Bonjour à tous, mon maxou est équipé d'un stage 7 et sous les 2000tr/mn il broute et je suis obligé de jouer de l'embrayage, j'ai lu qu'en mettant des gicleurs MKD150 le problème pouvait se régler, alors j'hésite entre cette solution et remettre un carbu stock trouvé dans une casse a 300€ et revendre mon carbu équipéstage7, votre avis?
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: ça broute Jeu 12 Sep 2019 - 8:46
tu ne feras que te créer de nouveaux problèmes avec une rampe de la casse, monté avec on ne sait quelle configuration...
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Bonjour et bonne route Invité
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
Sujet: Re: ça broute Jeu 12 Sep 2019 - 14:49
Ou alors, il faut réviser la rampe avant de la monter. Comme ça, tu seras sûr de ce que tu as entre les mains.
Le Stage 7, c'est connu pour engorger à bas régimes. C'est essentiellement dû aux intercoms débouchés, pas aux carbus. Le remplacement des gicleurs principaux n'améliorera le rendement que plus haut dans les tours. Je ne pense pas que tu remarques une grosse différence en-dessous des 2000 tours/minute. Par contre, tu peux essayer de refaire le réglage des vis de richesse (avec un Stage 7, c'est un tour et demi, deux tours maxi), et ressortir tes aiguilles d'un cran.
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Invité Invité
Sujet: Re: ça broute Ven 13 Sep 2019 - 8:02
C'est sur que ci je peux faire l'économie d'un carbu, je vais le faire. Ci je remet des intercoms bouchés et gicleurs de diametre origine 152/150 avec ton réglage ci dessus , ça peux le faire? Après il va de soi que ci j'achète un carbu d'occaz je vais le vérifier et en revendant l'autre monté en stage7 avec les filtres je devrais avoir un delta de zero.
Le stage 7 est fait pour fonctionner en intercom débouchés, tu vas au-devant d'autres problèmes si tu remets les intercom d'origine.
En revanche, tu peux vérifier le niveau des aiguilles et peut-être les faire descendre d'un cran si tu penses que ça engorge à bas régime. Commence par ça, et réglage des vis de richesse. Je suis réglé à 2 tours et demi et j'ai un ralenti très stable...
Faut que tu fasses des essais !!
Invité Invité
Sujet: Re: ça broute Mer 18 Sep 2019 - 21:12
elle a un ralentie parfait , le problème c'est a basse vitesse je ne peux pas rouler sur un filet de gaz, elle broute jusqu'a 2000/2500tr, je suis obligé de jouer de l'embrayage en dessous.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: ça broute Ven 20 Sep 2019 - 0:10
Synchro... Si elle ne réussit pas, démontage, nettoyage, réglage de richesse et Re synchro.
elle a un ralentie parfait , le problème c'est a basse vitesse je ne peux pas rouler sur un filet de gaz, elle broute jusqu'a 2000/2500tr, je suis obligé de jouer de l'embrayage en dessous.
sur mon Vmax 93 j'ai le même problème... as-tu trouvé la solution..?
Invité Invité
Sujet: Re: ça broute Mer 30 Juin 2021 - 16:36
Richesse 2 tours et aiguille remontée d'un cran, c'est beaucoup mieux mais caractériel il faut un peu jouer de l'embrayage, il faut se faire une raison c'est le seul inconvénient du st7 parcequ'après mon dieu que ça pousse quand tu ouvre et rien que pour ça je laisse la rampe en st 7.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: ça broute Mer 30 Juin 2021 - 23:02
Non, faut pas se faire une raison, la synchro est mauvaise c'est tout. Mais je l'ai déjà dit quelques messages au dessus....
Elle se fait quand même avec les intercoms ouverts, faut être un peu plus patient.
Faites là vers 1500 tr et si tout le reste est bien réglé, le moteur sera souple a très bas régime.
Invité Invité
Sujet: Re: ça broute Ven 2 Juil 2021 - 15:37
Ok Dom tu peux me dire si tu fais la synchro normalement avec les intercoms ouverts, où il y a un protocole différent? pourquoi plus long le a synchro? Merci
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: ça broute Ven 2 Juil 2021 - 22:37
Evidemment qu il faut la faire avec les intercoms ouverts, si tu bouches pour la faire et que tu réouvres, c est plus synchro… C est plus long car plus sensible vu que les carbus av et ar se perturbent l un l’autre, mais bien loin d etre impossible. En tous cas avec un carbtune, pas de soucis ;)
Invité Invité
Sujet: Re: ça broute Sam 3 Juil 2021 - 7:12
:oky:Je vais le faire, maintenant tu sais que ce sujet est trés contreversé j'ai carbtune et après tout je risque rien,
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: ça broute Sam 3 Juil 2021 - 21:20
Non je sais tout court, il n y a pas de debat sur ce point en ce qui me concerne. J ai expérimenté toutes les config (bouchons, ouvert tout le temps, vboost, tboost, manuel) et j’ai TOUJOURS réussi a avoir un moteur souple a très bas régime. Alors meme si c est une fausse synchro quand c est ouvert, du moment que le résultat est là………