Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Sam 30 Oct 2021 - 19:15
Salut Les vis de richesse oui car il y a un petit joint torique, repère bien le nombre de tours pour te donner une idée pour le réglage après le remontage , pour les papillons non pas nécessairement et très souvent dur à démontrer.
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Mar 2 Nov 2021 - 18:45
Bonsoir a tous
Ca yest j'ai nettoyé aux ultrasons mes carbus .
J'ai retiré les vis de richesse et malgré mes efforts je n'ai ni retiré ni aperçu le moindre joint torique (?!). Faut dire que le conduit est minuscule et il se sont probablement desintegrés.
les réglages etaient autour de trois tours , cela vous parait il possible ?
par rapport au nettoyage , deux gicleurs de ralenti complétement bouchés ( debouchés avec un fil de cable de velo !) le calibre est vraiment petit.
maintenant remontage de la rampe avec le passsage redouté de la remise en place des cables de gaz ( un tuyau pour cette operation serait le bienvenu merci d avance)
Merci pour vos remarques et conseils je commence a perdre mon enthousiasme.
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Mar 2 Nov 2021 - 19:58
Salut
Bizarre tu dois en avoir sinon ce serait impossible de régler la richesse avec un trombone essaies de les récupérer pour voir leurs états ( à changer ) pour le réglage à trois tours pas étonnant si tu avais deux gicleurs de bouchés il fallait compenser
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Mar 2 Nov 2021 - 20:49
Bonsoir Gégé,
Merci pour ta réponse, tu as evidemment raison : sans une etancheité , il y a prise d air donc pas de réglage possible Je vais regarder a la lumiere du jour avant remontage de la rampe.
Je vous tiens au courant bien sur
J'ai encore des tonnes de question ! plus j'apprends des choses plus je m apercois que qu il ya des chose que j ignore
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Mer 3 Nov 2021 - 8:48
Bravo pour le boulot, juste une petite remarque :
Ne jamais utiliser d'acier pour déboucher un gicleur en laiton, mais du fil de cuivre qui ne risquera pas d'aléser et agrandir le passage et modifier le débit..
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Sam 6 Nov 2021 - 18:52
Reste optimiste, si tu as bien tout remonté, sans pièces en trop , y a pas de raison, et si tu as sous la main une bombe de Start pilote ou du nettoyant frein (éther) un petit coup dans la boite à air devrait aider..
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Lun 8 Nov 2021 - 22:02
Bonsoir,
Du nouveau ce soir,
J'ai remonté la batterie , remis les réglages stocks sur les vis de richesse, vérifié les serrages et autres mises a l'air.
Eh la miracle ça rugit au premier coup de démarreur. Comme quoi la vmax n'aime pas les batteries anémiques.
Le changement est total : le ralenti est régulier (un peu haut peut etre), la montée en régime franche et immédiate. Quel plaisir pour les oreilles ! Rooaaaaaaaaaaar !
Le bruit est légèrement plus métallique et plus aigu (il me semble)
Quelques petits bémols : a 3500 tr stabilisés quelques "microcoupures" se font entendre et disparaissent a un régime plus élévé. Autre remarque , une fumée plus dense (bleutée genre huile qui brule) sortait du silencieux droit sur les premiers coups de gaz . A confirmer mais j'aime pas ça.
Maintenant je vais tenter la synchro , un grand moment sans doute , je vais prendre les infos sur le forum.
Un essai routier s'imposera ensuite , je vous raconterai.
Le moral est remonté en flèche.
Merci a tous
rc174 aime ce message
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Lun 8 Nov 2021 - 23:57
une synchro et après faut rouler, la faire bien chauffer, et la décrasser en lui mettant des watts. Tes microcoupures et fumées bleu devraient disparaitre.
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Sam 25 Déc 2021 - 22:12
Bonsoir à tous,
Chose promise chose due , je vous raconte le premier essai routier significatif après remise en route.
Les conditions météo dans le sud ouest étant très bonnes ( routes sèches températures agréables) j'en ai profité pour faire un vrai essai de ma machine.
Avant tout ça , j'ai changé le vieux pneu avant Avon pour un bridgestone G525 puisque j'avais deja du bridge a l'arriere . (et j'ai suivi les conseils du forum)
J'ai changé le liquide de frein ; purge sérieuse tout va bien.
Démarrage au quart de tout , on laisse chauffer et c'est parti gentiment.
Aussitot supers sensations le moteur réagit très bien , fonctionnement régulier , belles montées en régime. Un bruit de folie dont on ne se lasse pas. Le but est de consommer beaucoup d 'essence (avec additif nettoyage) aussi je garde un régime élevé (relativement) sur des rapports courts. Une ou deux fois j'ai eu un retour de gaz dans un des carbus.
Super balade de 100 km sans problème particulier. En rentrant je refais le plein de bon SP98 excellium a 1.79 € le l démarrage a chaud impeccable et retour au bercail.
Bilan : le pied
Des bémols qui n'étonneront personne : le freinage catastrophique : je vais vraiment m'y pencher parce que c'est pas possible de rouler avec ces modestes ralentisseurs. Faut vraiment pas s'enflammer et anticiper. Moi qui vient de la moto tout terrain ou on freine (fort) avec un ou deux doigts ca me fait tout drole. Ca me rappelle les becanes de trial des années 70 avec frein a tambour... Heureusement le forum donne des pistes sérieuses a un problème qui l'est tout autant.
Ensuite le confort pas top : faut vraiment de la belle route . Mais bon faut prendre les machines avec leurs qualités et leurs défauts. Je garde la mienne elle m'excite trop
Voili voilou. La suite a un prochain numero.
Bonne fetes de fin d 'année a tous !!!
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Dim 26 Déc 2021 - 0:17
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: precautions avant passage rampe aux ultrasons Dim 26 Déc 2021 - 0:21