Invité Invité
| Sujet: Comment remplacer la membrane d’un boisseau Mar 11 Déc 2018 - 18:34 | |
| D’une simplicité étonnante : https://youtu.be/ddBC2QdRc1I |
|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Comment remplacer la membrane d’un boisseau Mer 12 Déc 2018 - 14:31 | |
| J'ai regardé la vidéo sans le son, mais je suppose que, de toute façon, je n'aurais pas compris grand-chose... Cela dit, je n'ai pas vu si le gars repérait l'orientation du détrompeur de la membrane, par rapport au trou au fond du boisseau. Ce n'est pas forcément un problème, mais ça pourrait être une bonne idée d'en tenir compte. Deuxième interrogation, visiblement, le gars ne colle pas la membrane. Est-ce que ça bouge dans le temps ? ________________________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment remplacer la membrane d’un boisseau Mer 12 Déc 2018 - 16:20 | |
| Je révise ma rampe ce week-end et j’ai 4 boisseaux neufs qui n’attendent que d’être montés. Je vais tenter le truc sur un des boisseaux déposés et te dirai si ça tient. En tout cas c’est plus propre que de découper l’épaulement au tour à meuler pour sortir la rondelle ou de découper la rondelle au cutter et la recoller à la superglue... Dans les 2 cas cela nécessite de coller la membrane au silicone... |
|
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Comment remplacer la membrane d’un boisseau Mar 18 Déc 2018 - 17:01 | |
| J'ai changé les miens il y a un an, viré les anciens sans rien découper et remis les neuves en prenant bien soin pour les rentrer de noyer de lubrifiant au silicone, donc pas collés. Je les ai ensuite faite tourner dans leur logement histoire qu'elles prennent bien leur place. J'ai pu donc réajuster le détrompeur de façon a me retrouver le perçage du boisseau vers le bas pour le remontage. Cela n'affecte en rien le fonctionnement et tout reste bien a sa place. Les membranes je les avait prises chez Motokristen, et malgré leur apparence plus épaisse que les origine Mikuni, je n'ai pas trouvé de différence notable de réaction a l'accélération, je veux dire qu'elles semblent aussi réactives que celles d'origine. Par contre pour le premier montage, garder les membranes a leur place pour remettre le couvercle du carbu a été une galère sans nom. | |
|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Comment remplacer la membrane d’un boisseau Mer 19 Déc 2018 - 14:35 | |
| En mettant un peu de graisse, ça colle suffisamment pour rester en place pendant qu'on remet le couvercle. ________________________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment remplacer la membrane d’un boisseau | |
| |
|