| Présentation JMH | |
|
+6Antoine AZIMUT 75 squale PAULO37 Felix JMH 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JMH Burn out
| Sujet: Présentation JMH Jeu 20 Avr 2017 - 9:40 | |
| Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscris car je viens de m'acheter la semaine dernière une V-Max 1700.
Tous d'abord une petite présentation. Je vais avoir 58 ans, j’habite dans le Doubs et fait de la moto depuis mes 16 ans. Je possède actuellement: 2 Suzuki 750 GT (les bouillottes) de 1977, mais elles sont les 2 en cours de restauration 1 Yamaha 1000 FZR de 1987 1ère main strictement d'origine et en état concours 1 Yamaha MT01 de 2005 1ère main Et depuis peu, une V-Max 1700 de 2010 Je suis aussi passionné de voiture et possède une petite sportive anglaise
La V-Max m'a toujours attiré. Ca fait 2 mois que je me suis mis à chercher celle qui me conviendrais. Je cherchais un modèle en bon état et surtout d'origine, je ne suis pas un fana des modifications. Celle que j'ai trouvé est d'origine avec en accessoires: le saute vent, le sissi bar et le porte paquet. Je vais démonter ces accessoires, je la trouve plus belle sans mais je vais quand même les garder au cas ou j'en aurais besoin. elle a aussi des poignées Rizoma (pas grave), et elle est équipée d'une alarme. Elle avait 22100 km. Vendue avec révision des 20000, pneus AV et AR neufs et plaquettes AV et AR neufs, tout ça a été fait 50km avant l'achat. Elle a (c'est relatif) pas mal de km en comparaison du marché mais ce qui a permis d'avoir un prix en conséquence. Elle n'a jamais été débridée et j'envisage de le faire mais officiellement avec changement de carte grise. C'est pas vraiment pour avoir encore plus de puissance (ça pousse déjà pas mal comme ça) mais c'est juste pour qu'elle soit dans sa configuration d'origine qu'elle aurait du avoir au départ. Pour le moment les impressions sont bonnes, un formidable moteur. Elle est moins agile que la MT01 mais je m'y attendais. Seul bémol, c'est vraiment beaucoup plus lourd à manœuvrer à l'arrêt que je pensais, mais va falloir si faire. J'ai été la chercher à 650 km de chez moi et j'ai déjà fait en tout 1200 km avec. Je ferais des photos plus tard, car là elle a vraiment besoin d'un bon nettoyage. | |
|
| |
Felix Burn out
Age : 45 Localisation : Suisse Style moto : 1200 V-Max - 1991
| Sujet: Re: Présentation JMH Jeu 20 Avr 2017 - 16:19 | |
| Bienvenu JMH et si tu passes vers Pontarlier et le Balcon du Jura, passe à la maison, Nous sommes sur le Jura, côté Suisse au début du Lac de Neuchâtel. A bientôt, Félix | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Jeu 20 Avr 2017 - 17:19 | |
| Salut en effet, pas très loin, c'est un coin que je connais bien pour m'y balader en moto ou en voiture. | |
|
| |
Felix Burn out
Age : 45 Localisation : Suisse Style moto : 1200 V-Max - 1991
| Sujet: Re: Présentation JMH Ven 21 Avr 2017 - 10:03 | |
| | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 22 Avr 2017 - 9:21 | |
| ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
squale Burn out
Age : 63 Localisation : Gourmandie Style moto : vmax 1200/1700
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 22 Avr 2017 - 9:52 | |
| Avec tout les jouets que tu as et si ton planning ne te permet pas de rouler régulièrement, il te faudra faire très attention a ta batterie a cause de l'alarme. Mon 1700 avait trois ans et ma batterie n'a pas supporté de rester sans recharge (travaux a la maison) pendant deux mois !! Depuis en hiver quand je roule moins , je branche régulièrement l'Optimate pour protéger la batterie. C'est le seul inconvénient que j'ai avec (alarme posé par professionnel sur demande du 1er proprio) et qui est compliquée a démonter maintenant.... ....pour le reste, ce n'est que du plaisir !!!! | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 22 Avr 2017 - 10:06 | |
| Oui, je branche systématiquement des Optimate sur mes véhicules, car il arrive que je m'en serve pas pendant plusieurs mois. Je l'ai pas encore fait sur la V-Max, mais ça va pas tarder. La batterie est difficilement accessible, donc je vais laisser le branchement en permanence. Moi aussi l'ancien proprio avait mis une alarme Tecno Globe avec télécommande. J'en ai pas vraiment l'utilité et c'est pas pratique sans compter qu'elle puisse un jour être défaillante. Je vais l'emmener chez mon concessionnaire pour voir s'il peut la supprimer.
Hier j'ai enlevé le saute vent, le sissy bar et le porte paquet. Elle est tellement plus belle sans. Mais surprise, sous les fixations du sissy bar, il n'y a pas les caches alu sur les cotés du garde boue de série. Je vais donc être obligé d'en acheter des neufs, et c'est pas donné, il y en a pour environ 150€ | |
|
| |
AZIMUT 75 Wheeling
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 22 Avr 2017 - 11:14 | |
| Bonjour FMH
Bienvenu sur ce forum et bravo pour ton acquisition.
Fin Mai Vmax Le Club organise une balade de Foret noire. Nous ferons un stop à Pierre Percée (je ne sais pas si c'est loin de chez toi)
le programme sur le site : http://vmaxleclub.com/foret-noire-2017.html
Regarde aussi le Meeting en Juin au circuit Carole ça peu être l'occasion de nous rencontrer
http://vmaxleclub.com/meeting-vmax-2017-paris.html
En attendant bonnes balades avec ton 1700
Bruno | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 22 Avr 2017 - 12:49 | |
| chez les fous du maxou ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 24 Avr 2017 - 13:28 | |
| ________________________________ a consommer sans modération | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 24 Avr 2017 - 19:54 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 24 Avr 2017 - 21:59 | |
| - AZIMUT 75 a écrit:
- Bonjour FMH
Bienvenu sur ce forum et bravo pour ton acquisition.
Fin Mai Vmax Le Club organise une balade de Foret noire. Nous ferons un stop à Pierre Percée (je ne sais pas si c'est loin de chez toi)
le programme sur le site : http://vmaxleclub.com/foret-noire-2017.html
Regarde aussi le Meeting en Juin au circuit Carole ça peu être l'occasion de nous rencontrer
http://vmaxleclub.com/meeting-vmax-2017-paris.html
En attendant bonnes balades avec ton 1700
Bruno Je ne suis pas dispo ce week end là mais je pourrais me joindre à vous le jeudi dans la région sud des Vosges | |
|
| |
AZIMUT 75 Wheeling
| Sujet: Re: Présentation JMH Mar 25 Avr 2017 - 8:50 | |
| | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Mer 17 Mai 2017 - 18:04 | |
| Je m’aperçois que j'avais pas mis de photo de ma monture. bon rien d'extraordinaire puisque vous avez tous la même La photo a été prise (avec moi derrière) le lendemain de l'achat, j'étais toujours sur la Côte d'Azur. Sur la photo, il y a encore la sissy bar, le porte paquet et le saute vent. Je me suis dépêche en rentrant chez moi de tout enlever, elle est quand même plus belle sans. Je suis un fana de ce qui est d'origine. Petite surprise, sous le sissy bar, il n'y avait pas les 2 platines en alu d'origine. donc j'en ai commandé mais pas encore reçu, normalement pour la 1ère semaine de juin. Je remettrai une photo quand elle sera conforme à l'origine. | |
|
| |
AZIMUT 75 Wheeling
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 22 Mai 2017 - 23:34 | |
| Bonjour JMH
Nous serons à Pierre percée jeudi midi, si tu es dans le coin
Bruno | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 22 Mai 2017 - 23:48 | |
| Bonjour Bruno; C'est à 200km de chez moi. Comme j'ai compris, vous allez par la suite en direction du sud des Vosges. vous faites pas un arrêt dans la zone de la route des crêtes Grand ballon ou Ballon d'Alsace ? | |
|
| |
AZIMUT 75 Wheeling
| Sujet: Re: Présentation JMH Mar 23 Mai 2017 - 7:14 | |
| on y passe effectivement mais je ne sais pas te dire a quelle heure surement en fin d'après midi
tel moi a l'heure du dej jeudi 06 45 69 40 49
Bonjour
est ce que tu peux contacter un adhérent qui se trouve dans ta région (20 km de Colmar) il est d'accord pour que je communique son tel il s'agit de Jean Jacques 0637846902
Par avance merci
Bruno
Dernière édition par AZIMUT 75 le Mar 23 Mai 2017 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Mar 23 Mai 2017 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Présentation JMH Mar 23 Mai 2017 - 11:41 | |
| coool ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Mer 15 Nov 2017 - 18:57 | |
| La V-Max avec ces copines | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 18 Nov 2017 - 9:11 | |
| Waouhh la FZR est sublime......beaucoup de souvenirs !! | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 18 Nov 2017 - 14:10 | |
| Acheté neuve en 87 et jamais revendue. Elle est strictement d'origine et dans un état concours. Je pense que c'est très rare dans ces conditions | |
|
| |
Vmax94CTB Burn out
Age : 42 Localisation : 94 Style moto : 1200 vmax 93 & 990 SMT
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 20 Nov 2017 - 9:34 | |
| Et toutes mes félicitation pour ta collection de jouets... Pour ma part j'ai le 1200, mais j'envisage de mettre un 1700 à côté... | |
|
| |
JMH Burn out
| Sujet: Re: Présentation JMH Sam 7 Avr 2018 - 14:28 | |
| Voilà, ma période V-Max vient de se terminer. Elle est partie ce matin dans la région de Saint Etienne. Ca faisait juste un an que je l'avais et j'ai fait 2000 km à son guidon. Très bonne expérience que je ne regrette pas. Mais son coté trop lourd et difficile à manier à l’arrêt m'a un peut refroidi. Je l'aurai bien garder juste pour le plaisir d'avoir un bel objet. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Présentation JMH Lun 9 Avr 2018 - 9:21 | |
| dommage.....et tu n'as pas profité de sa version Full...... c'est une autre moto certes elle est lourde à l'arrêt (pire avec le pneu 240 ), mais dès que ça roule, on oublie le poids et etc... moi , je la garde à vie (en même temps, je commence à avoir de la bouteille ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation JMH | |
| |
|
| |
| Présentation JMH | |
|