Sujet: Les freins pour une fourche de 40mm Ven 17 Mar 2023 - 1:01
Salut les max Bon voilà, première douille. J'ai racheté a un type des étriers Brembo Seulement voilà, le vendeur, après avoir assuré que c'était plug and play.... Dis maintenant qu'il reprend pas les pièces! Le souci vous vous doutez? Oui oui! Je viens d'apprendre que l'entraxe de fixation d'une fourche en 40 et d'une 43 n'est pas la même! Ayant racheté ça pas donné donné, j'aimerais savoir si il existe de quoi adapter ça, si quelqu'un fabrique ça ou alors si quelqu'un m'en propose un échange contre de bons freins , j'en serai ravi
Me parlez même pas de la fourche, les mecs qui revendent ça ont l'impression de vendre du caviar plaqué or. Merci
rob_fer Burn out
Age : 52 Localisation : Region parisienne Style moto : VMX 1200
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Ven 17 Mar 2023 - 11:14
Salut, tu peut te faire fabriquer des platines d'adaptation par des gars qui font de l'usinage. Il y a plusieurs forums. Moi je vais souvent sur usinages.com quand j'ai besoin d'un réalisation particulière. Il y a beacoup de gens sympas dispos à te le faire. Tu dois t'arranger avec eux pour le prix. A+
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Ven 17 Mar 2023 - 15:18
T'as une adresse?
rob_fer Burn out
Age : 52 Localisation : Region parisienne Style moto : VMX 1200
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Ven 17 Mar 2023 - 19:27
Y a une boite ici pas trop loin (Aux ULIS). Mais je te conseille déja d'aller sur www.usinages.com. Si tu n'as pas de compte tu en crées un et tu postes une demande. Tu recevras probablement plusieurs offres.
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Sam 18 Mar 2023 - 3:57
Mince je suis pas super doué pour faire des plans ou des mesures :/ S'il existe des modèles, et si tu sais où trouver ça ça serait gentil
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Sam 18 Mar 2023 - 10:50
Revends ce que tu as acheté, et achète les bons, ce sera plus simple...
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Sam 18 Mar 2023 - 12:15
Je ne suis pas certains qu’il y ait des étriers Brembo qui se montent sur la fourche de 40 et qui soient adaptés à l’épaisseur des disques en question…
Le kit brembo pour Vmax (que j’ai) composé des disques de 300 ou 320 au choix et des étriers, se monte sur les fourches de 43 et il faut des entretoises pour avoir le bon alignement des étriers avec les disques bien que l’entraxe des vis de fixation soit bon.
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Ven 24 Mar 2023 - 11:20
Bonjour, Pour mon vmax de 87, fourche de 40, j'ai acheté d'occasion des étriers de fz6 et des disques neufs de Tmax. Ces disques ont le même diamètre que ceux d'origine, les étriers ont permis de doubler la surface des plaquettes. Le tout est "plug and play", à petit budget! A bientôt.
Antoine aime ce message
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Ven 24 Mar 2023 - 11:48
Oui, çà c’est la solution apacher qui va bien
e30cab Wheeling
Age : 64 Localisation : mandres les roses Style moto : vmax 1200
Sujet: Re: Les freins pour une fourche de 40mm Mar 28 Mar 2023 - 12:08
et si tu trouvais une fourche de vmax de 43 cela doit pas manquer surement plus facile a trouver qu'une en 40