| Salut la compagnie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gtidanny Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Salut la compagnie Ven 26 Mar 2021 - 15:08 | |
| Bonjour tout le monde
Je me présente Mehdi, 37ans des Yvelines, passionné du Vmax depuis que mon oncle en a eu une, j'avais 8ans. Je me suis décidé à passé mon permis moto à 21ans juste pour avoir un Vmax.
La vie à fait que j'ai du mettre cette moto de coté pendant presque 10ans ou je la démarrais de temps à autres, mais je ne voulais pas la vendre (hors de question). Depuis quelque temps (1 mois), je commence à vouloir la remettre en route.
Parlon de la bete lol C'est un Vmax de 1995 que j'ai acheter entièrement d'origine. Je lui est coller un échappement grosse sortie, un boitier cdi, gicleur, aiguille, boisseau, pont cour, rétroviseur et Vboost tout droit venu des us pour lui rendre sa puissance perdu lors de son passage en France.
pour la remettre en route, je vais remplacer la sonde du ventilateur, le thermosta, les joints spi de fourche avec un huile 15W pour évité de mettre de l'air,le joint du robinet (bipasse), le remplacement des bougies, filtre à (essence, air, huile), vidange moteur, pont et radiateur, réglage des carburateurs avec un syncro pour finir
Avec tout ca je pense quel seras reparti pour un tour | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Salut la compagnie Dim 28 Mar 2021 - 23:20 | |
| chez les fous du maxou ! Les sondes c'est carrément superflu. Pour les liquides, je suis d'accord. A vérifier soigneusement l'état des caoutchoucs entre boite air et carbu et entre carbu et pipe d'admission avant réglage. L'état interne du réservoir, l'étanchéité des fils d'allumage, (les étincelles dans le noir) Et puis surtout: les pneus, après tout ce temps ils sont morts, on connait l'importance des boudins sur cette machine ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Gtidanny Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Salut la compagnie Dim 28 Mar 2021 - 23:45 | |
| Merci Antoine pour ton accueil et t’es conseil.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde ici ou peut être que tout les membres sont parti en vacances lol | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Salut la compagnie Dim 28 Mar 2021 - 23:48 | |
| Ce n'est plus ce que c'était, le monde de la moto a bien changé... Mais pas d'inquiétudes, les vrais fans font toujours un détour par ici ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut la compagnie Lun 29 Mar 2021 - 8:19 | |
| Salut GTIDanny C'est vrai le fofo n'est pas trés actif, après cela dépend des sujets ouverts, par contre la pluspart des sujets ont été débattus et sont accessibles , cela reste une bonne source de renseignement. |
|
| |
avilespatrick Wheeling
Age : 61 Localisation : 13113 LAMANON Style moto : Vmax 1200 de 1988
| Sujet: Re: Salut la compagnie Lun 29 Mar 2021 - 15:57 | |
| Bonjour Bienvenu, tu roules où en Yvelynes et à tu une photo de ta Vmax ? Merci Moi je peux te conseiller d'acquérir la Revue technique, elle est bien faite et très utile dès que l'on met les mains dans la grasse !! ________________________________ Patrick Vmax 1200 de 1988
| |
|
| |
Laurentpj37 Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : Martinique Style moto : 1200 Vmax carbone de 99
| Sujet: Re: Salut la compagnie Sam 3 Avr 2021 - 15:22 | |
| Bonjour GTIdanny,
En lisant ton post j'ai remarqué ce sujet : "fourche avec un huile 15W pour évité de mettre de l'air," Il se trouve que j'ai un gros pb de guidonnage avec le mien, particulièrement autour des 60 km/h, qui pourrait bien provenir d'un pb de pression d'air dans la fourche. Celle-ci étant très faible et sensible à régler, pourrais-tu me renseigner sur cette question ? Merci d'avance, Laurent | |
|
| |
jlb56 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Salut la compagnie Sam 3 Avr 2021 - 22:46 | |
| - Laurentpj37 a écrit:
- Bonjour GTIdanny,
En lisant ton post j'ai remarqué ce sujet : "fourche avec un huile 15W pour évité de mettre de l'air," Il se trouve que j'ai un gros pb de guidonnage avec le mien, particulièrement autour des 60 km/h, qui pourrait bien provenir d'un pb de pression d'air dans la fourche. Celle-ci étant très faible et sensible à régler, pourrais-tu me renseigner sur cette question ? Merci d'avance, Laurent Bonjour, basé sur mon expérience, il faut s'assurer que les pneus sont bien gonflés. de plus un bon pneu neuf à l'AR a quasiment supprimé le guidonnage sur mon Vmax ________________________________ | |
|
| |
Laurentpj37 Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : Martinique Style moto : 1200 Vmax carbone de 99
| Sujet: Re: Salut la compagnie Sam 3 Avr 2021 - 23:19 | |
| Bonsoir jlb56, c'est la première chose que j'ai faite, et malgré la remise à niveau de la pression, ça n'a rien changé. Par ailleurs les deux pneus ont été changé l'an dernier, ils ont environ 5000 pour l'avant et 4000 pour l'arrière, et après leur remplacement il n'y avait pas de pb, ce n'est apparu que plus tard. Merci pour ton conseil, mais cela ne répond pas à ma question | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Salut la compagnie Dim 4 Avr 2021 - 2:24 | |
| tu le dis toi même : - Laurentpj37 a écrit:
- après leur remplacement il n'y avait pas de pb, ce n'est apparu que plus tard.
ben oui, ton pneu s'est usé en 4000 km, et maintenant il est bon a changer ! d'ailleurs 4000 km c'est presque un record ! - Laurentpj37 a écrit:
- Bonsoir jlb56,
Merci pour ton conseil, mais cela ne répond pas à ma question Tu peux persister a ne pas y croire et changer ta fourche, tes ressorts, tes roulements etc ... mais tu auras toujours le même problème. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Moi JM Burn out
| Sujet: Re: Salut la compagnie Lun 5 Avr 2021 - 16:32 | |
| Salut Change tes pneus et fini tes soucis... Pas de 15W dans la fourche !!! Seulement du 10W et 0,5 d'air... et cool la vie Salut.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut la compagnie | |
| |
|
| |
| Salut la compagnie | |
|