Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Panne seche en V max

3 participants
AuteurMessage
ogoun
Starter (soyez indulgent)
ogoun

Style moto : standard

Panne seche en V max Empty
MessageSujet: Panne seche en V max   Panne seche en V max EmptyMar 21 Aoû 2018 - 0:11

Bonjour a tous ! Comme nous tous ici j'ai un V max superbe et qui roule tres bien ( c'est vrai en plus !)
Bien sur que le Vmax consome ( mais pas trop) et bien sur que le reservoir n'a pas une capacite terrible... c'est comme ca et on s'en arrange tres bien !
D'ailleurs quand on arrive en fond de cale on a la lumiere fuel qui s'allume ; on bascule sur RES et tout va bien... enfin Presque.

L'autre jour je caracolais sur ma becane et tout a coup elle s est arretee.... panne seche de chez seche OoO
Pas de loupiote rouge :huh:
Comme je fais ma mecanique, j'ai tout demonte le lendemain ;  teste l ampoule ; verifie le contacteur on/RES, sorti le reservoire Surprised ... remis le reservoire et vide ce dernier en laissant le contact en esperant voire cette satanee lumiere; RIEN.

Je precise que lors de la carafe, le reservoir etait totalement vide( j avais tout brule) et j'etais toujours en ON

J'avoue que je sais pas Question  si un de vous a une solution: welcome pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Panne seche en V max   Panne seche en V max EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:15

C'est le problème de ce fichu circuit de réserve. Il n'y a pas de robinet, c'est la jauge (dans le réservoir) qui, lorsqu'elle est à l'air libre, va déclencher à la fois l'allumage du témoin et la coupure de la pompe à essence. Et l'interrupteur de réserve permet juste de court-circuiter le système de coupure de la pompe.

Problème : si la jauge est défectueuse, ou même si la lampe du témoin grille (si, si...), tout ce beau système ne fonctionne plus. Et c'est la panne sèche.

Si tu es sûr que la lampe est bonne (surtout pas de LED, la résistance de la lampe à filament est importante pour l'ensemble), c'est malheureusement la jauge qu'il faudra remplacer. Auparavant, vérifie tout de même qu'elle n'est pas encrassée, et que la partie purement électrique (fils, connecteurs) est en bon état.

Coaster
Coaster
Patator

Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Panne seche en V max   Panne seche en V max EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:50

Et met un gros réservoir super lol
ogoun
ogoun

MessageSujet: Re: Panne seche en V max   Panne seche en V max EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:01

merci a vous deux, non pas de led; elle est stock
je vais me lancer dans la recherche.... pour l instant je rroule au conpteur kilomettrique )))))
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Panne seche en V max   Panne seche en V max EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:18

Je réponds à ton MP ici, ça peut servir à d'autres. wink2

La jauge est dans le réservoir, elle est accessible depuis le fond, c'est la petite plaque ovale tenue par deux vis. Je crois que tu n'as pas d'autre choix, pour la démonter, que de sortir le réservoir du cadre.

Lorsque la jauge est sèche, sa résistance doit être comprise entre 700 et 1100 Ω. Et infinie lorsqu'elle est immergée (données manuel d'atelier).

On en trouve assez facilement d'occasion :
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/jauge-essence-vmax-1200-1.php
https://www.accimoto.com/fr/p/11917/yamaha/vmax-vmx12/sonde-de-reserve.php
https://exabike.com/sonde+de+niveau+de+carburant-Yamaha-1200+VMAX-164950.htm

ogoun

MessageSujet: Re: Panne seche en V max   Panne seche en V max EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:07

oui, desole pour le MP et merci de l avoir mis sur la page, il faut partagerr et moi j avais oublie comment repondre ouvertementt!!

Je vais donc m'occuper de ca et merci encore pour tes precieux renseignements.

longue vie au forum bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne seche en V max   Panne seche en V max Empty

Panne seche en V max
Page 1 sur 1