Bonjour a tous les passionnés du Maxou Je faits ma petite présentation donc ,je m'appelle Jean-Philippe,je vais pas arranger la moyenne d'age avec mes 59ans ,j'habite depuis peu en nord Isère près de Beaurepaire .
J'ai eu quelques motos dans ma prime jeunesse dont:360 cb (pas de sous),kawa 750 gpz,kawa Z1000 R que j'ai échangé contre un 350 Lc 31k et des pièces pour courir en 500 promosport ,ensuite divers 750 GSXR toujours pour la course , tout ceci bien sur avec des et des bien sur,plus un bon paquets d'années coté box a faire un peu de mécanique. Je rêvais un peu du vmax depuis la pub de JC Olivier en wheeling costard cravate et sans casque et par la réputation que le bestiau s’était déjà taillé en peu de temps,un peu l'antithèse des sportives que je conduisais d'habitude et que je trouvais nulles sur la route (instinct de conservation). j'ai craqué en 89 pour une moto qui est de décembre 88 (je vous en dirais plus une autre fois).
Depuis la moto a fait 20500 kms en (j'ose pas compter les années) ,manque de temps d'envie parfois et autres ,mais jamais eu l'envie de m'en séparer. A l'instant t elle tourne comme un chaton,je mets la dernière main a la remise en forme ces jours ci,je posterais a ce sujet. J'ai pas mal lu ici pour remettre ma moto en route et pêcher des infos donc juste retour a ce forum sympa pour discutailler etc etc,une petite photo a la suite dans l'état actuel.
A+
Olichene et Oural 14 aiment ce message
Gilles2r Wheeling
Age : 61 Localisation : Le sud...de la Seine et Marne Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!
Re merci pour l’accueil . En fait elle est bleu ford fiesta années 80,comme celle que j'avais ,elle est repeinte,l'origine est un candy red cherry ,ce qui n'est pas pure origin pour l'instant,c'est (je crois),les rétros, les cales pieds de venture,la jante avant et les écopes (modif en cours pour les écopes),pour le reste, c'est prévu de remettre tout en ordre,peinture comprise,quoique certains n'aiment pas trop cette couleur... on verras,le bleu a un peu souffert,j'hésite un peu.
Pour la petite histoire,j'ai acheté cette moto accidentée,elle avait 32kms au compteur ,une carte grise d'un mois ou deux et une fourche bien malade (putiiiiiin les freins),ce qui m'a pas mal refroidi de suite et interpellé sur les dangers de l'outil a trop faire le pitre et a garder des distances de freinage raisonnables;je l'ai donc patiemment remise en état avec des pièces chinées a droite et a gauche,plus marbre complet du cadre et époxy pour la résistance,un remontage complet qui explique les deux ou trois trucs pas strictement conformes au modèle.
Pour l'instant j'attends la deuxième écope en provenance du coincoin ,mes joint spy et un pneu avant qui est toujours en pologne ,pour ce week end c'est ???? ,j'aurais bien fait un chti tour sous le soleil ça reporte de deux trois jours .
Je posterais plus tard pour le redémarrage bien passé avec un aléa sur le réservoir, sinon elle n'as jamais aussi bien tourné je pense,j'ai arrêté les essais routiers car pneus vieux de plus de douze ans au pif .
A+
Olichene Wheeling
Age : 54 Localisation : saint saturnin les Avignon Style moto : Roadster only VMAX 1200
Sujet: Re: Maifly is here Sam 12 Sep 2020 - 16:09
Ya encore du boulot mais elle a l’air propre ... En tout cas je te souhaite de bonnes futures balades
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Maifly is here Sam 12 Sep 2020 - 16:18
les rétros des 88 étaient des rectangles, mais je préfère aussi les ovales. Et pour la couleur, qui a dit qu'il n'aimait pas ???
c'est vrai elle est pas mal en rouge Antoine,de toute manière en s'en fout des autres, j'ai lu un truc quelques part ou le journaleux trouvait ce modèle pas terrible,j'ai retrouvé les écopes en pièce d'ocas les deux dans leur emballage yamaha ,avec code barre et tout,je pense que c'est celles d'origine en noir et gris,j'ai les caches latéraux siglés en relief chromés et c'est vrai que les rétros carrés c'est stock mais un peu moins beau ,c'est fou comme le moindre détail change la perso de la moto , en rajoutant les écopes noir ,ça fait presque M1 moto gp ....Rossi ou vinales (les couleurs) ,au départ j'avais remonté une jante a batons que j'ai changé pour une lenticulaire plus tard,(j'ai plus l'autre).
Quelle année la tienne ???.
Pour les balades ça se précise,une petite journée de taf des que j'ai un pneu avant et des spys,merci oli
A+,bon week end ,faut profiter un peu du avant l'hiver.
sergio50 Wheeling
Age : 60 Localisation : manche Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012
Voila,ça roule nickel,je crois même qu'elle n'as jamais tourné aussi rond,une centaine de bornes dans la semaine , RAS,après grosse révision des carbus (les membranes de boisseau restent étonnamment en bon état,pointeaux idems),un dérouillage du réservoir (plus un imprévu sur celui ci sur lequel je posterai plus tard), une batterie, les spys de fourche, tous les liquides, purge et dégrippage des freins, 4 bougies,2 fils ht remplacés deux pneus neufs, les filtres, deux écopes noirs d'origine neuves du coin coin et de la baie, un coup de chiffon et voili,voilou ,seul truc con:le klaxon est mort et ça manque vu que les mecs (et filles) en caisse,ne se sont pas améliorés depuis mes derniers tours de roue ,je répare ça et poste un truc ou deux dans la rubrique dédiée sur ma remise en route.
Bonnes balades automnales en Maxou
Oural 14 aime ce message
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
Sujet: Re: Maifly is here Lun 21 Sep 2020 - 13:31
j'avais le modèle 88 rouge et les écopes noires
________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini
en voila encore une qui reviens de loin et repartie pour un tour elle sont increvable pour peut qu'on y approte un minimum d'attention
bon boulot
DELTA FRANCOIS Wheeling
Sujet: Re: Maifly is here Mar 22 Sep 2020 - 15:41
Bonjour,
Très beau travail pour l'instant !
Bonne route.
patv Wheeling
Age : 59 Localisation : villefontaine (38) Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty (type 434), 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville
Sujet: Re: Maifly is here Mar 22 Sep 2020 - 16:54
bonjour Jean-Philippe et bienvenue sur le forum , travail nickel, bravo à toi voisin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maifly is here
Maifly is here
Page 1 sur 1