| Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 18:02 | |
| Pour info: Une petite description d'une rupture d'un roulement à billes d'une fourchette de la boite de vitesse. Cette rupture a provoqué la détérioration des crabots de plusieurs pignons. Merci à BadMax pour les photos.. Une "Note" a été rédigée pour Yamaha. La pièce en question: Le "Shifter" Sa position sur le plan: Le moteur ouvert: Les pignons endommagés: Le plan de la boite: Le 1700 désossé.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Dim 5 Juil 2009 - 19:15, édité 2 fois | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 18:22 | |
| Merci Pascal ! TU documentes excellemment - comme d'habitude ! Bah oui ! Le shifter c'est génial , mais ...... :scratch: je ne vois pas l'intérêt , - à moins qu'on fasse des courses de 400 DA régulièrement ! Ce sont que des micro-coupures tout de même , pas trop aimé par le moteur et le reste de la mécanique ! | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 18:35 | |
| C'est la machine de piste de Vmaxguru c'est cela? Il faut que je fasse attention au 400m | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 19:12 | |
| Non, c'est la machine de Bad Max, grand copain du Guru,Tim Nash. C'est arrivé en décembre, il ne devait pas l'avoir depuis très longtemps, quoi qu'il a du recevoir une des premières, il est "testeur" officiel Yamaha. Et pour tester , y teste! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 19:16 | |
| A quand une réunion du Club sur une piste de 400m Je connais une piste militaire pas loin de chez moi pour tester ce roulement à billes | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 19:37 | |
| Si TU retiens la meute de chevreuils en dehors du grillage ..... - on peut en parler ! | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 19:40 | |
| ok | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 20:15 | |
| on peut y faire des runs là bas...? j'en ai entendu parler (supermotard) c'est à clastres ? bon sinon, ça commence mal la fiabilité du 1700... ça me fait penser à la came cannelée sur le 1200... pour une pièce qui ne coûte rien, faut tout dépouiller!! au fait!? il pèse combien ce moteur???? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Dim 5 Juil 2009 - 21:55 | |
| C'est accessible derrière l'embrayage, et c'est certainement pas le roulement du système de verrouillage qui est la cause de la détérioration des crabots.
C'est plutôt la monté des rapports à la volée, avec un schifter mal réglé, par exemple!
C'est fou comme le moteur ressemble trait pour trait au 1200, même les pignons de boîte, on s'y tromperais!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Lun 6 Juil 2009 - 1:20 | |
| Donc , gaffe Packo! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Lun 6 Juil 2009 - 8:22 | |
| Ce loquet de verrouillage positionne le barillet sur le rapport demandé. Tou réfléchit, si le loquet est mort, on peut avoir un rapport à moitier engagé, cequi détériore aussi les crabots. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse Lun 6 Juil 2009 - 16:06 | |
| J'ai posé des questions à Bad Max:
Il n'a jamais monté de quick shifter sur sa machine.
Je lui ai demandé si il avait une idée du pourquoi..
BAD MAX : No, they just said that the small shifter fork actuator bearing, with the detent to hold the fork in place, had failed. Ball bearings where found in the pan and when they investigated further this is what they found.
Pas d'idée précise, ils ont juste dit que le roulement de la fourchette qui permet le maintien et le changement de vitesse avait cassé. Ils l'ont retrouvé au fond du carter. Ils n'ont rien trouvé de plus, pour expliquer la casse. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse | |
| |
|
| |
| Rupture du roulement de fourchette de boite de vitesse | |
|