Age : 44 Localisation : Angers Style moto : Une vraie :))
Sujet: Plus d'allumage??? Sam 17 Mar 2018 - 23:27
Bonsoir à tous, Bon mon max fait des siennes, apres une bonne révision cet hiver, passage des carbu aux ultrasons,remplacement des joints, remplacements des antiparasites,câbles et bougies, je redémarre la bête,je n'etais pas trop sure de moi pour la carburation,une première pour moi,mais avec mes lectures sur les post du forum,tous c'est bien passé, mon 1200 n'a jamais marché comme ça,démarre au quart,ralentis régulier,ne s'engorge plus ,bref super content du résultat,mais ca c'etait la semaine dernière... Ce matin impossible de démarrer,apres essaie des bougies une par une plus d'allumage sur aucune d'elle??? Capteur d'allumage ? Cdi? Elle tournait parfaitement il y a une semaine aucun signe de panne? Est ce que un élément peut griller à l'arret???
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Dim 18 Mar 2018 - 0:33
c'est bizarre... t'as fait le tour des connexions et des fusibles ?
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Dim 18 Mar 2018 - 10:20
Oui j'ai tout regardé... D'ailleurs c'est sympa pour sortir le cdi 😒
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Lun 19 Mar 2018 - 23:20
tu as la revue? je crois que c'est pas trop compliqué de vérifier si il y du jus qui sort du capteur d'allumage.
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Dim 25 Mar 2018 - 15:08
Bon on continue les recherches,j'ai bien la revue,donc prise de mesure,déjà j'ai bien mes 12v à l'arrivee de chaques bobines,entre le fil blanc rouge et la masse de la moto,par contre entre le blanc/rouge et le orange plus que 5 Volt? Et rien en sortie de bobine? j'ai aussi testé la résistance du capteur allumage qui selon la doc devrait être entre 85 et 126 ohms,et là rien? Résistance infinie? Mais pas à la masse non plus? Je sèche un peu la?
Mathieu Burn out
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Ven 27 Avr 2018 - 19:17
C'etait bien mon capteur d'allumage,apres remplacement de celui,madame a démarré au quart!
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Sam 28 Avr 2018 - 16:42
Vous parlez de la revue MOTO technique je suppose ? Va falloir que je me la procure...
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Sam 28 Avr 2018 - 20:44
Oui. Un investissement largement rentabilisé vu ce que l on peut faire avec
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Mathieu Burn out
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Dim 29 Avr 2018 - 18:53
Indispensable,elle est assez complète et permet pas mal de choses
phil 53 Burn out
Sujet: plus d'allumage Ven 31 Mai 2019 - 12:56
salut mathieu même problème que toi quelle est la pièce que tu as changé
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Mar 9 Juil 2019 - 20:39
Mathieu a écrit:
C'etait bien mon capteur d'allumage,apres remplacement de celui,madame a démarré au quart!
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Lun 25 Avr 2022 - 10:54
Bonjour à tous, je déterre ce post car en faisant une recherche, j'ai exactement le même pb...moto tournant parfaitement avant que quelques jours plus tard...plus rien, impossible de démarrer. Batterie très récente, le démarreur tourne, on sent qu'il y du jus et ne part pas. Jus aux bobines (crayon) après avoir vérifié qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies. La prise aux bornes du capteur d'allumage ne donne aucune valeur (1). Donc je suppose que le capteur est en cause. Où acheter ce dernier ? on me conseille toujours de mettre du Yamaha en pièces détachées, d'origine ici: https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1200-MOTO/1994/VMAX/VMX12-VMX12F-VMAX/ALLUMAGE/1999_60963-60963/39/0/8214 en nr 03 ) en adaptable, ça passe vers 130€ ( https://www.electrostator.com/fr/vmx12-vmax/6959-capteur-allumage-yamaha-vmx1200-vmax-xvz1300-venture-royale.html ), que conseillez-vous pour ceux qui ont fait la réparation ? merci
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Lun 25 Avr 2022 - 23:13
copie/ colle dans google :
forumvmax.com capteur d'allumage
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Mer 4 Mai 2022 - 16:08
Bonjour J'ai remplacé le capteur d'allumage sur mon Vmax de 1991 il y a quelques semaines. J'ai commandé un adaptable là: https://www.ebay.fr/itm/231495589284 Les cosses sont à souder après avoir passé les fils dans les caoutchoucs passe-fils non fournis. Depuis j'ai peu roulé mais pour l'instant ça tient ... Le précédent se coupait après quelques minutes de chauffe.
Bon courage.
Antoine aime ce message
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Plus d'allumage??? Mer 4 Mai 2022 - 17:54
Bonne nouvelle, bravo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus d'allumage???
Plus d'allumage???
Page 1 sur 1