| meilleur pneu | |
|
+28CneGroumF Mambo Supraman dious behefone henrique 74 PAULO37 patsy JMZVMX J2L76 Quasar Krgo pocky74 proscht! max 29 JB7880 Gilles62 ALBend TIETIE pierrot 84 kisscool schumi007 jakouille seb Dom Têtnupié PatrickG xavier29 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pocky74 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: meilleur pneu Ven 7 Juin 2013 - 23:20 | |
| J'ai rendez-vous jeudi prochain à l'agence Yamaha, garage qui m'a monté les 2 pneus. J'avais choisi des Avon car conseillé par un membre du club Vmax. Mais je vais prendre des Metzler cette fois-ci je crois ________________________________ - Pocky74 - | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: meilleur pneu Ven 7 Juin 2013 - 23:54 | |
| Bah! L'éternel problème de quel pneu est le meilleur.
Y'avait pourtant de bon retours sur les Avons... | |
|
| |
patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 8 Juin 2013 - 18:23 | |
| Oui mais l'avis de certain n'est peut être pas celui d'un autre.Serte le fait de voire ailleurs n'est peut être pas une mauvaise chose pour un comparatif mais quant on à pris l'habitude de rouler ,même fort, avec un pneu sans jamais avoir eu de soucis je pense que la meilleur de solution est de monter ces pneus là.Comme dit plus haut ceci est un avis (le mien).Moi c'est Metz et rien d'autre. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: meilleur pneu Dim 9 Juin 2013 - 9:08 | |
| l'éternel problème du choix des pneus....mets ceux en qui tu as confiance....(c'est dans la tête que ça se passe parfois) pour ma part, quand j'ai acheté mon maxou, il n'avait pas roulé depuis un certain temps et les pneus étaient "carrés"...et je l'ai ramené sous la pluie, j'ai eu les jetons dans les ronds points et ailleurs... comme je n'y connaissais rien sur le maxou, j'ai demandé à un pote qui m'a conseillé les Avon... que j'ai montés depuis 4 ans et ils ne craquent pas et j'en suis satisfait... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
henrique 74 Wheeling
Age : 57 Localisation : annecy 74000 Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009
| Sujet: Re: meilleur pneu Dim 9 Juin 2013 - 14:19 | |
| Salut la horde,
j'ai mis la monte d'origine à chaque fois, la dernière fois j'ai voulu essayer les Avon, sur jantes d'origine, excellente surprise, ça change complètement le comportement de conduite, excellente maniabilité, dans les cols on enchaîne les épingle avec une aisance supérieur qu'avec les Metz, le pneu est plus joli et avec son profil plus arrondi il s'use mieux sur toute la surface car il permet de pencher plus.
Mon avis :
je les remonterai lorsqu'ils seront usés, je conseil à ceux qui recherchent autre chose de les essayer et de se faire ainsi leur propre opinion.
je verrai le kilométrage effectué lorsque je les remplacerai, mais on ne peux pas avoir un pneu avec de bonnes qualités et qui ne s'use pas.
________________________________ | |
|
| |
behefone Burn out
Age : 56 Localisation : Saint Loubes Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike
| Sujet: Re: meilleur pneu Lun 10 Juin 2013 - 6:34 | |
| salut toutes z'é tous, j'ai, sur la mienne, un Avon, mais j'ai plus l'impression d'avoir le moule du pneu que le pneu lui même, tellement il est dur!!!!!! ou alors il à été sculpté dans un bloc de marbre, j'sais pô!!! allez, bonne semaine a vous ________________________________ Partir, c'est pourrir un pneu:affraid:
| |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Avon Mer 12 Juin 2013 - 19:45 | |
| Bonjour,
Personnellement j'ai un Avon à l'arrière, et sous la pluie c'est une vraie savonnette, alors je sais pas si le Metz fait mieux mais j'espère vraiment ! | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: meilleur pneu Mer 12 Juin 2013 - 20:45 | |
| Euhhhhhhhhhhhhhhhh non sur sol humide ou plutôt mouillé c'est vraiment sur des œufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 56 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 15 Juin 2013 - 15:20 | |
| Metzeler avant et arrière pour moi. Arrière : Marathon ME880 Avant : Perfect ME77 au dessin très .. oldschool ! Je n'ai pas choisi cette monte, j'ai acheté ma Vmax avec deux savonettes et ces deux pneus à monter à coté : Aucun shimmy, RAS, mais il faut dire que j'ai une facture de refection de mes roulements de direction. Autre point, je trouve que ca bloque vite, mais bon, 280 d'enclume + 100 kg de bonhomme... | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 15 Juin 2013 - 16:17 | |
| salut , marrant j avais le me 77 sur mon cb 550 k3 , ainsi que sur ma suzuki 125 gt , mais a l ar il etait pas mal , a lavt javais un k 81sur les 2 ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Supraman Stoppie
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 15 Juin 2013 - 17:15 | |
| En 1977 ? | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 15 Juin 2013 - 17:55 | |
| non 76 pour le gt remonte en 87/88 78 pour le 550k3 achete en 1988 ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Supraman Stoppie
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 15 Juin 2013 - 18:40 | |
| Oui cela confirme ce que je pensais : technologiquement, ce pneu avant date des années 70...faut que je fasse gaffe... | |
|
| |
max 29 Air Surf
| Sujet: Re: meilleur pneu Sam 15 Juin 2013 - 19:56 | |
| oui regarde bien les indices de charge et de vitesse ,la structure a peut etre evoluee faut voir la date de fabrication de ton pneu ainsi que sa structure diagonale je pense a mon avis un peu limite pour nos memeres ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Supraman Stoppie
| Sujet: Re: meilleur pneu Dim 16 Juin 2013 - 8:34 | |
| Je relève cela et je vous dis ;) Alors : M/C 61S. 61 : indice de charge, S : top speed. S=180, l'horreur DOT : XE YO C351 0810 0810 = Aout 2010 ? | |
|
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: meilleur pneu Ven 1 Nov 2013 - 8:17 | |
| Bonjour Avis au fan du Metzeler ME 880 marathon(entre autre moi) il n'est plus fabriqué en indice 74V mais en 80H,ce qui donne une limite de vitesse max à 210 au lieu des 240 pour le V.Maintenant je sais que la limite de vitesse en France est de 130 sur autoroute | |
|
| |
Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: meilleur pneu Ven 1 Nov 2013 - 9:09 | |
| - patsy a écrit:
- ...//... limite de vitesse max à 210 au lieu des 240
De toutes façons, ceux qui sont assez tarés que pour rouler à plus de 200 ailleurs que sur autoroute ne sont plus à ça près :D ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: meilleur pneu Ven 1 Nov 2013 - 10:22 | |
| Pour rouler a plus de 200 hors autoroute faut pas être équipé en Metzeler Lazer ou Marathon | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| |
| |
patsy Wheeling
| Sujet: Re: meilleur pneu Mer 6 Nov 2013 - 12:21 | |
| Oui je sais bien:pleasantery: mais si tu te prends un pet à plus de 210 je ne pense pas que tu te faces encore du soucis pour quoi que ce soit...........................et cela pour n'importe quelle marque de pneus...... | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: meilleur pneu Mer 6 Nov 2013 - 14:41 | |
| Toi non mais ceux qui restent et qui dépendaient financièrement de toi oui . J'ai le même pb avec mon 500 RG , plus que deux fabricants de dispo en taille d'origine en V.( et il faut que je trouve les indices de charge pour confirmer ) | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: meilleur pneu Mer 6 Nov 2013 - 16:08 | |
| Vaut-il mieux monter un équipement homologué de qualité passable sur le véhicule pour être couvert en cas d'accident grave alors que ce même accident aurait pu être évité en ayant monté un équipement non homologué plus performant.... | |
|
| |
stephane25 Wheeling
Age : 49 Localisation : Besançon Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....
| Sujet: Re: meilleur pneu Mer 13 Nov 2013 - 23:45 | |
| Hello,
Votre discussion m'interresse, car c'est la premère fois que mon vendeur de pneux m'annonce" indisponible" pour un Exedra G526 de Bridg, dont je viens d'user le 8 ou 9 ème.
Du coup me suis rabattu vers un metzeler, monte d'origine somme toutes, bof, mais suis tellement raide a la corde que si je me fais gauler c'est retrait de permis (et oui, en SUisse on ne plaisante pas... 2 roues meme punition en auto...)
J'ai tout assayé surle Vmax, le meilleur en vivacité etait l'AVON (me souviens plus du modèle) au profil très rond. Pluie pas mal aussi.
Michelin Hi Tour horreur
Metzeler bof
Bridg très bien un peu camion quand meme.
Avez vous rencontré des problèmes de dispo recemment avec ce pneu (le bridg G526 ?)
Ciao,
Stéphane | |
|
| |
Mambo Wheeling
Age : 54 Localisation : Belgium Style moto : Moto avec 2 roues
| Sujet: Re: meilleur pneu Jeu 14 Nov 2013 - 6:16 | |
| Tout ce que je peux dire c'est que je viens de vérifier sur le site de mon fournisseur, je peux toujours commander des "Bridgestone Exedra G526" en 150/90 15 et "Bridgestone Exedra G525" en 110/90 18. Il est possible qu'ils ne soient plus produits et que ce soit toujours un stock. [edit] sur http://moto.bridgestone.be/fr/motorcycle-tyres/ranges/exedra/g526/ la référence semble ne plus être disponible. ________________________________ My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
| |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: meilleur pneu Jeu 14 Nov 2013 - 9:36 | |
| A priori remplacé par l'exedra max: http://moto.bridgestone.be/fr/motorcycle-tyres/recherche-par-moto/?model=VMX%201200%20V-Max
http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=22&d1=150&d2=90&d3=15&d4=&d5=&p1=&p2= | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleur pneu | |
| |
|
| |
| meilleur pneu | |
|