Sujet: DE L'HUILE DANS L'EAU Dim 19 Juil 2009 - 18:30
Salut a tous .queston: j'ais de l'huile dans le liquide de refroidissement,j'ais déjas chager le joint ceramique de la pompe à eau ,mais encore de l'huile :ohmy: Alors Laurent (un préparateur de maxou dans le 57)me conseille de voir au niveau de la boite à crayon. ok mais quelqu'un peut il me donner quelques conseil et les étape a suivre ?je sais ce que c est la "boite a crayon" mais je dois tout tomber ou quoi? y a des visses dans tout les sens en 3 tuyeaux qui sont branché dessus ?HELP (si possible quelques photos) un grand merci
speedzz Stoppie
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Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Dim 19 Juil 2009 - 19:09
un de nos magicien va te repondre sous peut... car perso je l'ai jamais ouverte mais j'éspére pour toi que ce sera bien au niveau de la "boite a crayon".. sinon c'est un joint de culasse :ohmy:
________________________________ "rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
seb Coaster
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Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Dim 19 Juil 2009 - 21:25
achètes la RTM ce sera plus facile avec...
toujours aussi fou laurent?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Lun 20 Juil 2009 - 17:49
EUUH c est quoi "RMT" si il sagit du manuel d'atelier j'ais déja (la vertion française pour ceux que ça interesse)
speedzz Stoppie
Age : 59 Localisation : bout du bout du monde Style moto : gazzzzzzzzzz
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Lun 20 Juil 2009 - 20:58
c'est la revue technique de marque "etai" avec ca ,ta moto,ca devient presque du mécano
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Vmax nonoff EXPERT 1700
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Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Lun 20 Juil 2009 - 22:07
Revue Moto Technique de ETAI.
pas besoin de tomber le moteur, tu tombe la rampe de carbu, les pipes avec les intercoms (attention, sur les pipes ils y a deux vis qui ont de la pâte à joint) lors que tu va les dévisser, ça coule de l'huile (c normal), il faut bien les repérer car elles sont plsu courte!!!
En effet, au fond des trous de ces vis, il y a le poussoir (pour la soupape), et le trou débouche dans l'alésage... Si tu interverti avec nue vis plus longue, tu peux bloquer une soupapen et peter le moteur (alors fait gaffe!). Une fois les pipes tombées, tu pourras dévisser les vis qui maintiennent la boîte à crayon, et après l'ouvrir avec les vis par dessous pour changer les joints
Mais le mieux pour ton pb serait de faire une analyse du liquide de refroidissement pour voir s'il y a du CO dedans, ça se fait dans les bons garages auto, comme ça tu sauras si c'est un joint de culasse sans rien démonter!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mar 21 Juil 2009 - 21:52
Vmax on off a écrit:
En effet, au fond des trous de ces vis, il y a le poussoir (pour la soupape), et le trou débouche dans l'alésage... Si tu interverti avec nue vis plus longue, tu peux bloquer une soupape et peter le moteur (alors fait gaffe!).
Pour l'avoir vérifié deux fois cet hiver en déculassant la bécane d'un pote et en refaisant à neuf mon moteur, je peux t'assurer que tu dis une grosse ânerie!!
Ces deux vis plus courtres débouchent dans les puits de goujons de culasse.
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi elles sont plus courtes, vu que si tu déculasse un moteur, tu n'est pas à une vis près, alors tu as bien entendu enlevé les pipes d'admission.
________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 22 Juil 2009 - 10:00
J'ignore dans quel puit elles débouchent ces 2 vis (extérieur pipes avant gauche et arrière droite), mais ce qui est certain, c'est qu'il y a de l'huile sous pression derrière...
Il m'est arrivé d'en foirer une et j'ai cru pouvoir me servir quand même de maxou. J'ai pas fait 100 m. On me suivait à la trace et il y avait une superbe flaque d'huile quand je me suis arrêté au feu du bout de ma rue...
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 22 Juil 2009 - 11:10
" taz42 " a raison les trous débouchent bien dans les puits de goujons de culasse .........
faut y aller " molo " lorsque l 'on serre ces 2 vis (courtes) car il y trés peu de filets qui sont pris par la vis...... ça foire vite ...... aprés taraud de 7 mm pour refaire le filet ........( c' est du vécu ......)
Dernière édition par JM le Mer 22 Juil 2009 - 13:55, édité 1 fois
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 22 Juil 2009 - 12:05
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 22 Juil 2009 - 20:25
Mai si c était un joint de culasse y aurrais de la mayo?
thungan Wheeling
Age : 64 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Jeu 23 Juil 2009 - 13:15
pas forcement,si il n est pas claque sur un passage d huile:pas de mayo par contre si il est claque sur un passage d eau:il peut quand meme y avoir de legeres traces d huile dans le liquide de refroidissement mais la compression mettrai ton circuit en surpression. demarre la et regarde, meme a froid, si tu as des bulles qui arrivent au vase(bouchon ouvert) ou si ca deborde, dans ce cas....
________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 4 Mai 2011 - 7:36
je retrouve de l'huile dans le vase et dans le circuit, au début je me suis dit :c'est les reste d'huile de ma fuite (réparée au niveau boite a crayon donc a chaque sortie je nettoie , mais hier j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de couleur "beige" assez épais je récapitule : joints céramiques pompe a eau changés espece de tube avec 2 joints en caoutchouc dans la boite a crayon changé y reste quoi comme causes : joint de culasse ? bon ça me gene pas je roule je nettoe et je consomme de l huile a gogo est il possible qu'il reste tellement d'huile dans le circuit due a l'ancienne fuite que j'en recolte encore aujourdh'ui (en assez grande quantité)
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 4 Mai 2011 - 7:47
si il existe un produit pour bien tnettoyer le circuit ça m'intéresse
paske le tuyeau d'arrosage dans le circuit + vis de purge+4plaque du coté ouvert avec moteur qui tourne ça nettoie pas assez l'eau froide fige l'huile et n'as pas le temp de chauffer
sinon pour descendre a hourtin ,je prend une remorque avec nplein de bidons d'huile et d'essence pour la route
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 4 Mai 2011 - 21:20
mouai je crois aussi pourtant y as pas de bulles dans le vase (3000 tours) et ça fait depuis longtemp que je roule comme ça ,je nettoie regulierement vla la mayo :
le "rose" c'est mon liquide ... ouai paske c'est une fille la moto!
bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mer 4 Mai 2011 - 21:49
sur le joint cérame de la pompe à eau, la portée est super fragile, pour peux que tu l'es marquer au montage avec la douille d'emmanchement ça fuit , j'ai jamais vu de joint de culasse lâcher sur un maxou
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Ven 6 Mai 2011 - 9:02
lolo si c'était joint de culasse ca ferait des bulles dans le vase ??
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Ven 6 Mai 2011 - 9:43
kayamb a écrit:
lolo si c'était joint de culasse ca ferait des bulles dans le vase ??
Ca fait des bulles dans le circuit de refroidissement quand la fuite se situe entre un cylindre et un passage d'eau. Ca devrait fumer blanc à l'échappement et ca devrait sentir l'essence brûlée dans le vase d'expansion (Pas forcément de présence d'huile)
Si ca s'est abimé entre un passage d'eau et un passage d'huile => pas de bulles
Il est bcp plus courant que le joint s'abime là où existe la plus forte contrainte : autour du cylindre. Mais il arrive quand même que çà soit ailleurs.
Maintenant avant de tout démonter, il est quand même plus facile de vérifier l'étanchéité au niveau de la pompe à eau, comme il a été indiqué au dessus..
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Ven 6 Mai 2011 - 22:04
Alors j'ai mis un "deshuilant radiateur" roulé un peu puis quand il est refroidit, je vidange + gros rinçage ensuite liquide neuf mise a niveau et je fais tourner voir si il y as des bulles dans le vase d'exp /ou des fumées bizar
par contre quand j'ai rempli y avait des bulles a l'acc.. dans le Bouchon du radiateur
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mar 31 Mai 2011 - 22:24
bon et bien aprés les 2000 bornes pour Hourtin aller/retour
j'ai de nouveaux de l'huile dans le circuit de refroidissement
vous pensez que c'est un joint de culasse ?
si c'est le cas je tombe le moteur et je démonte tout
fo que je verrifie aussi les deux petits joint que j'ai changer dans la" boite a crayons" m'avaient l'air bizares le jour ou je les ai changés
deviens fou moi avec cette bécane
afff heureusement que je l'aime
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: DE L'HUILE DANS L'EAU Mar 31 Mai 2011 - 23:07
t'es sûr que ça ne vient pas de ton garde boue ??
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]