| Death wooble ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeepeur30 Starter (soyez indulgent)
Age : 64 Localisation : Montfaucon 30150 Style moto : vmax &sevenfifty & 125 Motobécane 1950
| Sujet: Death wooble ! Mer 10 Juin 2020 - 23:07 | |
| Salut à tous, pour la deuxième fois mon maxou me fait une grosse frayeur. Carbone de 20001 avec 24000 km chaussée avec des Metzeller qui ne me plaisent pas trop et un peu vieux. Je sors de chez moi à 10km/h et apparition du death wooble comme sur les jeep « tremblement terrible » de la direction, cela dure 20 à 50 m puis plus rien et reste du parcours sans aucun problème quelque soit la vitesse. Qu’en pensez-vous ? | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Death wooble ! Jeu 11 Juin 2020 - 4:13 | |
| 1 pression des pneus 2 changer les pneus (metzeler te fout en l'air ! ) 3 resserrer la colonne de direction ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Age : 64 Localisation : Montfaucon 30150 Style moto : vmax &sevenfifty & 125 Motobécane 1950
| Sujet: Re: Death wooble ! Jeu 11 Juin 2020 - 7:42 | |
| Merci, on va essayer tout ça . | |
|
| |
oyien82 Starter (soyez indulgent)
Age : 53 Localisation : Montauban 82 Style moto : Vmax 1200 attelé
| Sujet: Re: Death wooble ! Jeu 11 Juin 2020 - 8:02 | |
| Si c'est vraiment ponctuel, il se peut aussi que tu aies ramassé un truc collant sur la route et qui ait complètement déséquilibré ta roue. Ça m'est arrivé une fois sur mon 900 XJ . Les pneus complètements neufs, je pars de chez moi est moto est inconduisible à partir de 30 km heure. en fait, il restait de la colle sur le pneu à l'endroit où il y a l'étiquette et je venais de rouler dans des graviers très fins qui s'étaient tous collés sur le pneu. | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: Death wooble ! Ven 12 Juin 2020 - 3:31 | |
| Vache, j'aurai pas cru qu'une machine du future ai encore ce genre de problème ... Sinon il y a un adage qui dit: "frisson du Vmax, frisson pour le pilote" ouah, j'suis en forme! ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
DELTA FRANCOIS Wheeling
| Sujet: Re: Death wooble ! Ven 12 Juin 2020 - 15:30 | |
| Bonjour,
J'ai eu il y a quelques années ce même phénomène ! Et ce à 90 km/h... Très très peur.
Faire vérifier la colonne de direction et gonfler correctement ton pneumatique, et s'acheter la RMT par la même occasion ! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Death wooble ! Ven 12 Juin 2020 - 23:22 | |
| Si tu l'as entre 80 et 90, que le pneu est bon ainsi que la fourche, il faut resserrer la colonne, si tu serres trop tu auras du louvoiement autour de 160-180.. Bref çà se joue sur 1/4-1/2 tour pour n'avoir ni l'un ni l'autre, faut y aller petit à petit.. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Death wooble ! Sam 13 Juin 2020 - 2:50 | |
| la pression de la fourche aussi, ca peux jouer.
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
| Sujet: Pneus changés Lun 29 Juin 2020 - 22:41 | |
| Voila j'ai mis des bridgestone samedi matin pour pouvoir faire la sortie Motards Solidaires au Mt Ventoux ! Aucun soucis de tenue de route, excellent dans les virages et au freinage. Pour le gonflage de la fourche , mon mécano qui adore le Vmax ne met rien, je vais donc faire des essais de 0 à 800g et voir les effets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death wooble ! | |
| |
|
| |
| Death wooble ! | |
|