| je l ai | |
|
+21Gilou kisscool CneGroumF choubdia Antoine Gilles62 QuiQui34 MacLight Vmax nonoff ALBend max-2.60 max 29 Iceman 29 pierrot 84 YoBZH29 xavier29 seb thc68 TIETIE speedzz cadet 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: je l ai Sam 18 Avr 2009 - 22:39 | |
| - YoBZH29 a écrit:
- Pas de problème pour toi MacLight, moi aussi j'ai pris un maxou juste après mon permis ( il y a quatre mois ).
Première moto et...QUE DU BONHEUR!!!!
Mais plutôt que de lire la notice, tu devrais lire la RT. Ouais et il se défend le bougre! Tu lui donnerais 30 ans de papier rose! MacLignt: Le tout c'est d'avoir la tête froide et d'avoir la passion du bestiaux. J'en ai vu acheté une MT en premiére moto, si tu respectes la régle n° 1 énoncée si dessus pas de soucis majeur. Pourtant c'est une moto plus difficile pour débuter à cause notamment de son centre de gravité élevé. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Lun 20 Avr 2009 - 0:46 | |
| Je vais suivre vos conseils les gars. J'y vais tellement tout doux que j'ai roulé 700 mètres hier | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: je l ai Lun 20 Avr 2009 - 11:55 | |
| Il faut y aller crescendo, n'oublie pas que cette machine a longtemps été considéré comme la plus dangereuse. On peut te le dire maintenant que tu l'as ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: je l ai Lun 20 Avr 2009 - 13:20 | |
| Moi j'ai fait le permis moto pour la vmax le jour ou je l'ai vu en vrait c'etait en 90. respecte la et elle te le rendra bien , maltraite la et elle te foutra au tas | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Lun 20 Avr 2009 - 22:27 | |
| Merci les gars, vous me mettez du baume au coeur Aujourd'hui, balade en duo pour faire le plein avec un pote qui a 111000 km sur son 89 respect! Il a fait un retour de 20 ans en arrière en retrouvant une machine homogène douce et précise sans l'usure des années. Grande émotion! | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 17:16 | |
| Bonjour à tous. Voici le spécimen 3/4 arrière 3/4 avant Et le poste de pilotage | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 18:12 | |
| félicitations pour ton achat , effectivement on le croirait tout neuf.Et bien maintenant il n'y a plus qu'a l'apprivoiser | |
|
| |
choubdia Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 18:32 | |
| Elle est vraiment superbe,
Bravo pour ton achat
snifffffff putain j'en ai la larme à l'oeil | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 19:24 | |
| tiens!!?? un 2003 avec les jantes des aniens modèles... elle est bien propre en tous cas ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 20:11 | |
| Choubdia je t'ai repéré !!! seb, le "malheureux"... vendeur m'a aussi laissé les jantes d'origines. Elles sont bien remisées dans un endroit tempéré et à l'hygrométrie régulée... Dommage que je ne puisse y mettre aussi le maxou | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 20:19 | |
| - TIETIE a écrit:
- félicitations pour ton achat , effectivement on le croirait tout neuf.Et bien maintenant il n'y a plus qu'a l'apprivoiser
C'est les précédents propriétaires que l'on doit remercier pour l'avoir gardé dans un tel état Maintenant, il va falloir que j'en sois digne! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 20:59 | |
| ok, mais avec seulement 10000 km depuis 2003, il eu été dommage de le trouver dans un mauvais état quand même... ils ne devaient pas rouler souvent sous la pluie...? moi j'aime bien les anciennes jantes, ça accentue l'aspect dragster! encore plus avec une fourche de 40!! (et sans les protèges tubes), mais bon, vaut mieux les avoir... c'est con, parce qu'en attendant d'avoir le permis, tu peux même pas la bichonner, tellement elle est déjà propre... sinon faut la mettre dans la cours quand il pleut... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 21:50 | |
| sinon a force de l'astiquer il va falloir pour la regarder | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 22:12 | |
| Vous appuyez bien où çà fait mal... J'ai eu ma date de plateau hier. Ce sera pour le 14 mai.... | |
|
| |
YoBZH29 Wheeling
Age : 53 Localisation : Charmes sur l'Herbasse Style moto : Vmax carbone 2000
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 22:39 | |
| Bon, courage pour ton permis. Petit conseil : bosse les fiches J'ai vu un gars qui a passé le plateau le même jour que moi, le gars fait un sans faute sur la conduite (on aurais dit qu'il avait fait çà toute sa vie) mais c'est fait lourdé aux fiches!!!! c'est con pour juste quelques heures à lire un bouquin plutôt que de se mater des conneries à la télé! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 23:15 | |
| pas faux... moi j'étais tombé sur le truc qu'on se dit: "ça il ne doivent pas le demander?" la formule de l'effet gyroscopique !!??(les cons!) :scratch: sinon pour ta moto, si ça traine, je veux bien la faire tourner de temps en temps pour ne pas que les joints sèchent et que les pneus se craquèlent... pour rendre service biensûr. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 23:42 | |
| C'est vrai que çà gave grave les fiches En plus, c'est d'une hypocrisie incroyable. Et pourquoi ils ne les e.....ent pas de la même façon pour le permis auto C'est de la ségrégation motomobile Sinon, pas de soucis, j'ai un planning grand comme çà :ohmy: pour les candidats au roulage | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: je l ai Ven 24 Avr 2009 - 23:52 | |
| - YoBZH29 a écrit:
- Bon, courage pour ton permis.
Petit conseil : bosse les fiches J'ai vu un gars qui a passé le plateau le même jour que moi, le gars fait un sans faute sur la conduite (on aurais dit qu'il avait fait çà toute sa vie) mais c'est fait lourdé aux fiches!!!! c'est con pour juste quelques heures à lire un bouquin plutôt que de se mater des conneries à la télé! J'en connais un autre qui s'est fait lourder pour 1/2 seconde au plateau, tout le reste OK...y' a de l'abu en france, (sans majuscule), encore une pompe à fric + "Monkey business" diraient les anglosaxons. Le permis est trop trop en france!!Comme d'hab, toujours plus fort n'a jamais manqué...Spécificité administratofranchouyarde.. Pull!! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: je l ai Sam 25 Avr 2009 - 9:34 | |
| bonjour belle machine je dirais meme quelle est magnifique !!jantes de 87 avec disques de 93 pas con et tres esthetique. | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: je l ai Sam 25 Avr 2009 - 23:29 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- YoBZH29 a écrit:
- Bon, courage pour ton permis.
Petit conseil : bosse les fiches J'ai vu un gars qui a passé le plateau le même jour que moi, le gars fait un sans faute sur la conduite (on aurais dit qu'il avait fait çà toute sa vie) mais c'est fait lourdé aux fiches!!!! c'est con pour juste quelques heures à lire un bouquin plutôt que de se mater des conneries à la télé! J'en connais un autre qui s'est fait lourder pour 1/2 seconde au plateau, tout le reste OK...y' a de l'abu en france, (sans majuscule), encore une pompe à fric + "Monkey business" diraient les anglosaxons. Le permis est trop trop en france!!Comme d'hab, toujours plus fort n'a jamais manqué...Spécificité administratofranchouyarde.. Pull!! C'est vrai que c'est contraignant, mais... Le programme est certainement à revoir (on apprend pas mal de co...ries inutiles), mais l'essentiel, c'est que le motard qui décroche le papier rose est capable de rouler, de s'insérer facilement dans le trafic, et est conscient des dangers de la route. Je pense que le programme du permis B devrait fortement s'en inspirer. Là où le bât blesse, c'est que les moto-écoles sont obligées de limer les butées de direction pour rendre les épreuves du plateau réalisables, et que les résultats finaux sont en partie influencés par l'humeur de l'examinateur... Pour reprendre l'exemple de la demi-seconde, j'ai eu le rapide avec une demi-seconde de trop "pour la qualité du freinage". ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: je l ai Lun 27 Avr 2009 - 2:01 | |
| M.... pour le 14 mai - MacLight ! | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Lun 27 Avr 2009 - 20:10 | |
| Merci à toi | |
|
| |
YoBZH29 Wheeling
Age : 53 Localisation : Charmes sur l'Herbasse Style moto : Vmax carbone 2000
| Sujet: Re: je l ai Lun 27 Avr 2009 - 22:36 | |
| M.... aussi! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: je l ai Lun 27 Avr 2009 - 23:41 | |
| Fais pas attention à ce que j'ai dit plus haut, vu que t'es motivé à 100%. Le tout c'est de faire descendre la pression juste avant, ....euh..non, pas celle là.. l'autre.. .. quoi que.. y font souffler avant de passer?? Excellent désinhibiteur, avec modération, quand même..Nan! Nan!!j'déconne......... Allez...Le mieux, juste avant c'est ca: Toutes facons, le passer c'est facile, le garder c'est plus dur! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: je l ai Lun 27 Avr 2009 - 23:50 | |
| Tu as raison, le plus dur sera de faire baisser la pression de l'enjeu. En cas d'échec, ce sera galère. On est plus prioritaire pour avoir une date de passage et pendant ce temps là... le V4 prend la poussière dans le garage... J'ai un pote qui, après l'avoir loupé à cause du stress n'a rien trouvé de mieux la fois suivante que de s'envoyer une petite pour se décoincer J'espère ne pas en arriver à cette limite. En fait c'est le lent qui me rend le moins à l'aise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je l ai | |
| |
|
| |
| je l ai | |
|