| MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XAVIER Wheeling
| Sujet: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mar 29 Juin 2010 - 19:45 | |
| Salut les Vmaxistes, Mon Maxou aura 50.000 Kms dans 2 jours. J'en suis tout ému... Mais il m'a fait un drôle de truc ce matin alors que je me suis payé un super embouteillage pour aller au boulot. Je passais de 1ère en 2ème et de 2ème en 1ère pendant quelques kms à cause d'un troupeau de vaches égarées sur la RN2 au nord de Roissy lorsque mon moteur s'est arrêté tout seul en arrivant à un Stop et l'aiguille de température était au milieu de la jauge (près du point). Il a fallu que j'attende 5 bonnes minutes avant de pouvoir redémarrer et il m'a fait le même coup 300 mètres plus loin en arrivant à un "cédez le passage". Ensuite ça roulait mieux et je n'ai plus eu de problème. C'est grave doc ? | |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mar 29 Juin 2010 - 21:43 | |
| Ca ressemble beaucoup aux premiers symptômes d'un capteur défaillant. A surveiller. Décidément, c'est une épidémie... ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mar 29 Juin 2010 - 21:56 | |
| oui ça y resemble beaucoup... je connais un capteur ! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mar 29 Juin 2010 - 22:24 | |
| Un capteur de quoi Il coûte cher Je risque de tomber vraiment en panne Que faire si ça recommence et qu'il ne veut plus du tout démarrer Merci pour vos réponses A bientôt | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mar 29 Juin 2010 - 22:31 | |
| https://www.forumvmax.com/v4-f3/pb-allumage-t2197-20.htm#48667Demande à chubyann, il a changé le sien, mais le défectueux n'avait que le fil de casser. Je pense qu'il peut te le vendre..Si nécessaire. Faut que tu le testes, si le moteur vient vraiment à stopper définitivement. Ps, merci pour la recette Xavier! M-J.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mer 30 Juin 2010 - 0:31 | |
| Fait le test indiqué dans le sujet cité au dessus. si besoin tu me contact par MP.
quand tu dis que ton moteur s'arrête, les voyants, phare, ect reste en fonctionnement ? Moi je n'ai eu aucun symptôme avant panne. | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: A+ Mer 30 Juin 2010 - 19:44 | |
| Pas de problème aujourd'hui mais pas de vrai embouteillage non plus... Plus que 5 km et ça fera 50.000 Quand elle s'est arrêtée hier, tout fonctionnait mais pas le démarreur comme si la batterie n'avait plus assez de puissance. ça ressemblait beaucoup à une sécurité pour éviter une surchauffe du moteur mais ça n'existe pas. Hein, ça n'existe pas Yann, je passerai dans ton dépt en camping car dans 2 semaines en descendant de Vendée et dans 4 (au retour). Un coin sympa à me conseiller pour faire escale A+ | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mer 30 Juin 2010 - 22:57 | |
| Tu as vérifié ton régulateur de tension ? Il a tendance à rendre rapidement l'âme, lui aussi. ________________________________ | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Jeu 1 Juil 2010 - 18:54 | |
| Alors là Moi je sais juste vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile même si j'ai installé le sissy-bar moi-même (pas sûr qu'on puisse l'enlever maintenant) et fait ma vidange de cardan. J'ai regardé sur la RMT et j'ai trouvé un redresseur-régulateur dans le schéma éclectique. C'est la même chose ça se règle avec une clé plate ou un tournevis Aujourd'hui 50.110 km et pas de problème Je crois que je vais attendre que le problème revienne pour approfondir la question. Merci pour vos suggestions | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Jeu 1 Juil 2010 - 21:36 | |
| Pour sûr! Je suis confronté à ce genre de panne fréquemment dans mon boulot et les conséquences peuvent être beaucoup plus grave car ça se reproduit au généralement au mauvais moment... Grand moment de solitude en perspective! Tu te la mets sur l'oreille et tu attends.. je parle du gourdin et de la foutue panne.. Donc "wait and see" te dirait un Anglais... Tu as une bonne assistance KM avec ton assurance! Bon du quant même 50000 au compteur, notre hypothèse de plus haut tient la route, surtout avec la chaleur qui fait!.... Ah, pas chez vous? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Lun 2 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Bon ! Maintenant que je sais qu'il y a un ventilo , j'ai pu constater ce soir qu'il ne fonctionne pas du tout . Heureusement que je ne roule pas en ville et que je ne dépasse jamais le 210 Il va quand même falloir se pencher sérieusement sur l'problème avant de griller une durite... | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Lun 2 Aoû 2010 - 22:56 | |
| J'ai répondu à ton MP. ________________________________ | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Lun 2 Aoû 2010 - 23:20 | |
| OK Je ne pense pas pouvoir venir à Bastille vendredi soir mais si jamais j'y arrive (et si tu y vas), est-il possible de faire le test vite fait sur un bout d'trottoir Sinon je t'appelle à+ | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Lun 2 Aoû 2010 - 23:25 | |
| Je préfère éviter la mécanique sur les bouts de trottoir, si ça ne te dérange pas. Surtout en plein centre de Paris. On aurait l'air malin (enfin, surtout toi ), si on perd une vis. Et, même si on est en août, et que le circulation sur Paris est un peu plus fluide que d'habitude, faire de la ville avec un thermocontact défaillant (si cette hypothèse se vérifie), ce n'est pas une bonne idée. ________________________________ | |
|
| |
XAVIER Wheeling
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Mer 4 Aoû 2010 - 22:38 | |
| T'as bien raison. Je t'appelle demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL | |
| |
|
| |