| CT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herve177 Burn out
Age : 54 Localisation : 34 Style moto : custom
| Sujet: CT Sam 24 Juin 2023 - 12:29 | |
| Alors les bobo parisien près a vous faire élargir le séant... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: CT Sam 24 Juin 2023 - 14:55 | |
| Hélas tout le monde sera logé à la meme enseigne… | |
|
| |
Feeling Burn out
Age : 58 Localisation : Biarritz Style moto : VMAX 1200 (1999)
| Sujet: Re: CT Dim 25 Juin 2023 - 19:58 | |
| le vrai souci est l'assurance !(les flics ne vont pas arrêter toutes les 2 roues, déjà qu'ils trouvent pas les gars qui ont des kalashnikof et 10kg de coc dans leur voiture)Tous les assureurs vont se caler à la loi et ça faut surveiller de près pour être couvert en cas de souci ! Donc gaffe >>> qu'un simple étrier de frein (même meilleur) ou un pot (pas standard) ou un pneu (pas bonne taille) ne fase sauter votre assurance en cas d'accident grave (ou vol) ! Enjoy la France ! ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
|
| |
RSVmax Wheeling
Age : 54 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
| Sujet: Re: CT Lun 26 Juin 2023 - 13:16 | |
| j'ai rencontré un responsable de CT hier, il n'est évidemment pas prêt, n'a aucunes directives, infos ou quoi que ce soit sur ce sujet | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: CT Lun 26 Juin 2023 - 18:10 | |
| Contrairement à ce qu’on pourrait croire et sui serait logique, pour les voitures, l’assurance n’est pas liée au CT. Du coup un defaut de CT n’implique pas une absence de couverturevpar l’assurance. Pas de raison que çà soit différent pour les 2 roues.. | |
|
| |
Feeling Burn out
Age : 58 Localisation : Biarritz Style moto : VMAX 1200 (1999)
| Sujet: Re: CT Dim 9 Juil 2023 - 21:12 | |
| Désolé DOM tu te trompes royalement. Je te confirme ça.Ex : une voiture qui présente un CT indiquant des pneus non conformes ou lisses ou usées témoins passés, des freins usures maxi, des feux stop hs, des phares opaques (plastiques chaleur), etc... le tout en "défaut" à réparer en urgence = e cas d'accident une assurance ne couvrira pas ! Pour faire simple, un pneu déclaré usé et non changé qui éclate et envoie la voiture tuer des gens en face = la merde ! L'assurance lâchera l'assuré qui avait le devoir de réparer ce que le CT a dévoilé. Cela fait partie de toutes les "Conditions Générales" des assureurs tout comme un accident avec manque de point permis, ou à peine 0,30g alcool, ou du THC , etc.... = PAS D'ASSURANCE !Tout comme l'inverse : un CT qui dit que tout est ok alors que les freins sont HS, accident = assurance = expertise = plainte contre le CTEt faut pas oublier que dans les CT il y a aussi des lignes qui indiquent "nécessite une Contre Visite- si "défauts majeurs" sous 2 mois tout réparer et repasser contrôle - si "défaut critiques" dans la journée ! tout réparer et repasser contrôleSinon véhicule non autorisé à rouler = assurance fonctionne plus.Et le pire dans tout ça c'est la partie moteur !Un CT ne regarde PAS le moteur à part signalement de fuites... MAIS une voiture (ou moto) qui a un moteur gonflé de 130 en 180cv qui tue des gens en accident = assurance ne fonctionnera pas et le proprio paiera DE SA POCHE toute sa vie les frais des victimes = merde totale à vie. Donc, je t'assure que si ils disent que la moto n'est pas aux bons pneus trop large, échappement modifié puissance modifiée, moteur gonflé puissance modifiée, disque >< tambours qualité freinage non prévu, fourche non origine qui fait guidonner, etc... l'assurance ne couvrira pas en cas d'accident grave ! En cas de vol on s'en tape..... mais accident grave (courant en moto) avec corporel (motard OU partie adverse) = l'assurance trouvera la solution pour ne pas payer 10 ans de rééducation à un assuré qui ne voulait pas respecter un CT ou payer un capital en cas de décès à la partie adverse. Donc gaffe à ce qui va nous arriver et bien tout lire ce qui sera autorisé/toléré ou pas. ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: CT Lun 10 Juil 2023 - 9:14 | |
| Donc rien de nouveau, l’assurance couvre toujours CT ou pas (c’est dans le code des assurances), sauf que si l’accident est lié à un problème mécanique relevé au CT, elle se desengagera, évidemment. L’immense majorité des accidents de deux roues ne sont pas liés à des soucis techniques.
En cas d’accident grave, il y avait déjà les expertises qui permettaient à l’assurance de se dégager en cas de non conformité…
Rien de nouveau, plus de tracasseries c’est tout et c’est déjà suffisant. | |
|
| |
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
| Sujet: Re: CT Mar 11 Juil 2023 - 20:17 | |
| Un ami tient un CT, il avait une réunion en visio' hier, au sujet du contrôle 2 roues. Je lui ai posé il y a quelques jours deux-trois questions à poser lors de la visio', pour voir s'il pouvait obtenir des réponses: - y aura-t-il un tableau d'équivalence de pneus moto type TNPF ? Sera-t-on bloqué aux seulement dimensions strictement identiques à l'origine ? Ou alors est-ce que ce ne sera tout simplement pas contrôlé ? - quelles seront les conditions de mesure et d'acceptation du niveau sonore des échappements ? Quelle est la procédure en cas d'échappements multiples ? Niveau sonore maximum de la plaque signalétique sur la moto au régime stabilisé notifié ? Tolérance à +1 / +2 / +3dB ?
Je comptais passer le voir d'ici quelques jours, histoire de voir s'il a eu les réponses attendues... | |
|
| |
Feeling Burn out
Age : 58 Localisation : Biarritz Style moto : VMAX 1200 (1999)
| Sujet: Re: CT Jeu 14 Sep 2023 - 16:09 | |
| - Grogaz a écrit:
- quelles seront les conditions de mesure et d'acceptation du niveau sonore des échappements ? Quelle est la procédure en cas d'échappements multiples ? Niveau sonore maximum de la plaque signalétique sur la moto au régime stabilisé notifié ? Tolérance à +1 / +2 / +3dB ?
demande lui si peuvent contrôler le niveau sonore en la faisant tourner à 1km de l'atelier et sans sonde ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
|
| |
e30cab Wheeling
Age : 64 Localisation : mandres les roses Style moto : vmax 1200
| Sujet: Re: CT Mar 19 Sep 2023 - 13:15 | |
| en tous les cas mettez votre bloque direction car en cas de vol si votre moto est miraculeusement retrouvée et que la direction n'est pas forcée et bien l'assurance vous prendra pas en charge | |
|
| |
Feeling Burn out
Age : 58 Localisation : Biarritz Style moto : VMAX 1200 (1999)
| Sujet: Re: CT Sam 2 Déc 2023 - 13:01 | |
| Un peu de nouveau plus clair... perso 05/1999 = tranquille > 31/09/2024 (et pas avril)
https://www.capital.fr/auto/controle-technique-moto-obligation-prix-et-sanction-1486549
Calendrier de mise en place du contrôle technique des 2 roues
Année 1ʳᵉ mise en circulation / Date anniversaire de la 1ʳᵉ mise en circulation / Contrôle technique à réaliser AVANT
Avant 2017 Antérieure au 15/04 14/08/24 Avant 2017 Postérieure au 15/04 Dans les 4 mois suivant la date anniversaire, maximum au 31/12/2024. ________________________________ Il fait chaud ? Accélère ! VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CT | |
| |
|
| |
| CT | |
|