Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar 2010 - 19:23
J'en ai un sur la mienne et lorsque Fust à roulé avec il a dit je cite "putin !!! ça fait du bien je vais en mettre un sur la mienne" ... ça doit vouloir dire que c'est utile !
Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar 2010 - 19:46
Trés éfficace malgré sa petite taille!Ne gache pas la ligne du maxou,c'est vraiment le jour et la nuit,avec ou sans! Aprés cela dépend de ton gabarit,,,,!
________________________________ Vmax Now,Work Later !Vmax Addict !
Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar 2010 - 14:01
1m72 pour moi.....et je roulerais pas sans !!!
Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar 2010 - 19:52
la taille y fait beaucoup, effectivement ! plus t'es grand plus c'est utile. Quand je dit utile, en fait c'est quand tu roules au dessus de 110/120 pendant un moment, en dessous ca n'a pas d'utilité. Je mets le mien l'été quand je pars faire de la route, et je l'enlève le restant de l'année en ville, ca prends 5 mintues.
Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar 2010 - 20:21
Je viens justement d'enlever mon saute vent;
je mesure 1.83 et au contraire j'ai l'inpression qu'il ne sert pas à grand chose, au niveau du casque en tout cas.
Je vais faire l'essai pour comparer... jevous donnerai mon avis. L'idée de le remettre pour faire de la route, me semble être un bonne solution.
Perso, esthétiquement, je lui trouve une gueule plus sympa au maxou.
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar 2010 - 20:54
Avec, c'est plus confortable, sans tu roules moins vite et moins longtemps parce que t'en prend plein la tête , après chacun fait ce qu'il veut .
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar 2010 - 21:21
J2L76 a écrit:
J'avais un saut de vent également, je l'ai démonté, ça gâche la ligne....
Arf ! l'égout et les couleurs....
Oui, c'était efficace, mais ça ne m'empêche pas de rouler.
La grande différence de confort vient malgré tout du casque.
c'est sur toi avec tes grandes oreilles
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar 2010 - 22:41
Antoine a écrit:
ca prends 5 mintues.
Sauf quand on s'appelle CneGroumF et qu'on a deux mains gauches... J'ai cassé un bout du cache en alu qui supporte les clignos en desserrant le clignotant droit. Entre parenthèses, vu comme ça a pété, l'alu n'est pas franchement de bonne qualité.
Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar 2010 - 6:57
Pour moi le saute-vent c'est que de l'esthétique. A moins de rouler couché sur le faux réservoir. Pire, le saute-vent te renvoie tout l'air dans la chetron ce qui est très désagréable quand tu portes un casque ouvert type "JET".
Tiens à propos : y'en a marre de voir écrit "saut de vent". Pourquoi pas un saut dérrière!
....Tiens à propos : y'en a marre de voir écrit "saut de vent". Pourquoi pas un saut dérrière! ....
non non, pas un saut dérrière. un saut derrière au mieux, mais ce n'est pas non plus un saut devant... parce que ça s'appellerait un salto...avant ou arrière, au choix
bib037 a écrit:
J2L76 a écrit:
J'avais un saut de vent également, je l'ai démonté, ça gâche la ligne....
Arf ! l'égout et les couleurs....
Oui, c'était efficace, mais ça ne m'empêche pas de rouler.
La grande différence de confort vient malgré tout du casque.
c'est sur toi avec tes grandes oreilles
Nan !!!!!!!!! c'est pas les oreilles, c'est le nez
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar 2010 - 13:38
CQFD ; j'ai essayé sans le saute-vent et franchement ça pousse davantage sur le torse et donc ça tire plus sur les bras par contre il y a moins de turbulances au niveau de la boîte à neurones (au pluriel je vous assure ! bon ok, le pluriel commence à 2).
En résumé, pour rouler de terrasse de café en terrasse de café en ville c'est pas utile par contre sur long trajet c'est appréciable.
Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar 2010 - 18:28
avec warmax et avec 1.80m, mais c'est vrai que le casque y fait beaucoup aussi, je ne sais pas comment font ceux qui roulent en jet en dehors des villes, entre les insectes, les cailloux, le vent, le bruit...
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr