Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Point "neutre"

Aller en bas 
+17
pierrot 84
Iceman 29
Efercho
ALBend
fulltmax
thungan
thc68
Antoine
JB7880
CneGroumF
YoBZH29
bibi037
seb
Vmax nonoff
TIETIE
J2L76
Manu68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:01

Bon ben voilà, retour for me de ma zone de parking...
J'ai donc fait comme vous me l'aviez dit et purgé par le haut l'embrayage...
superrrrrrrrrrrrr car enfin ça force au niveau de la poignée et enfin ça veut bien débrayer et embrayer.... donc vroooommmmmmmm essayage oblige...
Et par miracle le point "neutre" s'en est retrouvé plus simple à trouver et surtout sans force!

Bref le top...

Vous m'aviez aussi posé la question pour mes pots:
en fait ce sont des MACH - Hokasuya. Ne me demandez pas ce que c'est car je n'en ai aucune idée...
J'ai même trouvé un petit mécano pour me souder au MIG le trou dans le coude de l'échappement... mais il m'a fait peur car veut faire directement cela dessus! pas de souci avec la batterie? le neutre etc? là je parle de la DDP entre la phase et le neutre.. pas un risque?

Bref voilà pour les news.... quel plaisir de pouvoir enfin avancerrrrrrrrr.....

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:44

au pire tu débranches la batterie, c'est tout...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:45

oui Seb je pense que je vais faire ainsi car j'ai pas envie que tout crâme^^
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:19

pour info,tu dis avoir purge par en haut,peux tu preciser?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:22

Pour souder c'est VRAIMENT mieux et "fortement conseillé" de débrancher la batterie.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:55

lu pierrot on va donc faire comme ça..
Pour Thungan, ben disont que j'ai fait dans la facilité et rempli le réservoir par en haut, en otant le caoutchouc, puis j'ai défait la vis de purge en bas, et je pompe sur la poignée...

J'ai fait ainsi car j'avais pas sous la main de petit récipient pour le faire par le bas....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:45

attention aux bulles d'air comme ça hein? wink2

vers la fin, il faut refermer la vis avant de relacher la poignée, pour ne pas aspirer d'air...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Jeu 18 Juin 2009 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:05

Bien noté ta réponse.
Franchement je ne pense pas avoir fait cela, juste pomper sur la poignée puis fermeture de la purge et voilà..

Ensuite j'ai du pomper plusieurs fois sur la poignée - purge fermée - pour retrouver une poignée "dure"..

Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais étant donné que l'autre jour le "regard" était plus qu'au mini, il doit bien y avoir une fuite quelque part... faut juste que je trouve ou.
EN plus j'avoue que j'ai "merder" au départ car quand j'ai ôté les 2 vis du capot de remplissage (sur le guidon), j'ai rempli en laissant le joint... je ne savais même pas qu'il fallait enlever ce caoutchouc... bref, mon cerveau de truite devait être au ralentit mais il m'a tout de même fallu 10 bonnes minutes pour me dire que le louquid que je mettais, ben ça ne faisait rien en conservant ce caoutchouc^^

Enfin voilà donc où j'en suis, mais je vais me faire mon petit récipient et purger par le bas la prochaine fois, comme vous me l'avez tous suggéré..

Bonne journée all
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:21

boulet

tu risques d'avoir une bulle d'air... et elle peut se promener, ce qui fait que ça peut marcher comme ça et puis un jour................................. plus de frein !!!!

tant que le niveau est haut dans le bocal, tu peux pomper comme ça, mais vers la fin, il vaut mieux faire comme dit plus haut...
et puis il faut aussi attendre que le liquide sorte "propre" par la vis de purge, ça veut dire que ce qui est dans la durite (et qu'on ne voit pas) est parti... smile3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:29

Hé seb plus de frein ou d'embrayage Sur le capot il y a une petite fente c'est la mise a l'air libre faire bien attention qu'elle ne soit pas obstruée. Seb a raison toujours refermer la vis de purge poignée serrée.Si c'est pssible bien nettoyer l'interieur du piston il y a toujours un dépot dedansqui tôt ou tard empeche le bon fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:09

Bien lu all, mais pas les freins Seb mais l'embrayage... même si la procédure pour le frein doit être le même^^
Bon ben je vais m'y recoller ce soir en verrouillant la vis de purge poignée fermée, et en vérifiant effectivement la petite fente de mise à la P.A (sur le bloc réservoir), ainsi que de la propreté du louqid à sa sortie et du fait que cette vis ne soit pas obstrué..

Je vais finir par passer la totalité de ma réserve perso..... mais au moins j'aurais tout purgé et surtout mis du louquid tout propre^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:28

Bon ok, j'ai tout purgé en fait car le louquid était vraiment pas propre (couleur assez sombre). Maintenant la fenêtre est bien remplie et lisible^^
Ca devrait le faire et le point neutre est d'autant plus identifiable. Je l'ai donc purgé en verrouillant la vis de purge poignée serrée... et ce plusieurs fois pour évacuer le louquid par propre du tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:07

désolé c'était de l'embrayage que je voulais parler (mais c'est idem pour les freins...)





suis pas à 100 % en ce moment... confused

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:13

(sourire) Seb, pas de souci on avait tous saisi que dans le principe c'est identique...
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:26

viree en espagne samedi et en fin de journee la course morte du levier d embrayage qui augmente,qui augmente..... :pale: et plus d embrayage Exclamation Mad Mad Mad niveau ok dans le bocal.
evidement pas mon attirail pour purger par le bas.
bref,je trouve une cle de 8,une cle allen pour le bocal,du lookeed et un tuyau
pas rigolo du tout car mon espagnol est tres loin search
donc purge par le haut et galere....au bout d une demi heure a peine la moitie de la course recuperee.
suffisant pour rentrer.
de retour chez moi,controle de tout et pas fuite ni suintement!
purge par le bas ok en 2 minutes. :scratch:
la derniere purge remonte a 4 mois avec remplacement du lookeed,3500km et aucun probleme depuis.
je precise que je sais purger tant auto que moto.


vos avis Question
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 60
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:48

:scratch: L'air ibérique ?? super lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:10

Bizarre autant qu'étrange!!!

Peut être as tu laissés ta main dessus sans faire attention et cela a diminué la garde (ou une garde trop faible), ce qui a provoqué une surchauffe du liquide par friction de la tige d'embrayage. Cela engendrant une bulle de vapeur à l'intérieur du circuit, plus la chaleur ibérique...

Question

________________________________
Point "neutre" - Page 3 Voo210 Support pour
Point "neutre" - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:49

non,je n ai pas laisse la main dessus et il faisait dans les 25 degres,donc...
pour la vapeur,le circuit a ete vidange il y a peu et le lookeed est neuf(4 mois)
et ca n explique pas le fait que je n arrive pas a avoir une purge correcte par le haut.deja la derniere fois impossible!
quand a l air iberique c est maxou qui l avait,l air bourrique!
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:30

En purgeant pare le haut j'ai mis aussi beaucoup de temps à retrouver une poignée dure...
Mais elle a fini par se faire et au départ la course de la poignée était très courte.. mais comme j'en ai eu marre j'ai roulé comme cela et je ne sais pas pourquoi mais tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Depuis j'ai donc fait une purge par le bas avec serrage poignée pour verrouiller la vis de 8 du bas. j'ai fait cela 3 ou 4 fois, vidangeant par la même occasion tout le louqid, ce qui n'était pas un mal.

Et depuis RAS, même si je surveille régulièrement le niveau et niveau toujours pleins.

De toute façon j'ai commandé les coupelles du récepteur ou de l'emetteur... je ne me souviens plus, au cas où il y aurait un léger suintement qui ferait de nouveau des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:47

tu as le prix du necessaire de reparation?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:48

C'est les coupelles du récepteur Manu.

Par contre moi, je suis dur tout le temps, c'est normal? super lol

________________________________
Point "neutre" - Page 3 Voo210 Support pour
Point "neutre" - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:00

40 ans!la force de l age happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:50

mort de rire, la quarantaine mais au moins toujours la patatte... que ça de vrai...^^ Smile

Merci stef.. bien noté "le récepteur"^^

@ thungan le prix de quel matos? car je n'ai rien utilisé à part le louquid de frein, la clé à oeil de 8 que j'ai emprunté au garagiste et du papier absorbant pour mettre tout autour de la vis de purge pour éviter d'en mettre partout..
Et un tournevis plat pour le bocal d'embrayage (car je ne sais pas pourquoi mais mes vis à moi elles sont pas en cruciformes) - quoiqu'on s'en fiche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:55

hi le prix des coupelles Manu,des coupelles! wink2
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 48
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:43

Vmax on off a écrit:
C'est les coupelles du récepteur Manu.

Par contre moi, je suis dur tout le temps, c'est normal? super lol

Arrêté les mecs, seb va pas être content encore...


OoO OoO yahoo yahoo cclap cclap

________________________________
Point "neutre" - Page 3 Speedo Point "neutre" - Page 3 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point "neutre" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point "neutre"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» dosseret bas "backrest seat"
» "Merguez party" YAMSUD Montpellier ce SAMEDI
» prépa chez CMS,pour les fans de "grenouille"
» sujet "vu-sur-le-net" déplacé vers le sissy bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: