Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Batterie compatible ?

Aller en bas 
+2
BRUNO13
Sonic91
6 participants
AuteurMessage
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 58
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:57

Bonjour,
je dois changer ma batterie après 3 ans et 9000KM (je sais, je sais mais jamais la moindre goutte d'eau ne viendra salir ma bestiole, jamais. Ben donc je roule quand je peux smile2 ). J'espère que ce n'est pas le régulateur et bien la batterie qui est morte...

Quelques petites questions les amis:
a - je voudrais la prendre en 20Ah mais je n'en ai pas vu dans notre gabarit 150x85X110. quelq'un en aurait'il trouvé en 20Ah dans ce format ?
b - entre la batterie d'origne 120€ ici et une copie gel à 50€ Batterie YTZ14S étanche au gel 12V / 11.2Ah  j'avoue être perplexe. Quelqu'un a t' il changé sa batterie pour une non Yuasa YTZ14S d'origine ?

merci à vous
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO13
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
BRUNO13


Age : 64
Localisation : ARLES - AVIGNON - NIMES
Style moto : VMAX 1700

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:23

Je viens de changer pour une BATTERIE SKYRICH HJTZ14S-FP-S LITHIUM ION 0.93kg = YTZ14S YTZ14-S () = 125.90€

Avantages : poids plume mais vraiment et puissance délivrée incomparable.Totalement adaptée au bac batterie (des supports intégrés compensent la hauteur, la largeur et les bornes sont exactement identiques.
Inconvénients : peut-être le fait de recharger avec un chargeur spécial mais bon ... et le prix, quoique ...
Mais je ne reviendrais pas aux batteries classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 58
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:05

BRUNO13 a écrit:
Je viens de changer pour une BATTERIE SKYRICH HJTZ14S-FP-S LITHIUM ION 0.93kg = YTZ14S YTZ14-S () = 125.90€

Avantages : poids plume mais vraiment et puissance délivrée incomparable.Totalement adaptée au bac batterie (des supports intégrés compensent la hauteur, la largeur et les bornes sont exactement identiques.
Inconvénients : peut-être le fait de recharger avec un chargeur spécial mais bon ... et le prix, quoique ...
Mais je ne reviendrais pas aux batteries classiques.
en effet, belles specs mais toujours en 11Ah (même pas 11,2Ah).
que faut il comme chargeur ?
merci

* Chiffre d'intensité à froid 4 fois supérieur aux batteries plomb
* Ne se décharge pratiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO13
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
BRUNO13


Age : 64
Localisation : ARLES - AVIGNON - NIMES
Style moto : VMAX 1700

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:01

http://blog.motoblouz.com/equipement/batterie-moto-lithium-ion-plomb-3177/
Un résumé des caractéristiques ...

http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-skyrich-batterie-lithium-acculit-57161.html?insource=Liste%20Produit#slot_bottom
C'est le chargeur spécifique pour les SKYRICH.
 
J'ai oublié de dire qu'il y a un "voyant" de charge directement sur la batterie.
Un appui et les leds bleues indiquent le niveau de charge. 
Mais bon je me vois mal tout démonter pour vérifier la charge avant de partir ... ou pas Batterie compatible ? 974246
Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 58
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:27

merci pour ce complement d'info; en effet, si tu utilises un chargeur classique notamment desulfateur, y'a du souçis dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:08

Aujourd'hui, je me rends à l’Abbaye des Vaux de Cernay à 60 km de chez moi.

La machine n'avait pas tournée depuis 4 jours; elle dort au garage sans chauffage.

Les 30 premiers kilomètres; sur nationales et départementales, je mets le chauffage au max sur mes gants reliés à la batterie de la moto; puis en chauffage moyen sur les 30 derniers kilomètres moins rapides.

Première erreur; pour prendre le ticket qui donne accès au parking et au salon de thé de l'Abbaye; je laisse le contact sur la moto pendant 5 minutes, moteur coupé (gants débranchés bien sûr); car il y a un coupe circuit automatique et il faut à chaque fois se servir de la télécommande qui se trouve au fond de ma poche.

J'entre dans le parc et je gare le Maxou 500 mètres plus loin pour faire une tof devant les ruines:
Batterie compatible ? Dsc_1124
J'ai encore laissé le contact, moteur coupé pendant 7 bonnes minutes; et les ventilos ne tournent pas.

Au moment de redémarrer... rheu.. rheu.. rheu..rheu.. 
Deuxième essais; rheu.. rheu.. rheu.. Grinng! Genre un signal d'alarme pour m'avertir qu'il y a problème du genre batterie à plat ou autre...

Un couple de promeneurs passent et le gars me regarde en secouant la tête de droite à gauche, l'air de dire: C'est foutu.
Je suis un peu de son avis; j'ai vraiment les boules...

Troisième essais; rheu.... Grinng!

La machine est dans un faux plat long de 20 mètres et après c'est le fond de la cuvette; et je doute que l'on puisse la démarrer à la poussette....
Dans ma jeunesse j'avais réussi à démarrer l' XT500 d'un pote de cette manière.

Je n'ai plus rien à perdre; je pousse la bécane au point neutre à donf sur 7 mètres; enfourche la bête; passe la première et relâche l'embrayage... Echec!

Il me reste une dernière chance avant la fin du faux plat. Je refais la même chronologie; mais cette fois j'appuie sur le bouton du démarreur; et là c'est la délivrance!!

Et tout cela sans me casser la gueule!! Gros coup de bol!

Bref, il faut le savoir; un Maxou en panne de batterie peut se démarrer à la poussette; au pire, on peut demander à des passants de pousser la bestiole.

J'envisage maintenant de changer de batterie; elle commence à être faiblarde au bout de 2,5 années et 16000 km.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Batterie compatible ? Dsc_1126    Batterie compatible ? Dsc_1128    Batterie compatible ? Dsc_1129    Batterie compatible ? Dsc_1130    Batterie compatible ? My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:37

La prochaine fois, passe la seconde pour démarrer en poussette OK Ça démarre plus fascilement.
Revenir en haut Aller en bas
dedehp
Wheeling
Wheeling
dedehp


Age : 69
Localisation : tarbes
Style moto : vmax1700

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:23

Pour moi , c'est hier que ma batterie a rendu son dernier souffle:x ...( Batterie d'origine décembre 2009 et 13000km).
Changement prévu des demain......OK
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:01

Pour ceux qui utilisent la batterie Lithium Ion; en êtes vous satisfait? Merki.

BATTERIE SKYRICH HJTZ14S-FP-S LITHIUM ION 0.93kg = YTZ14S YTZ14-S () = 125.90€


Et y a t'il des trucs à savoir pour la remplacer? Hors mis, bien entendu, de ne pas inverser les pôles...smile2  

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Batterie compatible ? Dsc_1126    Batterie compatible ? Dsc_1128    Batterie compatible ? Dsc_1129    Batterie compatible ? Dsc_1130    Batterie compatible ? My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:37

Finalement; le tuto du manuel d'entretien à l'air assez clair. C'est pas sorcier, je pense.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Batterie compatible ? Dsc_1126    Batterie compatible ? Dsc_1128    Batterie compatible ? Dsc_1129    Batterie compatible ? Dsc_1130    Batterie compatible ? My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:34

Pour info et rappel : pour ceux qui ne roulent pas souvent pensez à brancher votre batterie sur un chargeur de type ( par ex) "Optimate 4" qui entretient votre batterie lors de non utilisation prolongée ou non de la bête!
Mon maxou plus de 4 ans, seulement roulé 17000km et été comme hiver toujours prête à démarrer au quart de tours ouais , la batterie fonctionne toujours de façon optimale slut, mon maxou se trouve dans un garage non chauffé!
Cliquez sur le lien ci-dessous:

batterie - Comment accéder à la batterie du 1700?
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:28

J'ai remplacé ma batterie pour une Lithium-Ion comme indiqué ci-dessus.

C'est facile; en lisant bien le tuto du manuel d'entretien.

Çà démarre au quart de tour maintenant. Smile

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Batterie compatible ? Dsc_1126    Batterie compatible ? Dsc_1128    Batterie compatible ? Dsc_1129    Batterie compatible ? Dsc_1130    Batterie compatible ? My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie compatible ?   Batterie compatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie compatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comodo compatible
» commodo compatible???
» Est ce que ces bougies sont compatible avec un maxou de 86
» Batterie
» batterie bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: