Cette année, premiers runs avec la 1700. Et premier chargement de camion, aussi...
Arrivés sur place, on commence à monter les barnums.
Il fait chaud, il faut s'hydrater.
Atelier roues.
Patrice, lui, est venu directement avec un pneu neuf.
Je n'avais pas eu l'occasion de voir sa nouvelle tête de fourche, jusque-là.
On prépare les motos pour les runs...
... chacun à sa manière.
Voici Christelle et Alain, tout nouveaux adhérents. Et Alain est venu jouer avec nous.
Le nuit tombe, c'est l'heure de l'apéro.
On s'installe, on cause, on prend un verre...
... pendant qu'Olga nous met les petits plats dans les grands à la cuisine.
Dégonflé !
Rodolphe est juste venu pour aider Adrien à sortir son moteur... Il fera un peu plus que ça. Et il aimera ça, en plus.
Jean lui enseigne les bases du dragster.
Thierry a rapporté quelques "médicaments"...
... et un jeu de lumière.
Le soirée bat son plein, on fait la fête...
... mais le lendemain matin...
... nous sommes réveillés par un envol de barnums.
Ça n'empêche pas certains de dormir.
Heureusement, le ciel se dégage rapidement.
On peut tout remonter.
Elles sont-y pas belles, nos mannequins préférées ?
Voici notre porteur d'eau. Très efficace et dévoué.
Atelier mécanique, encore...
Alain essaie déjà de gagner quelques chevaux avant le prochain run.
Sur le chemin vers le briefing...
Voici notre terrain de jeu pour le week-end.
Mais seulement après le briefing.
Oui, cette magnifique 125 va faire des runs.
À l'opposé...
"Filtres" à air ?
Les goûts et les couleurs...
Samedi soir, après l'effort, le réconfort.
Avis de tempête, encore, cette nuit. On surveille de près le ciel.
Mais l'orage passe au loin, à quelques kilomètres de nous.
Le lendemain, il fait beau.
Certains ont quand même pris quelques précautions, au cas où.
Une mise à jour est disponible. Voulez-vous l'installer ?
Voici le tableau de bord très compliqué qui se trouve devant le commissaire de piste. Et ouais, c'est un métier.
Encore une journée très chaude, ce dimanche.
Une dernière inspection de la piste...
... et on peut y aller !
Gaaaaaaazzzzzz !
Va y avoir des chwô, avec ça !
Certains vont avoir du mal à dormir...
La catégorie reine, les CB.
Quand ça marche...
... ça marche fort !
Ah, enfin des vraies motos !
Ben ils sont où, les chwô ?
Pas ici non plus.
Street Twin. Ça manque de cylindres, alors ça fait plus de bruit pour compenser.
Catégorie Wheeling, maintenant. Les juges se mettent en place.
Il faut lever avant les dix-huit mètres...
... et ne pas reposer la roue avant avant la ligne d'arrivée...
... tout en parcourant cette distance le plus rapidement possible, ça va de soi.
En "démo" (RWYB, ou Run What You Brung : "cours avec ce que tu as apporté"), n'importe qui peut rouler sur n'importe quoi, du moment que ça a deux roues et un moteur.
Le résultat est... intéressant.
Le fameux run des 125.
En choisissant le bon angle, on pourrait presque croire que ça va vite.
En tout cas, eux, ils n'ont pas peur de poser leurs balloches sur la table. Et sans craindre le ridicule. Rien que pour ça, respect, Messieurs.
La démo, ça permet aussi de doubler le nombre de runs pour pas grand-chose.
Ici, Didier.
Bruno.
Voici les demi-finales des promotion.
D'abord, Jean...
... contre une Gex.
Beau départ...
... juste un peu tard.
Bon, cela dit, il aurait pu caler, hein...
Olivier, lui...
... va se qualifier pour la finale.
Pour leur laisser le temps de se préparer pour la finale, les CB passent, pour une fois, juste après les promo.
Seul PP est qualifié en SB. Voici sa technique pour battre son adversaire...
... l'enfumage...
... et le départ canon.
Ça ne suffira malheureusement pas.
Voici une moto originale...
... pour faire du stunt.
Ça y est, c'est la finale.
Qui va gagner ? Chais pô.
Olivier essaie de piquer un truc ou deux à PP.
Et ça marche !
Mais lui, il ne le sait pas encore.
Du coup, c'est une bonne surprise qui l'attend.
En passant, Un petit coucou aux membres du Drag Racing Team, qui gère le matériel de piste et les chronos.
Bref, encore un super week-end sur la piste du Pêchereau.