| Petit coucou de Franche Comté | |
|
+9CneGroumF minifred speedzz olivier.momo Vmax nonoff Wmax pierrot 84 ALBend bigstef 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bigstef Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Voujeaucourt Style moto : Vmax 1200 1991
| Sujet: Petit coucou de Franche Comté Jeu 22 Avr 2010 - 10:20 | |
| Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, je viens d'acheter un Vmax de 1991 qui totalise 30500km. Je suis de Voujeaucourt près de Montbéliard dans le Doubs. J'ai 37 ans je suis responsable RH. Habitué des hyper sportives ayant eu un R1, une Hayabusa et un ducati 996. Je me suis tourné maintenant vers la mythique Vmax. Elle est totalement de base et je pense m'occuper sérieursement de son cas lol (vboost, tboost, peinture, etc...) Mais là j'ai un petit soucis, après une semaine de bon et loyau service et après un changement de batterie ma Vmax est tombé en panne hier soir et j'ai du la tracter jusqu'à la maison. En roulant au bout de 2km, elle a caler et plus moyen de la redémarrer depuis hier soir. Quand je mets le contact, elle fait un "DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" fort pendant 5 secondes et impossible de la démarrer et je trouve qu'elle sent l'essence. Alors si quelqu'un peut m'aider se serait avec plaisir. Car je m'y connais pas beaucoup malheureusement. Merci d'avance | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Jeu 22 Avr 2010 - 18:59 | |
| Salut bigstef parmi nous Le BRRRRRRRRRRRRRR ( comme tu dis ) c'est la pompe à essence en remplissant les carbus Pour commencer : enlève le bouchon de réservoir ( en écoutant attentivement s'il ne fait pas de bruit lorsque tu l'ouvres ) car ça peut - que tu n'as plus d'essence !!! P.S. Si la pompe n'a plus de l'essence à envoyer elle est encore plus bruyante que normalement | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Jeu 22 Avr 2010 - 19:09 | |
| ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Jeu 22 Avr 2010 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Jeu 22 Avr 2010 - 21:36 | |
| et attention, tu es entrain de découvrir le côté sombre du vmax, son autonomie dérisoire... drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (en langue vmax, ça veux dire j'ai soif)! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Ven 23 Avr 2010 - 1:25 | |
| à toi Bigstef ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
speedzz Stoppie
Age : 59 Localisation : bout du bout du monde Style moto : gazzzzzzzzzz
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Ven 23 Avr 2010 - 1:56 | |
| ________________________________ "rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Ven 23 Avr 2010 - 10:26 | |
| Bonjour à tous, Et merci pour vos réponses. Plus de peur que mal lol, vous aviez raison pour l'essence, j'étais à sec. Bêtement je me suis fier au voyant d'essence qui ne clairait pas et j'ai essayé de mettre en réserve et c'était identique. Et n'ayant fait que 130km je pensais pas être déjà à sec, et bien si LOL. Et après avoir démonté mon filtre a essence pour remplacement j'ai bien vu que c'était bien sec, alors j'ai remis 10litres et elle a démarré au 1/4 de tour. Donc maintenant faut que je guette ce voyant d'essence qui clair pas et ce bouton de réserve qui sert pas à grand chose apparemment Je vais aussi m'occuper des bougies ce week, ce sera pas du luxe et de la vidange comme ça au moins je suis sure du contenu . | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Ven 23 Avr 2010 - 12:56 | |
| Probablement le bouchon de ton réservoir est bouché ( pas d'aération possible ) | |
|
| |
minifred Wheeling
Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Ven 23 Avr 2010 - 14:49 | |
| Welcome voisin !!!! Si besoin d'un coup de main......yaka faire signe ! ________________________________ | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Ven 23 Avr 2010 - 15:36 | |
| Salut bigstef, et bienvenue. - bigstef a écrit:
- Donc maintenant faut que je guette ce voyant d'essence qui clair pas et ce bouton de réserve qui sert pas à grand chose apparemment
Ça va ensemble. L'interrupteur de réserve est couplé au voyant. Si le voyant ne marche pas, la moto est en réserve permanente. Avec un peu de chance, c'est juste l'ampoule qui est grillée. Sinon, c'est le capteur... dans le réservoir. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Sam 24 Avr 2010 - 7:52 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Lun 26 Avr 2010 - 11:33 | |
| Ce samedi, changement des bougies, et depuis un vrai bonheur, ma Vmax avait qqfois des trous à bas régime, mais depuis une vrai horloge. Je vais me pencher dans la semaine sur le voyant de réserve... | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mar 27 Avr 2010 - 11:17 | |
| RH, c'est quoi? ressources humaines (j'les aime pas) ou relations humaines... enfin je passe des fois dans ta contrée car j'ai une frangine qui habite Giromagny ça me rappelle une montée et une descente d'enfer au ballon d'Alsace; c'était il y a longtemps et y a prescription pour la conso, je consommais comme tout un chacun un bon 9l au 100, mais j'ai résolu le pb, je consomme maintenant 7l en utilisation idem, mais je ne vous donnerai pas la solution... | |
|
| |
| |
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mar 27 Avr 2010 - 16:48 | |
| C'est certainement ton capteur qui est corrodé - c'est très chiant , il faut tout démonter ! Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mar 27 Avr 2010 - 19:04 | |
| Dans ce cas là, j'attendrai cet automne pour le faire tranquillement. Pour l'instant je me contenterai de mettre de l'essence vers les 120km. Merci pour le renseignement | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mar 27 Avr 2010 - 20:41 | |
| En attendant (comme je t'ai conseillé déjà plus haut)nettoie bien l'aération de ton bouchon de réservoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mar 27 Avr 2010 - 23:01 | |
| Oui j'avais bien noté cela, le fait de nettoyer l'aération de mon bouchon de réservoir, mais je ne l'ai pas vu malheureusement. Quelqu'un aurait une photo pour me montrer à quoi cela ressemble, merci d'avance... | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mer 28 Avr 2010 - 7:57 | |
| ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté Mer 28 Avr 2010 - 20:57 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coucou de Franche Comté | |
| |
|
| |
| Petit coucou de Franche Comté | |
|