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 Fiabilité de la bête?

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seb
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:23

pierrot 84 a écrit:
Faut commencer simple. Bougies NEUVES. Et avec les neuves voir si il y a du jus au bout. ( les quatre )
Si oui. Est ce que ça fonctionne ?
Si non. Voir câbles et bobines.

c'est lui le premier à avoir donné la réponse... OK

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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pierrot 84
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:35

:wub: suis ému !!!!!!!!!!!!! lol!

C'était en fait pour faire remarquer que souvent on se focalise sur on ne sait quel problème sans trop suivre les idées des autres. Surtout que la il avait du jus quand même au bout des vieilles.

Comme quoi l'étincelle ne fait pas le printemps.

Wow, c'est beau ça non ???? drunken

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Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:41

Ya du BAUDELAIRE là dans .

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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:36

Salut tous, et Pierrot en particulier,

Je m'incline, et j'avoue que j'avais un peu de mal à adhérer à cette idée de bougies HS. 

Ceci dit, j'ai des circonstances atténuantes:  

Dans un premier temps, n'ayant pas de bougies neuves sous la main, et pas de possibilité d'en chercher, je ne pouvais pas rester là, a ne rien faire. 

Par ailleurs, comment imaginer, après avoir entendu tourner le moteur, suite à 6 mois d'inutilisation, que d'une seconde à l'autre, au moins 2 bougies "claquent" simultanément? 

Certes je n'avais pas connaissance du phénomène du dépôt de carbone, que Iceman nous a si bien expliqué. 

Espérons que d'autres, ne se laisserons plus piéger par ce problème grâce à ce post. 

Un grand merci, à tous.
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:55

En plus c'est une réaction normale que de ne pas rester sans rien faire. Je suis aussi comme ça si Maxou à de la fièvre. confused

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MessageSujet: Mauvaise masse   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:09

Salut tous,
Je reviens sur ce post, car c'est bien de cela qu'il s'agit (fiabilité).
En effet, brusquement les clignotants arrière ne fonctionnaient plus.
Le diagnostique fut vite établie : défaut de masse !
Le fait de relier directement les fils noirs des clignotants à une masse, rétablissait le fonctionnement.
Ne restait plus qu’à chercher, où la continuité du fil était interrompue. J’ai fini par trouver après avoir désossé énormément de choses, et passé un temps fou sur un détail qui aurait pu être lourd de conséquence.
Le point faible se situe à un « nœud » où plusieurs masses se rejoignent, et sont assemblés par sertissage dans une petite pièce en laiton. Il s’est formé à cette endroit une cristallisation (sans doute par électrolyse) qui ressemble à de l’émeraude.
Le cuivre est tellement rongé qu’il devient difficile à étamer, même après décapage chimique.
A toute fin utile j’ai des photos qui permettent de localiser le point faible.
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:19

Merci ARY wink2 , c'est bon à savoir !
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:53

Effectivement, ce phénomène s'appelle du "vert de gris".
Une petite explication succincte ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris

C'est le nom communément donné aux produits qui forment la patine verdâtre sur les objets en cuivre ou en bronze.
Les composés qui forment le vert-de-gris diffèrent suivant les conditions extérieures. En milieu très pollué (beaucoup de dioxyde de soufre dans l'air), il s'agit principalement d'antlérite (Cu3SO4(OH)4). En milieu moyennement pollué (peu de dioxyde de soufre dans l'air), il s'agit principalement de brochantite (Cu4SO4(OH)6). Lorsqu'il y a un milieu salin à proximité (mer ou épandage de sel en hiver), il s'agit principalement d'atacamite (Cu2Cl(OH)3).
En fait on retrouve toujours un mélange, en diverses proportions, de
ces produits. La brochantite est le produit le plus fréquent.

Beaucoup d'ouvrages répandent une erreur sur la composition du vert-de-gris : il ne s'agit jamais de malachite (CuCO3.Cu(OH)2), car c'est un composé instable qui se transforme très vite en brochantite ou en atacamite.

A savoir donc que ce "vert de gris" empêche tout contact...

Cependant et au vu de la photo je t'invite fortement à "ISOLER" tous ces fils dénudés.. sinon ça risque de faire un vrai feu d'artifice^^
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:18

Salut Manu, merci pour ta thèse, (t'es prof. de chimie?)
Pour l'isolation, c'est fait, avec de la guaine thermorétractable, et du ruban isolan. @+
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:24

lol.. pas de moi cette info sur le "vert de gris" mais toujours bon à savoir...
Pour l'isolation, parfait;; la gaine thermo est un bon produit pour ce genre de manip.. faut juste avoir la gaine du bon diamètre et un sèche cheveux^^

Au moins avec ça plus de risque..
Ce phénomène s'observe aussi sur les cosses des batteries non entretenues, et gêne au bon fonctionnement de celle-ci, voir pas du tout. Seul remède, les nettoyer et mettre un peu de graisse sur les cosses + et -


Dernière édition par Manu68 le Dim 12 Juil 2009 - 16:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:19

et un petit coup d'anti humidité une fois de temps en temps n'est pas du luxe...

on retrouve ce vert de gris sur les fils haute tension parfois, au niveau des bobines... etc etc

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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:50

Vrai Seb, toujours un PLUS....

En plus de cela il serait peut-être bien de rajouter que les problème liés aussi aux démarrages assez capricieux de nos maxou.. avant ceux de 96... résident aussi dans les connections parfois défaites, refaites et mal connectés. Il est toujours préférable de privilégier la soudure que le sertissage, garantissant moins de pertes et permettant ainsi de compenser la faiblesse d'origine, de nos batterie en 16mA.

En prenant mon cas, VOO s'est aperçu que mon maxou était équipé d'une alarme - en lieu et place de la trousse à outil - mais dont je n'avais pas de télécommande et où en fait on ne savait pas ou était branché quoi!
Bref on a tout démonté et surtout on a refait les connectiques en les soudant, en direction de la batterie.

A chaque demarrage, je me demande toujours si elle va entrainer le démarreur... et ce même si la batterie est neuve...
J'attend donc les petits cliques après avoir tourner la clé de contact et je croise les doigts...

Le mieux pour un arrêt prolongé - supérieur à 3 semaines - étant de débrancher les cosses de la batterie.... du moins à mon sens...
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seb
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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:36

Aaaah les alarmes!!

on en a déjà parlé et c'est de la vraie vacherie sur cette moto !! nul

j'en avais une sur mon premier, elle me vidait aussi la batterie, et quand j'ai voulu la virer, ben la moto à démarrer toute seule et impossible de l'arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

j'ai dû débrancher la batterie, moteur tournant, un grand moment de solitude sur le coup :face:

en fait c'était une alarme de bagnole que l'ancien proprio avait adapté, avec en plus un capteur au mercure... une vraie merde!

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MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:47

ben là si tu veux Seb, c'est VOO qui l'a trouvé... une vraie chasse au trésor. Le résultat c'est que j'ai du gagner 400 gr^^...
Mais bon au moins on a viré la "filasse" qui ne sevrait à rien et refait les branchements tout propre.
Au moins comme tu dis, elle va de toute façon mieux démarrer et surtout moins "pomper" de jus...

J'aurais bien pris cette alarme de daube en photo, mais tout est resté chez VOO...
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