salut à tous
j'ai un vmax de 93 avec 13000 km pour lequel j'ai changé la batterie il y a presque 3 ans. La moto ne roule pas souvent, mais elle reste au chaud dans un garage et j'utilise périodiquement un chargeur d'entretien qui la maintient (en théorie) en charge, prête à l'emploi. En la chargeant la semaine dernière, je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque plus d'eau distillée (1/3 du total de la contenance), je l'ai complété, mais je n'arrive pas à la charger correctement, en plus j'ai constaté ces derniers temps que lorsque la moto est chaude, bien que la batterie soit complètement chargée, elle peine de plus en plus lorsque j'ai roulé (bien qu'elle démarrait au quart de tour lors du premier lancement du démarreur. Je me demande si la batterie est foutue (à priori l'alternateur joue correctement son rôle), bien qu'elle n'ait pas bcp servi ou alors y a t il d'autre tests à faire ?
Que me conseillez vous si je dois la changer ? une marque ? si oui, y a t il un site où je pourrais la trouver à un prix plus intéressant que chez Yam (c'est une batterie d'origine qui est installée...) ?
Est il possible d'installer une batterie 20Ah sans rien modifier ? Chez CMS ils proposent une batterie Tashima NH1220 au gel en remplacement de la batterie d'origine (on la trouve à 56 euros sur d'autres site web). D'après vous est ce sans danger pour le régulateur...etc ?
Merci pour votre aide !
Olivier