Comme certains d'entre vous, je regarde les annonces concernant le Vmax (moto ou pieces détachées) dans l'espoir de l'affaire du siècle.
il me semble avoir remarqué une certaine inflation ces derniers temps sur le prix de ces mythes .
Le Vmax indéxé sur les prix du gaz ou juste une impression non justifiée ?
Cordialement
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
Sujet: Re: Cote du Vmax Dim 7 Nov 2021 - 15:08
C'est surtout que au vu des réglementations( répression en matière de vitesse, euro 4 et tout le toutim), beaucoup de gens se tournent vers des moto qu'ils peuvent passer en collection pour rouler avec, puis se faire plaisir sur des motos dites anciennes, enfin se tournent vers un engin qui leur fait vraiment plaisir.. Perso, des motos actuelles, aucune ne me tente vraiment, comme toutes sorties du même moule, j'exagère un peu là , si tu regarde chez Honda, a mon sens cela devient insipide, les vitesses passent seule, disparition du levier d'embrayage etc... Le plaisir de conduire pour moi disparait de plus en plus sur ces nouvelles machines..., pas que chez Honda hein, c'est juste un exemple.. Alors oui, les machines qui sentent bon l'huile ou les gaz d'échappement, qui ont des faiblesses dans la tenue de route et qui ne sont pas les rails actuels, ben elles ont le vent en poupe. Le marché de la moto d'il y a 30ans a le vent en poupe.. Donc les prix grimpent... Mais cela est juste ma simple analyse.... Une question, les habitants des grandes villes soumis a une obligation euro4, peuvent-ils rouler librement avec une moto ancienne avec carte grise collection? Antoine, à toi de me dire .
Analyse pertinente que je partage totalement. La moto a évolué comme l'automobile (ou l'aviation): plus sures plus performantes plus sobres mais aussi plus complexes plus perfectionnées beaucoup plus chères aussi et avec infiniment moins de charme...
Perso, je suis a la recherche de moto qui m'ont fait réver . Les objectifs actuels : une FJ 1200 en bel etat et une Bultaco sherpa 350 une montesa cota 315 année 2000 . A chacun sa madeleine de Proust.
Je n'ai pas la réponse a ta question mais tout engin a moteur sera de plus en plus mal vu et banni a court terme des villes (collection ou non).
Bonne soirée
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Cote du Vmax Dim 7 Nov 2021 - 18:48
on peu rouler serainement dans les grandes villes : de 18 a 8h !
et puis les machines sans levier d'embrayage, c'est vachement bien, on ressent encore plus sur le plaisir de rouler
________________________________
Bonjour et bonne route Invité
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
Sujet: Re: Cote du Vmax Mar 16 Nov 2021 - 21:40
j'ai mon 1700 pour l'adrénaline, et j'ai une Triumph 650 thunderbird de 1966 (d'origine) pour le fun, les vibrations, les vitesses qui craquent, le manque freinage (simple came à l'avant)….
bref, on part un peu à l'aventure avec cette grand-mère mais quel pied
________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini
Carbu01 Burn out
Age : 31 Localisation : saman Style moto : 1200 Vmax
Sujet: Re: Cote du Vmax Dim 5 Déc 2021 - 19:08
Il n'y qu'a voir les gammes constructeur de ces dernières années, les "néorétro" on le vent en poupe... Un look de machine old school avec un moteur et partie cycle moderne. Cela dit, comme dit plus haut, peu de machines modernes sont capable de distiller les sensations d'une machine a carbu. J'ai eu l'occasion d'essayer une Gex de 2017 avec ses 200 poneys, alors c'est sur que quand on regarde le compteur ca envoie méchant mais j'ai trouvé mon R1 a carbu plus sensas, bon par contre un vrai vélo, c'est limite trop facile...
Et puis Maxou a quand même une gueule d'enfer malgré son âge!