FONTAINE Burn out
Age : 55 Localisation : SAINT FLORENTIN Style moto : 125XLS/VFR750/VMAX1200
| Sujet: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Jeu 4 Juil 2019 - 15:27 | |
| Hello la team Mon p'tit boulot du matin : pose d'une diode clignotante sur l'emplacement libre du TdB. Étant tombé en panne d'essence la semaine dernière parce que je n'ai pas vu le témoin à cause du Soleil et que mon gamin a tourné le journalier... J'ai posé cette diode sur le branchement de témoin de réserve. Je ferai le bilan au prochain plein 👍😁 | |
|
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Mar 9 Juil 2019 - 20:23 | |
| Salut, il me semble que la conso de la lampe d'origine a une importance et influe sur le système de mise en réserve, mais peut être que je me trompe. Cherche sur le forum, c'est un point qui a déjà été évoqué. | |
|
Gilles2r Wheeling
Age : 61 Localisation : Le sud...de la Seine et Marne Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Mer 10 Juil 2019 - 12:03 | |
| Je pense que dans ce cas, la consommation de la LED est négligeable | |
|
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Mer 10 Juil 2019 - 14:42 | |
| si la led est en plus ca n'influe en rien si elle remplace ca va poser un soucis (je l'avais fait sur mon vmax) j'avais remplacer l'ampoule par une led et a coté une leds pour eviter les surtension quand le regul deconne d'ailleurs, plus tard j'ai meme mis un controleur a led sur l'etat de mon regul dans le compteur ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
FONTAINE Burn out
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Ven 23 Aoû 2019 - 11:50 | |
| la diode est branchée en parallèle avec le témoin d'origine. pour l'instant, elle ne clignote, fort ! , qu'au démarrage, comme tout le tdb d'ailleurs pas encore testé lorsque le témoin s'allume, mais ça ne va pas tarder | |
|
bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Mer 9 Sep 2020 - 21:01 | |
| ...Éric ; t’as testé alors ? Je compte bien faire pareil !... | |
|
FONTAINE Burn out
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve Mer 9 Sep 2020 - 22:33 | |
| BuBu
ah bah oui, nickel, c'est nettement plus visible que le témoin d'origine ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'une diode clignotante en plus du témoin de réserve | |
| |
|