Salutatous par Toutatis !!
Me voilà enfin inscrit sur ce chouette forum que j'ai déjà souvent parcouru sans jamais réussir à m'inscrire. Sûrement à cause d'un bug de ma messagerie gmail... Bref...
Je m'appelle Aurélien, 48 ans, je suis animateur-accompagnateur de randos dans un village vacances du Lot et je roule en Youngtimers à 2, 3 et 4 roues.
Blanchette : 900XJ de 1983, Le Panzer : 1100 PanEuropean de 1991, La Croisette : R19 Cabriolet de 1996 et La Brouette : Renault Express essence 1.1 carbu de 1989...
J'ai été obligé il y a quelques années de me séparer de mon premier side car, un 1100XS de 79...
Il ya deux ans, j'ai pu revenir au 3-roues et je me suis offert un joli Vmax 1200 de 1989 side car, attelé à un GEP. Je l'ai baptisé Schwartzy parce qu'il est musclé... et noir
... et Schwartzeneger, ça doit signifier "noir c'est noir" dans au moins une langue !!
Historique inconnu. Il est équipé d'un moteur de 1993 qui a été bien entretenu et mis à jour par le précédent proprio. (Durites silicone, allumage par bobines crayon, entre autre). Mais je ne sais rien de sa première vie.
Il a fonctionné très bien pendant un an, puis les problèmes ont commencé... Boite de vitesse
. Le pignon de 2 qui décroche, un classique... mais au démontage, j'ai constaté la cata. Les crabots usés, normal, je m'y attendais...mais en plus, le roulement central de l'arbre secondaire avait explosé et des bouts de cage sont partis dans le bloc et ont fusillé la pompe à huile et marqué profondément les pignons de la boite. Heureusement, les billes étaient encore en place et apparemment, il n'y a pas de dégâts sur le haut moteur. Donc durant un an, j'ai réussi à glaner ça et là les pièces nécessaires au remontage. Mais je butte sur le remontage du couple conique de sortie de boite et je poserai des questions à ce sujet dans la bonne rubrique tout à l'heure...
J'espère pouvoir le remettre en route avant la reprise de mon boulot... qui devrait intervenir... dans les jours/semaines qui viennent...
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt.
Mince... J'avais mis des photos pour illustrer tout ça en récupérant mes liens sur le forum 900 XJ mais votre règlement m'interdit de poster des liens en tant que novice pendant plusieurs jours... Je les mettrai un peu plus tard