Petit mémo sur les fuites d’essence par les reniflards… J’ai remis en route mon vieux Vmax (acheté neuf en 1997, 19000kms…) Comme deux carbus pissaient par le reniflard, je me suis dit “les boisseaux comme d’habitude “ Mais après avoir tout lubrifié et bien libéré ca débordait toujours … Donc j’ai lancé les grandes manoeuvres pour aller voir les flotteurs et pointeaux, C’était bien les pointeaux qui étaient collés, a peine, mais la poussée du flotteur ne suffisait pas à les décoller. A savoir… A cette occasion j’ai maudit les vis cruciformes bloquées, je vais mettre du btr partout à la place !!! Bonne route à tous Yves
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Dim 16 Oct 2022 - 7:34
Quand çà déborde c’est toujours un ou plusieurs pointeaux bloqués. Il existe des kit de visserie BTR pour la rampe de carbu du Vmax, c’est plus pratique que d’acheter à l’unité, il y a toutes les vis et à la bonne longueur.
Bon et bien maintenant plus de fuites mais plus de ralenti… J’ai bien remis 2 tours 1/2 à larichesse mais non… Il doit y avoir un gicleur d’air ou d’essence bouché… Qqn a une idée avant que je redemonte tout ? Pj images : j’ai remonté échappement filtre a air amortisseurs clignotants d’origine… Mais j’ai laissé les pièces dynojet dans les carbus.
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Dim 16 Oct 2022 - 21:23
Si tu as démonté la rampe il faut refaire la synchro.
Pas sur que la synchro soit foutue, car dès que je mets un peu de gaz tout marche impec… J’ai bien fait attention a ne pas la dérégler, car c’est chiant a refaire, mème avec le matos… De toute facon la synchro ne joue pas sur le ralenti, les papillons sont fermés. Ben en dynojet j’avais un stage 7 avec une ligne Hindle, les filtres k&n et la grosse reaspiration. Je l’ai remise en configuration série, sauf les roues de 17 la fourche et le bras Formula, Pour les carbus, j’ai failli tout repasser en stock vu que j’ai les pièces, mais elle marche bien, mème comme ca, Sauf que plus de ralenti… Je vais chercher. Merci de ton aide !
vmaxman Wheeling
Age : 56 Localisation : Tarn sud Style moto : à ton avis
Sujet: Re: Carburateurs Lun 17 Oct 2022 - 4:13
commence a faire une synchro .justement la synchro joue sur l ouverture et la fermeture des papillons .
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Lun 17 Oct 2022 - 7:31
Non les papillons ne sont pas complètement fermés sinon ca cale, le reglage de la synchro influe sur le ralenti…
Pour la carburation, tu as donc laissé les filtres K&N, car çà ne peut pas bien marcher avec la boite à air (principalement à cause des restricteurs d’air)
rebonjour, non j'ai remis la boite d'origine, je sais que ça va la limiter, mais justement ca la calmera... vu mon âge et ma condition physique je préfère qu'elle soit plus gentille... je vais donc me lancer dans une synchro, je vous tiens informés.
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Lun 17 Oct 2022 - 18:47
C’est pas une question de calmer, c’est juste que les réglages seront mauvais… Avec les restricteurs + la boite air, tu enrichis anormalement la carburation (l’ajustage d’automaticité ne peut plus se Faire correctement par manque d’air)
Dac, si ca marche mal (trop riche) je remettrai les k&n, c’est 3 minutes… Pour le ralenti ca doit pas jouer bcp
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Mar 18 Oct 2022 - 16:34
Pour le ralenti c’est un autre circuit d’air qui n’est pas modifié par le kit Dynojet, donc çà ne doit rien changer..
Ah oui autre chose que tu dois changer également! Les gicleurs principaux, si ce sont des Dynojet 175, ils étaient Déjà surement trop gros pour la config moteur précédente, si ce sont les 165 ils sont désormais trop gros avec la boite à Air. il faut installer des mikuni 150, voir 147,5 si t as mis des pots petites sorties.
Pour info les DJ 165 correspondent a des MK 154.
Ca plus les restricteurs, çà donne une carburation bien trop riche ;)
Je vais regarder dans ma boite Dynojet quels gicleurs sont montés, j’en avais trois différents, et j’ai aussi ceux d’origine… Mais je vais déja remettre les filtres k&n ça respirera mieux, Je m’y remets ce we…
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Mar 18 Oct 2022 - 19:10
Dans le kit tu as des DJ 165 175 et 185, les 185 sont destinés au second circuit d’ajustage d’air. Même si tu remets tes cornets, des MK 150 conviendront mieux avec tes pots d’origine.
Bonjour ! Alors… en gicleurs principaux j’avais des 185 sur les carbus arrières et des 190 sur les avant !!! J’ai tout remise. Gicleurs d’origine et j’ai bien nettoyé les gicleurs de ralenti très sales et corrodés… J’ai acheté et monté un kit BTR, et j’ai refait une vague synchro statique avant de remonter, Et ca tourne comme un gros chat qui ronronne, content ! J’ai remis aussi la boite à air d’origine du coup… Merci pour les conseils Yves
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Mar 1 Nov 2022 - 8:04
185/190 Ca devait bien consommer avec des réglages à l’ouest comme çà
Encore une fois, la boite à air avec les restricteurs çà ne va pas ensemble, soit tu arrives à les retirer ettu peux remettre la boite, soit ils restent en place et il faut laisser les cornets ;)
Ok, je vais passer pour un énorme blaireau, mais comme c’est pas moi qui avais fait cette préparation à; l’époque, qu’est ce que tu appelles les restricteurs ? Dans la boite dynojet j’ai comme deux pistons, qui je suppose vont dans le conduit entre les admissions des deux cylindres latéraux, c’est ca ?
Dom EXPERT 1200
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Sujet: Re: Carburateurs Mar 1 Nov 2022 - 21:51
Ca ce sont les bouchons des intercoms du modele EU, qui sont remplacés par des tubes avec le kit DJ. Les restricteurs sont des petits inserts cylindriques en laiton qui s’insèrent dans les puits d’air de l’ajustage d’automaticité. Ils permettent une carburation correcte sans la boite à air (a l’intérieur de laquelle règne une certaine dépression) Car avec des filtres individuels les carbus sont à la pression atmosphérique.