Merci les gars, mais l'expérience que je vis en ce moment me pousse à beaucoup de modestie...
On verra ça quand ça marchera de nouveau, après........................quelque centaines de bornes !!
Je mets le petit laïus que j'ai préparé pour passer ma commande. On ne sait jamais, ça peut peut-être servir de modèle à quelqu'un ??!
INVENTAIRE
3 moteurs.
Le N°1, mon ancien.
Le N°2, celui acheté à Amiens.
Le N°3, acheté à Marseille.
CE QUE JE REMONTE
Bloc carters du N°3, avec sa boîte, ses culasses complètes et ses pistons.
Le vilebrequin du N°1, avec son arbre d'équilibrage et ses 2 chaînes de distribution.
2 bielles du N°3 repère 6E6 (avant gauche et droit)
1 bielle du N°2. Aucun repère lisible... (arrière gauche)
1 bielle du N°1. repère 6F7 4 (arrière droit)
Allumage, embrayage, pompe à eau et pompe à huile du N°1 (la pompe à huile du 3 que j'avais laissée en place en a pris un coup...)
Carters embrayage et allumage du N°1
Boîte à crayon du N°1.
Caches culasses du N°1
cardan du N°1.
LES REPERES
vilebrequin: 33 - 1222
Arbre : 2 - 4
carter : 66 – 7777
Bielles :
Avant gauche 6
Arrière gauche Aucun repère lisible
Avant droite 6
Arrière droite 7
COMMANDE
Coussinets de palier de vilebrequin, repère 1222/7777 (de la droite vers la gauche) réf. 1FK-11416
7 - 2 = 5 (jaune) x3 réf. 1FK-11416-41
7 - 1 = 6 (rose) x 1 réf. 1FK-11416-51
Coussinets de têtes de bielle, repère 6, ?, 6, 7/33 réf. 1FK-11656
Avant gauche : 6 - 3 = 3 (brun) x 1 réf. 1FK-11656-20
Arrière gauche : ? – 3 = ? (à plastiguer) réf. 1FK-11656- ?
Avant droite : 6 - 3 = 3 (brun) x 1 réf. 1FK-11656-20
Arrière droite : 7 - 3 = 4 (vert) x 1 réf. 1FK-11656-30
Coussinets de paliers d'arbre, repère 24/66 (de la droite vers la gauche) réf. 26H-11413
6 - 4 = 2 (noir) x 1 réf. 26H-11413-10
6 - 2 = 4 (vert) x 1 réf. 26H-11413-30
1 disque garni pour embrayage (j'en profite pour virer le système de progressivité...)
1 bouchon bocal liquide frein arrière (bah oui ! il fuit et me pourrit la peinture du réservoir et celle du bras oscillant refaite à neuf...)
2 joints de culasse
2 filtres à huile (1 pour le rinçage)
1 rondelle frein bras oscillant
1 rondelle frein cloche d’embrayage
1 joint spi axe poussoir embrayage
2 bidons d’huile (1 pour le rinçage)
1 joint cuivre durite pompe à huile (celui qui est en U, avec une butée de serrage. Il est tout déformé)
Et, tant que j'ysuis...
4 joints d’intercom
4 joints de pipe d’admission.
Et, tant que j'y suis encore, j'ai commandé un kit peinture époxy noire chez Restom.
La peinture actuelle est dégueulasse, je profite que tout est ouvert pour décaper et repeindre tout le bloc.