| Changement de batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vmax46 Burn out
| Sujet: Changement de batterie Lun 19 Juin 2017 - 17:52 | |
| Bonjour ; Devant l'urgence je fais appel aux membres du forum Je dois changer la batterie du Vmax. Question : quelle batterie mettre en remplacement du modele d 'origine. Je voudrais une batterie sans entretien ,20AH, à poser en lieu et place dans le bac d'origine. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cdt JP Vmax Mod2000 | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Changement de batterie Lun 19 Juin 2017 - 19:58 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Vmax46 Burn out
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 20 Juin 2017 - 12:21 | |
| Bonjour Pouvez me confirmer si ce modele de batterie est compatible ,surtout si celle ci rentre dans le bac Batterie: http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PBT1075_Batterie-moto-etanche-au-gel-12V-%5B-20Ah-NH1220.htm
Merci pour vs reponses C est un peu urgent
Cdt
JP VMAX de 2000
| |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 20 Juin 2017 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Vmax46 Burn out
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 20 Juin 2017 - 16:25 | |
| | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 20 Juin 2017 - 20:20 | |
| J’avais monté celle-ci sur mon Vmax que j’ai gardé 4 années qui dormais dehors juste sous abris et pas de maintien de charge (comme sur toutes les motos que j’ai eu) et RAS
Jamais fais défauts, je me contentais de la démarrer une fois tous les 2 ou 3 mois l’hiver
Par conte si tu as des soucis de démarrage à chaud et compte résoudre cela par une 20ah cela ne changera rien à long terme, c’est plus un problème de démarreur selon les années ou les charbons usée
Remarque ma bécane actuel le démarreur sous dimensionner c’est encore pire que le Vmax
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 20 Juin 2017 - 22:24 | |
| Et surtout la capacité de la batterie n'a RIEN à voir avec la puissance de démarrage, ce qui compte c'est l'ampérage max qu'elle peut fournir au démarreur.
Une batterie 16Ah 300A sera plus efficace qu'une batterie 20Ah 150A.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 4 Juil 2017 - 16:16 | |
| Pour ma part, batterie solise LiFePO4 montée depuis une semaine, et au démarrage c'est le jour et la nuit comparé à une classique batterie au plomb. Et surtout plus de souci de démarrage à chaud!! La batterie est calée dans le bac d'origine dans un coffrage polystyrène fait maison, qui accessoirement la protège aussi de la chaleur dégagée par les pots, et il me reste encore la moitié du bac pour y ranger autre chose. Poids de la batterie 900gr environ... |
|
| |
patsy Wheeling
Age : 59 Localisation : estsidefrance :-) Style moto : vmax 98
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 4 Juil 2017 - 22:07 | |
| Ça fait 18 ans que je mets la même batterie (origine), elle me dure 5-6 ans et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage que ce soit à chaud ou à froid. | |
|
| |
Vmax46 Burn out
| Sujet: Re: Changement de batterie Lun 10 Juil 2017 - 20:38 | |
| Bonjour Quelques travaux sur le VMAX'(Année 2000) Roue libre de demarreur . Changement de batterie par une Skyrich HJTX 20 FPS un peu de bricolage et isolation Refection (kit de reparation) du maitre cylindre poignée d'embrayage.
Voila . Merci pour vos réponses JP | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: test batterie lithium Lun 18 Juin 2018 - 16:25 | |
| Hey!! suite au décès de ma batterie NH1220 16h sans entretien ( une pensée pour elle) je suis passé au lithium 132€ pour le modèle SHIDO LB16AL 6 A2 6 LION 6 S !! moins de 1KG incomprable démarrage parfait testeur sur la batterie dimensions ( bas toutes petite, livré dans le colis des cales en mousse 2 cm tout autour du bac, et pareil dans le fond, l'avantage est que l'air circule et que ca risque pas de chauffer le seul bémol c'est que j'ai du reprendre un chargeur optimat pour le lithium, donc j'ai un optimat 4 quasi neuf dna sun cartons. donc pour le moment c'est top pour moi, et pas besoin de prendre des 20A, ca sert a rien!!!!!!!! ________________________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de batterie Lun 18 Juin 2018 - 18:33 | |
| En espérant que tu ne conserves pas le régulateur d’origine... peu fiable car en cas de défaillance de celui ci, le risque avec le lithium c’est juste de mettre le feu à ton vmax! Crois en mon expérience récente 😤 |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 19 Juin 2018 - 19:18 | |
| Mettre le feu à cause du lithium?? J’ai cramé comme tous le monde des régulateur mais depuis plus d’une année je suis avec un régulateur sh 755.
Aucun soucis C’est quoi le problème des batterie au lithium ? ________________________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 19 Juin 2018 - 20:42 | |
| C’est l’excès de tension qui fait flamber ces batteries, donc si ton régulateur te lache et qu’il te balance du 20v, à la différence d’une batterie traditionnelle, celle au lithium explose et prend feu. C’est ce qui m’est arrivé.... Avec un sh775, peu de chance que ça t’arrive. Mais moi j’avais le régulateur d’origine....
Dernière édition par JEANROCH le Mar 19 Juin 2018 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de batterie Mar 19 Juin 2018 - 20:48 | |
| Voilà ce qui reste de la mienne.... |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Changement de batterie Mer 20 Juin 2018 - 14:25 | |
| ah ben zut, j'ai une batterie lithium et je viens juste de racheter un régulateur d'origine... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de batterie Mer 20 Juin 2018 - 14:28 | |
| Vérifie le et mesure la tension dans les tours. Je vais monter un FH020AA car le Sh775 ne se fait plus et le SH847 regule trop haut en tension pour une lithium. C’est comme le chargeur, faut pas mettre n’importe quoi comme régulateur pour ces batteries Lithium,. |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Changement de batterie Mer 20 Juin 2018 - 14:32 | |
| ah... moi je la charge avec mon Optimate normal depuis le début et ça charge bien. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de batterie Mer 20 Juin 2018 - 14:36 | |
| Le régulateur d’origine convient bien au niveau tension mais il est peu fiable, et avec une batterie lithium, si il claque ça se paye cash (incendie)! |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: Changement de batterie Mer 20 Juin 2018 - 18:22 | |
| antoine, j'avais pourtant vérifier sur le net batterie lithium egal chargeur spécial!! mais bon comme dis mon fils si il y a un con qu'il la écrit sur internet c'est surement vrai !!!! ________________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de batterie | |
| |
|
| |
| Changement de batterie | |
|