Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Point "neutre"

Aller en bas 
+17
pierrot 84
Iceman 29
Efercho
ALBend
fulltmax
thungan
thc68
Antoine
JB7880
CneGroumF
YoBZH29
bibi037
seb
Vmax nonoff
TIETIE
J2L76
Manu68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:44

Merci thc68, je vais donc aller chercher la seringue à dinosaure que je vais trouver en pharma....
OK et lu, message posté trop tôt et pas eu le temps de voir ta réponse ...

ok je vais donc voir ce que je peux faire entre la burette plastique et la seringue^^
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:45

TIETIE a écrit:
????? unn petit tuyau (style mise a l'air libre de la batterie) une clé a oeil de 9 et un petit récipient .Tu enleves le capot du reservoir du dvisse le bouchon de purge et il y a plus qu'a


heuuu de 8 la clee a oeil wink2

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Point "neutre" - Page 2 36058010
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:48

ok c'est noté pour la clé à oeil de 8...
Au fait la sacoche à outil, elle devrait se trouver ou ? si elle existe encore...?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:50

Suis désolé mais sur mon Maxou de 86 c'est du 9 la 8 ne passe pas .Peut etre que les bouchons purgeurs ont ete changés par l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:50

la purge marche très bien selon la méthode de la RTM...

il suffit juste d'un bout de tuyau à mettre sur la vis de purge, d' un verre... et un colson, afin de pouvoir maintenir, au cas où, la poignée écrasée... (plus pratique pour aller ouvrir la vis de purge, on a les deux mains libres... wink2 )


pour la sacoche elle devrait être sous la selle passager...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:52

d'ailleurs tu me fais penser - Seb - que je vais vite me commander une RTM du modèle 91 car ça va m'être très utile.

Ca doit se vendre sur le net ce truc là...

Pour la sacoche je vais vérifier cela demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 48
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:57

Va dans les magasins Cardy elle coute 26,00 euro
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:58

heuu certe mais je vais voir si ça existe en ligne car sinon je vais devoir promener mes fesses vers Toulouse je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:59

Tu peux aussi la commander chez DAFY à Carcassonne, route de Narbonne.

________________________________
Point "neutre" - Page 2 Voo210 Support pour
Point "neutre" - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:01

Manu68 a écrit:
d'ailleurs tu me fais penser - Seb - que je vais vite me commander une RTM du modèle 91 car ça va m'être très utile.

Ca doit se vendre sur le net ce truc là...

Pour la sacoche je vais vérifier cela demain soir...

il n'y a pas de RTM selon les années (enfin je crois...), la mienne englobe toutes les années, avec des encadrés supplémentaires pour montrer les différences... (il y en a peu de toutes façons)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:01

ok lu on off je vais plutot aller fouiller par là.
Plus simple pour moi*

Et lu Seb pour le RTM qui englobe 1985 - 2003 apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
YoBZH29
Wheeling
Wheeling
YoBZH29


Age : 53
Localisation : Charmes sur l'Herbasse
Style moto : Vmax carbone 2000

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:22

TIETIE a écrit:
Bonjour YoBZH29 effectivement a force de faire des runs et passer les vitesse a la volée ça marque la cloche d'embrayage et de ce fait les disques coulissent moins biens et cela raccroche il faut démonter l'embrayage et une petite lime carrée fait trés bien l'affaire .Si c'est vraiment trés attaqué alors là il n'y a plus que le changement de la cloche ou alors rouler tranquille (plus d'accélération de malade )

Je vais essayer cela, d'après ce que j'ai lu sur la RTM çà n'a pas l'air trop compliqué, merci pour l'info Tiétié.

Pour répondre a Seb sur l'histoire des poignées, c'est vrai que le levier vient toucher la poignée, je ne peux pas dire si elle est alors débrayée à fond ou pas :scratch: euh vu qu'elle touche de par le fait quoi! Bref, mes poignées sont d'origine alors du coup je vois pas trop ce que je pourrais faire pour éviter ça mais est-ce normal?

Pour Manu68, désolé de m'incruster sur ton post avec mais problème. boulet oopss je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:24

Aucun souci YoBZH29, au moins ça sert à tout le monde et c'est le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:25

Pour l'embrayage, c'est normal, mais tu peux avoir un levier tordu, qui touche trop tôt.
Ou simplement une bulle d'air, cela demande une purge.

________________________________
Point "neutre" - Page 2 Voo210 Support pour
Point "neutre" - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:39

quand je parle de grosses poignées, ce sont celles de type "custom", chromées etc etc...

elles sont en général bien plus grosses que d'origine et de ce fait le débattement de la poignée est moindre.

j'ai un ami qui a bousillé deux boites en 60 000 km, la première à 30000 et l'autre à 60000 !!!!?? il avait une conduite similaire à la mienne, donc gros doutes

on en a déduit que cela pouvait venir de ses poignées, dans ce genre, mais sans certitude.

le fait est, que lorsqu'il à récupéré sa moto, il ne pouvait même plus passé la première et la garde était bizarre ... (donc...?)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 60
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:39

Pour Manu68 !

TU devrais contacter QuiQui34 par MP !

Il est très sympa - il pourrait TE copier sur disque ce que TU cherches , enfin.. je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Efercho
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Efercho


Age : 65
Localisation : NANTES
Style moto : VMAX 1200

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:05

Bonjour à tous, j'ai aussi constaté ce problème de point mort dur à trouver à chaud.

Après une purge, n'ayant pas vraiment trouvé de difference, je me suis posé la question sur la course du levier.

Sur la poignée, il y a une petite pièce en laiton qui recoit la tige du maitre cylindre, ce metal est plutot tendre et j'ai remarqué une petite usure au fond.

Je l'ai changé, c'est pas extraordinairement, mais c'est un peu mieux. vu le prix de la pièce..... ca vaut le cout d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:02

Tu as raison Efercho c'est la rotule d'usure du piston , a force elle s'ovalise et attrape du jeu quand tu prends la poignée .Je sais pas le prix vu que je l'ai faite moi même .Mais c'est un fait cela arrange bien le probléme
Revenir en haut Aller en bas
Efercho
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Efercho


Age : 65
Localisation : NANTES
Style moto : VMAX 1200

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:39

J'ai retrouvé la facture 5,22 HT chez Yam et la ref marquée est 3GM264550000. slut
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:50

pour en revenir a la purge de l embrayage,avec la methode traditionnelle,impossible d avoir une purge correcte sur mon maxou.(????)
en envoyant le lookeed par le purgeur ca a marche du premier coup.
allez donc savoir pourquoi!
pourtant tout est en etat
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:55

merci all pour ces news..
Je vais faire la purge par le bas puisque je n'y arrive pas non plus par le haut^^
Merci à ALbend pour l'info et je vais donc voir cela avec QuiQui34

Pour la petite pièce à changer, je poserais aussi la question au mécano, car honnetement ça ne me parle pas, même si je vois où elle est située.. mais lui pourra me dire c'est ok on change.

Je verrais aussi si cela ne va pas mieux déjà avec une purge et au moins un niveau correct, car si ça se trouve, cela ne venait que de là sur ma "bestiole"...

A suivre...


Dernière édition par Manu68 le Mer 17 Juin 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:07

J'ai aussi les pdf de la doc yam complète.
Mais tu fais tous pour pas venir!!!

________________________________
Point "neutre" - Page 2 Voo210 Support pour
Point "neutre" - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 56
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:35

(sourire) stef... tu as raison..
En fait voilà ce que je compte faire... Ce soir un collègue de boulot mécano va venir avec moi voir la moto - elle se situe à la station du palais - car le mécano de CLINIQUE MOTO est pas forcément dispo en ce moment et je ne veux pas non plus lui mettre la pression.
Je voulais tout de même pouvoir utiliser la machine ce W.E....

bref je vais voir cela avec mon gars ce soir - je serais sur position vers 18h00 - donc si tu as 5mn à perdre dans ta grande bontée... je suis preneur de l'avis du chirurgien VMAX^^

Pour la doc YAM ... cool... je suis bien évidemment preneur... je viens donc avec ma clé USB grande capacité...

Voilà, je fais ce message non pas en PM pour répondre à ton dernier post... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:38

Encore une mission, pour le prof VOO!Point "neutre" - Page 2 Ooio12

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Contenu sponsorisé





Point "neutre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point "neutre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» dosseret bas "backrest seat"
» "Merguez party" YAMSUD Montpellier ce SAMEDI
» prépa chez CMS,pour les fans de "grenouille"
» sujet "vu-sur-le-net" déplacé vers le sissy bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: