Hello tout le monde!
Je me présente, Peter, 30 ans, originaire de Normandie mais vivant sur Paris depuis quelques temps, je suis sur le point d'acheter un Vmax noir brillant de 2009 ou 2010 pour le passer en full et surtout lui faire sortir plus que les 200ch d'origine en roulant à l'éthanol (ou E85 pour simplifier les choses).
Niveau moto, j'ai un XR1200 de 2010, ligne Storz (très rare mais très bruyant) avec un jeu de cames S&S 560, torque cones pour garder de la pression dans la ligne (désavantage des drag pipes).
Je viens de terminer une Buell XB12SS en big bore kit 1275, "ported heads" (culasses agrandies), poussoirs et cames S&S 660 avec un silencieux d'origine légèrement ouvert qui doit développer entre 110ch et 120ch à la roue arrière.
Juste avant je me suis amusé avec une Dyna 1584 Low Rider passée en Clubstyle pour se balader tous les jours dans Paris, ça marche suffisamment pour se déplacer, un monstre de couple pour seulement 80ch
Du coup je compte revendre la Buell, garder le XR et peut-être me séparer de la Dyna pour me prendre un Vmax 1700, et le monter avec la plus grosse puissance possible, à l'éthanol, sans trop perdre côté fiabilité : un jeu de cames (si ça existe), ouvrir légèrement les culasses, X-pipe et Yoshimura pour que ça sorte normalement.
A dispo pour échanger sur votre connaissance sur le sujet,
Pythonski.