint , les seul qui eteint la lampe sont le connecteur du fusible general et le connecteur du neiman. il me reste que les connecteur du feu arriere. par contre quand je debranche le connecteur de droite sur le boitier cdi la lampe baisse d'intensiter mais ne seteint pas. est ce que si le compte tour et griller ca peu faire chauffer le fil rouge du redresseur. a+ gilles | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Dim 11 Juil 2010 - 13:31 | |
| Ta batteire est elle en bon état, ainsi que les cosses?
Ce que tu me racontes semble normal!
Un court circuit où qu'il soit peut faire chauffer les fils!
________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Lun 12 Juil 2010 - 14:26 | |
| je vien de changer la batterie , la vmax demarre super mais le fils fume toujour et hop au bout de quelque minute le fusible de 10 amp a peter. pourtant j'ai fait comme tu m'a expliquer avec l'ampoule de 5 v mais aucun a couper la lumiere. si quelqu'un a d'autre astuce ps dans le bloc compte tour j'ai debrancher la platine qui avait griller et je l'ai rebrancher sur la vmax sans cette pltine . est ce possible que cela peu faire que le fusible pete et que le fils chauffe. merci | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Jeu 15 Juil 2010 - 9:04 | |
| bonjour dans le bloc compte tour j'ai debrancher la platine qui avait griller et je l'ai rebrancher sur la vmax sans cette platine . est ce possible que cela peu faire que le fusible pete et que le fils chauffe.
merci | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Jeu 15 Juil 2010 - 14:13 | |
| Oui. Un court-circuit, ça fait forcément des dégâts. Dans le meilleur des cas, c'est juste un fusible qui trinque. Dans le meilleur des cas... ________________________________ | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Ven 16 Juil 2010 - 17:20 | |
| je vien de refaire le test avec la lampe de 5 w comme me la expliquer on off. j'ai mis le contact et la lampe s'allume cela me dit qu'il y a un cout circuit, je debranche un par un les connecteur ,quand tous d'un coup la lampe s'eteint. ca vien du connecteur blanc du bloc compte tour avec le connecteur rouge pas de pb . il me reste plus qu'a trouver un mouveau compte tour pour voir si ca vien des fils en cour ju ou du compte tou lui meme. sur la prochaine reponse je poste la photo de la platine qui a crame. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Ven 16 Juil 2010 - 22:05 | |
| T'as un MP, mais t'as du déjà le trouver! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Sam 17 Juil 2010 - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Coaster
| |
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 17 Juil 2010 - 9:57 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 17 Juil 2010 - 10:35 | |
| Ben ce n'est pas évident de taper avec les coudes, pour ne pas avoir à lâcher le verre. ________________________________ | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 17 Juil 2010 - 13:43 | |
| voici les photo du circuit hs | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: pb electrique bizzare Sam 17 Juil 2010 - 18:38 | |
| J'ai supprimé le doublon. Poubelle, le circuit. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb electrique bizzare | |
| |
|
| |
| pb electrique bizzare | |
|