Sujet: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Ven 27 Mai 2022 - 11:46
Salut,
Sébastien, 40ans, je vis dans le sud de l'Eure. Suis motard depuis mes 18ans, j'ai eu pas mal de conquêtes (a 2 roues bien sûr)
Je travaille le weekend uniquement donc ça me laisse du temps pour bricoler la moto et profiter lorsqu'il fait beau de préférence . J'essaie de faire l'entretien ou dépannage moi même, j'apprends tous les jours !
Fini la vitesse ou faire le fou furieux, depuis quelques temps je m'oriente vers des motos anciennes ou style custom.
Je possède entre autres un vielle Honda GL1000 attelée et un vieux Suzuki 600Dr
Le Vmax me fait de l'oeil depuis un moment, du coup je cherche activement une monture d'origine, je suis prêt à mettre le prix mais AVEC son carnet d'origine et factures d'entretien ( ce n'est pas facile, j'en ai appelé plusieurs....). Mais j'y crois .
D'ailleurs on m'a même sorti que le carnet d'entretien n'existait pas chez Yamaha pour le Vmax .
Je viens m'inscrire chez vous dans le but de partager les infos et bons tuyaux autour du 1200.
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Lun 6 Juin 2022 - 22:31
Bonjour Pinkvmax, Oui on en trouve . Mon Dr de 87 l'a et est rempli . Je ne demande pas à ce qu'il soit à jour chez Yam pendant 35ans, mais avec des factures en plus régulières, celà permet d'avoir une traçabilité, c'est le problème avec les compteurs à 5 chiffres... Des Vmax a 3000e oui je me doute que ça n'existe pas, mais lorsque l'on va voir ceux a 7 ou 8000e on peut demander à l'avoir je pense .
Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Lun 6 Juin 2022 - 22:56
.
Dernière édition par Pinkvmax le Lun 6 Juin 2022 - 22:57, édité 1 fois
Pinkvmax Burn out
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Lun 6 Juin 2022 - 22:56
Il y en a qui n'ont pas rouler depuis 15 ans, ça va être difficile d'avoir des factures régulières. Le mieux je pense, est d'en acheter une dans un état très moyen à bas prix et de la restaurer. Mettre 8000€ pour avoir presque à coup sûr de la mécanique à faire... Il faut remplacer pas mal de joints sur ces motos qui ont pas mal d'années derrière elles sans parler du dessous de cadre qui s'oxyde et qui bien souvent doit passer par la case peinture. Bonne recherche.
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Mar 7 Juin 2022 - 8:19
Sebdu27 a écrit:
Bonjour Pinkvmax, Oui on en trouve . Mon Dr de 87 l'a et est rempli . Je ne demande pas à ce qu'il soit à jour chez Yam pendant 35ans, mais avec des factures en plus régulières, celà permet d'avoir une traçabilité, c'est le problème avec les compteurs à 5 chiffres... Des Vmax a 3000e oui je me doute que ça n'existe pas, mais lorsque l'on va voir ceux a 7 ou 8000e on peut demander à l'avoir je pense .
ca se trouve, celui que j'ai est de 93 avec l'historique complet, carnet d'entretien, manuel d'utilisation et même revue technique ! C'est rare mais ça se trouve
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Mar 7 Juin 2022 - 9:04
Bon bin c'est bon on peut faire les papiers de vente
Banditboy aime ce message
Pinkvmax Burn out
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Mar 7 Juin 2022 - 10:00
Par contre, le prix des pièces détachées (joints moteur par exemple)à bien progressé... Pensez à remplacer ceux du circuit de lubrification sur les modeles les plus anciens, ça n'est pas fait chez Yamaha et ça évite de tuer un axe de bielle.
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Mar 7 Juin 2022 - 10:21
Sebdu27 a écrit:
Bon bin c'est bon on peut faire les papiers de vente
euh ça va pas être possible, je viens juste de l'acheter !,
Sebdu27 aime ce message
SupaZilla Starter (soyez indulgent)
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200 Lun 27 Juin 2022 - 5:21
Bonjour!
________________________________ Alors voilà, un petit aperçu de ma collection de webcams en direct. Je suis sûr que tu as envie de les découvrir par toi-même et crois-moi, tu ne seras pas déçu. https://thefreecams.net/chat/prettyshina https://chubbycam.net/chat/carol_rosales https://cammature.net/pregnant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200
Présentation Sébastien, activement a la recherche d'un 1200