Sujet: Nouvelle venue en approche Sam 5 Aoû 2023 - 16:14
Messieurs, Mesdames, je vous souhaite bien le bonjour.
N'ayant pas eu l'occasion d'écumer l'entièreté de la section présentation, se pourrait-il que je sois en voie d'être la première détentrice d'un 1700 ici ? Allez savoir !
Quoi qu'il en soit, faisons les choses dans l'ordre ! Vous l'aurez saisi avec mon pseudo, je m'appelle Johanna. Je ne roule certes pas en Vmax pour le moment, mais c'est néanmoins dans cette intention que je viens ici. Un peu d'histoire me semble adéquat pour conter mon petit périple et comment j'ai développé mon amour pour cette machine. En l'an de grâce 1994 je naquis. Et si je n'ai pas vraiment baigné dans l'univers motard depuis mon plus jeune âge, un tour en Honda Goldwing peu avant mes dix ans me ferra à cet univers sans aucune hésitation. Je regardais les motards tels des chevaliers, suivant un code et formant une confrérie, chevauchant leurs montures rugissantes synonyme d'une liberté inégalée.
Fatalement j'eu ma première 125 et les Dieux savent à quel point la pauvre machine encaissa moult souffrances sous ma férule, mais force est d'admettre que ça y est : j'étais lancée. Mais en 2009, jeune pimbêche de 15 ans totalement timbrée (j'ai vieilli mais ça n'a pas changé ça !), je vis LA machine. Je vis la 1700 vmax. Bien qu'ayant vu à plusieurs reprises des 1200, elles ne m'avaient pas outre mesure attirée en dépit de ma connaissance de l'acharnement de Jean-Claude Olivier pour que la France en importe, quoique dénuées du sulfureux V-boost. Mais cette machine... cette cathédrale de puissance, ce mastodonte, ce démon qui burn jusqu'en 4ème, avec ses écopes et son regard bas, son V4... Voilà plus de dix ans que cette chose nourrit mes fantasmes de motarde sans que rien ne l'égale. Mais les années se décomptent, je quitte la Marine Nationale, et la vie prend un tournant surprenant. Sauf que voilà. J'ai décidé qu'après une Fazer 1000 et plus de 100 000km en deux roues j'étais prête.
C'est donc en février 2025 que je compte m'emparer d'une 1700 Vmax. Je possède un budget de quelques 18000 euros, j'attends simplement que ma Fazer soit récupérée par quelqu'un que je connais qui sortira alors de son permis A2. Mais dans l'intervalle, je commence à engranger toutes les infos possibles sur la bête. Je traine sur les forums, anglais comme français, je regarde tous les tests, je prévois les pièces... Mais je viens ici parce qu'il me paraît difficile d'avoir de meilleures réponses aux questions que j'aurais d'ici l'achat que de la part de passionnés et de possesseurs eux-mêmes.
Donc si je devais résumer, je dirais ceci : J'ai 29 ans, je suis dingue, j'ai les moyens de mes ambitions, j'ai peur de rien. Bref, j'en veux une Si c'est autorisé ou autre, je collerais peut-être une photo de moi et de ma Fazer en attendant d'avoir mon monstre aussi !
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Sam 5 Aoû 2023 - 18:07
SalutJohanna FRC
Bienvenue à toi et ta belle Oui mets nous une photo sinon regarde ici la géolocalisation de ceux qui ont bien voulu se faire connaitre https://drive.google.com/open?id=1iVxgKD6VjMfCujBXljxyTa-_XYbl4twL&usp=sharing
Gégé
________________________________
vmax02 aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Sam 5 Aoû 2023 - 21:49
J'adore ta présentation !!!!
Bienvenue par ici...
jojo30 Starter (soyez indulgent)
Age : 67 Localisation : les cevennes Style moto : vmax 1200cc
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Dim 6 Aoû 2023 - 7:35
Salut johanna FRC
Bienvenue sur le forum
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Dim 6 Aoû 2023 - 8:33
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Dim 6 Aoû 2023 - 11:00
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue
Voici ma monture pour le moment donc :
vmax02 aime ce message
yazid Starter (soyez indulgent)
Age : 61 Localisation : bussy st georges Style moto : vmax 1994
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Dim 6 Aoû 2023 - 13:40
Bienvenue à toi belle présentation Et surtout bienvenue sur le forum et le club Que de passionnés Tu trouveras toutes les réponses à tes questions Et rassures toi il n y a pas de questions bêtes Mais que des réponses idiotes Welcome À bientôt pour te lire Zizou77
vmax02 aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Dim 6 Aoû 2023 - 21:19
Ah, pas courant, sans tête de fourche, ça lui va plutôt bien.
Waouhhh Johana, quelle présentation génial. Soit la bienvenue sur ce superbe forum et oui tu trouveras tout ce que tu souhaites sur cette machine. Grand V à toi.
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Lun 7 Aoû 2023 - 16:25
Merci beaucoup pour vos messages !
Pour la Fazer, quand j'étais militaire j'avais commencé à en faire un cafe racer. Mais finalement, c'est à quelqu'un d'autre qu'elle reviendra. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper correctement d'une telle transformation. Et à 130 000km, la dame commence à accuser son âge et elle bénéficiera en temps voulu d'une remise à neuf digne de ce nom. À voir si sa nouvelle cavalière décidera ou non de poursuivre le projet, mais elle m'a laissé entendre que oui
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Sam 12 Aoû 2023 - 9:55
Alpina a écrit:
Bienvenue,
Très bon choix le 1700, j'en ai depuis 2 ans après avoir eu 4 Vmax 1200. Rien à voir entre les 2 machines. La 1700 c'est de la balle.
Et du coup, petite question, quid de la conduite ? Parce que j'ai beau avoir une bonne expérience en deux roues, j'approche une telle machine avec une grande humilité. Mais des retours que j'ai pu lire elle est décrite comme une machine inconduisible et qui ne pardonne rien. J'ai quand même de la peine à le croire quand je vois ce que certains font avec. Un avis ?
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Sam 12 Aoû 2023 - 18:37
Je ne serais pas surpris que beaucoup parlent du 1700 comme ils parlaient du 1200, sachant que les deux bécanes n'ont pas grand chose de commun en dehors de leur sculptural V4, et que de toute façon, ils n'ont essayé ni l'un ni l'autre...
sergio50 Wheeling
Age : 60 Localisation : manche Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Sam 12 Aoû 2023 - 19:19
bienvenue sur le forum
j'ai les deux et comme le dit Alpina la 17 c'est de la balle une fois parti vraiment facile par contre à basse vitesse pour manœuvré faut reconnaitre que c'est un camion moi avant l'achat d’après mes lectures moins d'un 1,80m il n'y avait point de salut et finalement cela le fait très bien malgré mais 1,68m donc fonce et fait toi plaisir .
ps: pour l’achat prend ton temps car les prix c'est n'importe quoi ! il y en a vraiment qui abuse d'ailleurs cela se voit car leur motos reste des mois et des mois en ventes .
Sujet: Re: Nouvelle venue en approche Dim 13 Aoû 2023 - 11:21
sergio50 a écrit:
bienvenue sur le forum
j'ai les deux et comme le dit Alpina la 17 c'est de la balle une fois parti vraiment facile par contre à basse vitesse pour manœuvré faut reconnaitre que c'est un camion moi avant l'achat d’après mes lectures moins d'un 1,80m il n'y avait point de salut et finalement cela le fait très bien malgré mais 1,68m donc fonce et fait toi plaisir .
ps: pour l’achat prend ton temps car les prix c'est n'importe quoi ! il y en a vraiment qui abuse d'ailleurs cela se voit car leur motos reste des mois et des mois en ventes .
Facile dis-tu ? C'est un peu à l'opposé de ce que je lis ou regarde depuis des années. Les manoeuvres à basse vitesse ne me font pas spécialement peur, j'ai tendance à beaucoup me servir de mes jambes pour m'assurer de la chose et une fois une machine connue, le point d'équilibre est évident. J'ai juste peur qu'avec mes 1m90 j'ai les genoux bien écartés par les écopes