| Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. | |
|
+7seb body30 kisscool Wmax Iceman 29 ALBend Gilou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 13:12 | |
| t'es à jeun ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 13:17 | |
| Pour Seb: la semaine je suis toujours en jean! J'aime que ma machine soit dans un état impeccable, je ne tolère pas le moindre défaut de conception! surtout à ce prix là! Et pour la tension, c'est trop tard je vient de la prendre Pinaise 223 ch! c'est trop ça non? si c'est trop!! ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 13:32 | |
| t'as bien raison de gueuler, mais je crois que les chèvres de chez yam, ne savent pas quoi faire...? et je les verrais bien dire: "ben faut nous la laisser un peu pour que l'on fasse des essais tous les jours..." comme ça, t'es niqué pour les beaux jours !!! et eux tranquille tant qu'ils l'ont ... vu qu' il n'y a que la pratique qui forme et qu'ils ne doivent pas en voir souvent... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 13:37 | |
| Je part de suite les voir! Jevous tiens au jus. ________________________________ | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| |
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 13:57 | |
| Va voir Full, chez yam, si il ne trouve pas la solution, c'est qu'il ne sert à rien...
Mais à mon avis, il doit pouvoir le faire! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 18:42 | |
| Gilou, j'ai lu tous les posts pour toi sur ce sujet sur StarVmax , visiblement rien d'alarmant, au pire ils te changeront la pompe et un joint.. Visiblement, il y a pas mal de cas aux US,jusque présent. Parfois la fuite s'arrete d'elle meme, les liquides de refroidissement contiennent du bore et du sodium (cristaux), ces cristaux peuvent à force colmater temporairement une très petite fuite. Ca semble venir du témoin de fuite de la garniture de pompe à eau, il a un trou témoin juste au dessus du pot. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 18:45 | |
| faut changer le joins sous garatis et p'y basta ! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Ven 3 Juil 2009 - 18:48 | |
| Oui, mais le tout c'est de ne pas se faire immobiliser le bestiaux à 4 papattes trop longtemps, l'été! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 7:35 | |
| En regardant le plan de la pompe à eau, il se peut que la garniture mécanique (mechanical seal) coté eau N°7 fuit légérement. Le petit trou sur la photo plus haut, sert à évacuer les fuites d'huile ou d'eau entre les 2 garnitures tournantes n°7 et n°6. Ceci afin d'éviter un mélange des 2 fluides en cas de fuite. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 8:42 | |
| c'est comme sur le 1200... qui fuit aussi chez moi à présent. c'est le joint mécanique de pompe. pas très grave, mais il ne faut pas trop tarder ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 9:58 | |
| Je suis allé voir Yam a ce sujet, il ont de suite regardé sur leur forum interne pour voir s'il y a une note , mais rien il y a bien une note sur le témoin d'huile et une autre sur le réglage de l'amortisseur arrière qui ne fonctionne pas correctement. Comme ils voyaient que la marmite commençait à bouillir et que je changeait de couleur Ils ont téléphoné un peu partout pour rejoindre ce que ICEMAN vient de nous expliquer à la virgule près. Il y a bien un problème de pompe à eau qui suinte. Alors surveillé les pertes de votre "maitresse". et surveillé aussi l'huile (mayonnaise) car comme l'explique ICEMAN, il y à un endroit sur la pompe qui peut être vulnérable et ou les deux liquides cohabitent. Pour ce qui ont un problème pour régler l'amortisseur, je leur conseil de passer à la cons. Merci ICEMAN je savait que je pouvait conter sur toi!!!! ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 10:11 | |
| Merci Gilou pour les info J'espère que cela va vite être réglé | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 10:15 | |
| Mon Seigneur! On es là pour ca. C'est une garniture à 3 francs 6 sous, t as vu le prix? Ca n'a pas l'air bien compliqué à démonter (Page 422 du manuel FR) planche 6-11. C'est bon à savoir pour l'après garantie. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 10:26 | |
| En effet le prix n'est pas élevé, ce qui m'embête c'est le démontage et remontage surtout quand le mécano découvre au fur et à mesure le fonctionnement de la bête. Tu as l'impression d'être le cobaye. Pas confiance! ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 10:34 | |
| Toute facon, ca ne claquera pas d'un seul coup, c'est a surveiller, c'est tout, si ca fuit trop faudrat y passer.. Chez certains ca s'est même arrêter (US) .
Mais y vont pas te la garder longtemps vu le peu de démontage à faire. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 10:45 | |
| Que de bonheur dans tes paroles, que le temps m'a semblé long, te revoilà enfin Ice et déjà je me sent mieux.
gosse fuite d'eau..... moteur presque cassé.....(voila!! ça c'est pour pas être hors sujet) ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. Sam 4 Juil 2009 - 11:09 | |
| Je crois que ce qu'il te faut c'est un bon.. .. et après.. ...Et puis... , pas plus de 2..sinon.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. | |
| |
|
| |
| Fuite d'eau au niveau de la pompe à eau! Pas de panique. | |
|