| Essence avec de l'éthanol | |
|
+10thc68 Iceman 29 Wmax Dom CneGroumF eric59 papé seb Antoine ThierryC 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ThierryC Wheeling
Age : 67 Localisation : Montrouge Style moto : Carbone 2001
| Sujet: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 9:52 | |
| De plus en plus de pompes avec de l'essence avec 10% d'éthanol, qu'en pense les pros du V4? Est ce bien compatibble avec nos moteurs et carbuateurs? Au paisir de vous lire. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 9:53 | |
| L'éthanol c'est mieux dans mon verre que dans mon réservoir ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
ThierryC Wheeling
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 9:55 | |
| Il réagis vite l'Antoine, il doit etre à jeun | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 13:15 | |
| mieux vaut d'la nitro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 13:27 | |
| Pour les news Maxou pas de soucis, par contre pour les anciens modèle faut vérifier, par contre c'est moins chéro en théorie, car la consommation augmente . | |
|
| |
ThierryC Wheeling
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 15:19 | |
| Ecologiment c'est pas top http://www.automotoconso.com/leblog/?p=944 | |
|
| |
eric59 Wheeling
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 18:04 | |
| Mon concessionnaire a recu une note d'info de chez YAM, qui déconseillait fortement de mettre ce carburant ........ quelle que soit la moto | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 22 Avr 2009 - 18:27 | |
| - ThierryC a écrit:
- Ecologiment c'est pas top
De toute façon, à tous les niveaux, c'est pas top : écologie, économie, rendement, longévité (carburant et circuit d'alimentation), communication sur le changement... En vrac : L'Allemagne a abandonné le projet il y a un an. Yamaha déconseille l'E10. Quant à notre cher Ministère du "développement durable" (certainement pas des cerveaux...), sa liste de véhicules compatibles (ou non) est d'une minceur affligeante : Yamaha ? Connais pas... ________________________________ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Jeu 23 Avr 2009 - 1:11 | |
| l'alcool bouffe tous les joints et caoutchoucs qui ne sont pas étudiés pour, donc c'est pas étonnant que les constructeurs le déconseille ;-) | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| |
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Jeu 23 Avr 2009 - 9:24 | |
| Surtout que ca bouffe l'époxy de ton réservoir si il a été protégé. Il existe des peintures spéciales pour l'éthanol. Pour dire le gentil caractére du produit. Alors pour l'estomac!! Un post interessant sur un forum Mercedes: http://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/kit-ethanol-ou-pas-vaste-sujet-t17593-30.htm ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ThierryC Wheeling
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mar 28 Avr 2009 - 16:32 | |
| Et voila ce qu'en dit YMF http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403Va falloir bien viser les bonnes stations, moi j'achète une remorque avec jerrican | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mar 28 Avr 2009 - 17:48 | |
| bon ben je vais déménager et habiter devant une station qui va garder le 95 longtemps... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 29 Avr 2009 - 12:24 | |
| ce qu'en dit Yamaha Motor France est très clair : Niet !
Motos - Scooters
L’utilisation du biocarburant E10
Le mardi 21 avril 2009 par Marie VISINE (YMF)
L'administration française a récemment anticipé la mise sur le marché du carburant E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. Afin de prendre en compte cette situation, Yamaha a décidé d'accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant.
Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant on s'expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Mer 29 Avr 2009 - 14:02 | |
| ben ouais une belle daub quoi ! veulent vraiment rajeunir le parc fr . une facon comme une autre de relancer l'economie ! au frais des contribuable naturellement ! | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: S/PB95E10 Sam 17 Oct 2009 - 1:01 | |
| Bonsoir Suis je un handicapé de la fonction recherche Je ne trouve rien sur la compatibilité du sans Plomb 95E10 et nos Vmax 1200!!! Yamaha fait le mort, en attendant, toutes les stations service passent au 95E10 et que reste t'il.... le S/PB98. Quel est votre avis sur le précieux breuvage de nos mécaniques? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Sam 17 Oct 2009 - 1:17 | |
| J'ai fusionné ton sujet avec celui ci.. Yam ne fait pas le mort, ils ont statué, c'est assez clair: Thierry te donne la réponse ici: http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403 ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Sam 17 Oct 2009 - 1:45 | |
| Merci Iceman pour ta réponse. Effectivement j'avais vu ce communiqué n'empêche que Yamaha ne se positionne pas. Le prétexte de mise sur le marché anticipé... En tant que motoriste et vendeur Yam aurait du.... anticiper ses tests. En attendant, on arrête de rouler... où on utilise le 98 qui n'est pas réputé lui non plus pour ménager les joints. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Sam 17 Oct 2009 - 2:03 | |
| C'est vrai aussi.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Sam 17 Oct 2009 - 10:22 | |
| Jamais mis du 95 dedans en 10 ans d'utilisation, aucun joint bouffé ou durite morte avec le 98 ;) | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Sam 17 Oct 2009 - 11:06 | |
| J'ai vu dans plusieurs magasins Yamaha, sur Paris, l'affiche ( avec des grosses lettres rouges ): - qu'aucune machine n'est compatible avec le ( soi-disant ) bio-carburant ! | |
|
| |
Tigroo Wheeling
Age : 45 Localisation : Bout du pont de l'Arn Style moto : 96 Black
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Sam 17 Oct 2009 - 18:56 | |
| Par chez moi ils ont enlevé le 98 , donc c'est ou SP95 ou SP95E10 | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol Dim 18 Oct 2009 - 20:35 | |
| Ca va devenir compliqué et comme d'habitude, il faut toujours qu'on joue les malins. On sait que c'est pas bon mais on y va quand même pour voir. A part Honda et BMW, il en a pas beaucoup qui sont OK pour l' E10. Pour ma part, j'alterne les pleins entre 98, 95 et E10 en fonction de ce que je trouve quand le réservoir est vide. Pour l'instant, pas de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence avec de l'éthanol | |
| |
|
| |
| Essence avec de l'éthanol | |
|