Tout d'abord je tiens à féliciter Olga et Aurélie pour cette intendance géniale, ainsi que tous ceux et celles qui ont aidé à la préparation des repas sur ces 3 jours !! (Sabrina,Emma,Nico )
Des produits frais, préparés avec finesse, délicatesse, imaginez une salade de fruit, pour toute la troupe, avec les fruits (melon, pastèque, etc etc) coupés en petits cubes...et surtout préparée sur place !!
des pâtes bolognaises, avec la sauce faite maison...
des salades fraiches de toutes sortes, de la viande cuite à la plancha
et tout ça au milieu de nul part, en plein milieu d'une ancienne base militaire immense où le seul moyen moyen d'avoir de l'ombre est de se mettre sous une éolienne... mais je m'égare et nous ne sommes pas à top chef !! (quoique
)
encore bravo et
pleins de bisous
tout a commençé le vendredi après midi, arrivé le premier sur le site
,(ha mince...ça compte pas
) en attendant ma license, je vois cela par la fenêtre !!??
venu d'allemagne
, le décor est planté...y'a des barges et faut être motivé !!
après la paperasse faite, on me guide vers notre emplacement
euh...? y'a vraiment tout ça que pour nous !!??
on va pas se battre pour planter nos toiles
arrivée du reste des copains au compte goutte,Bruno,Olga, Jean/Aurélie, Olivier, Adrien qui vient de prendre une ENOooooooRME vis dans le pneu du camion
, ouf ...le matos est sur place au moins
, et nos amis Belges, ainsi que Serge et Patrice
voilà ce que ça donne une fois tout monté, la classe !!
commence alors une longue attente
sous une chaleur difficilement supportable, mais heureusement nos amis belges ont tout prévu aussi !
bref, commence alors une belle soirée apéro où Jean a officiellement remis à Olivier la coupe de la 3 ème place qu'il lui avait volé à Bordeaux
cérémonie devant nous tous, vidéo à l'appui, mais trop longue à mettre en ligne
.
le repas se poursuit tard, très tard, la chaleur insupportable
nous oblige à nous hydrater, mais le point d'eau est très éloigné de notre camp de base, alors on se rabat sur ce que l'on trouve, avec pour effet sur certains de commencer beaucoup de phrases, sans pouvoir les terminer et nous laisser sur notre faim !?
pas vrai Adrien !!??
et hop!! encore une bonne crise de rire...
la soirée a bien failli se poursuivre sans lumière, car notre groupe electrogegene
a calé...
Jean et moi sommes chargés de le remettre en route, mais il est un peu capricieux le bougre, sans parler de la jauge à carburant qui indique que le reservoir est plein, ce qui ne nous empêche pas de lui remettre 5 litres dans le cornets !!??
au bout de 5mn, il repart, mais dans un vacarme pas possible, avec son et lumière, limite on vient de nous balancer une grenade avec lance flamme !!??
la soirée se poursuit, mais l'heure avance et le briefing est dans moins de 7 h
allez hop !!! au dodo tout le monde.
Lendemain matin, presque tout le monde se rend au briefing, sauf 1 qui cherche toujours la fin de ses phrases probablement
on découvre aussi ça !!
pot comme une conserve et carter défonçé !!??
une fois le briefing passé, les choses commencent !!
la piste : 400m, 200 m seulement pour les motos avec pneu carré (dommage pour eux), encollée
et surtout ensoleillée !
et là les choses vont se compliquer pour moi
je me fais pourrir en qualif par les copains, qui me battent les uns après les autres, mauvais temps de réaction, pneu qui burn sur les 3 premiers rapports... rien a faire ça passe pas
suivent les railleries de deux ex potes dont je tairais les prénoms
mais pas les pseudos
PATATOR et OLIVIERMOMO
premier run:
olivier me bat et c'est comme ça avec tous les autres, même thierry avec son 1250/2x3+4-57 bref son 1300 me dépose (et il marche son 1300 !!
)
ma seule satisfaction est de faire la meilleure vitesse de pointe à chaque fois... mais c'est pas ça qui compte
point positif, mes temps diminuent au fur et à mesure, mais pas de quoi s'extasier
meilleurs temps qualif: 10.917 à 214.30 km/h contre thierry 10.931 à 198.81km/h
mais c'est lui qui gagne
le samedi soir, je suis un peu deg... le dimanche va être long........................................................... ou pas
mais heureusement arrive le moment du repas
, aux côtés de nos amis Belges tout va bien.... dès que je me rapproche du côté obscure...ça chambre
meuh nan, c'est encore une très bonne soirée qui s'annonce !!
franche rigolade, chambrage en règle, bref un peu comme d'hab quoi ...
le drag... ca fatigue PFfff !
mais y 'a de l'ambiance !!
avant les hostilités, je suis allé faire un tour du côté des autos (ma première passion d'ado quand je lisais NITRO
)
et il y avait du matos !!
qqu unes parmis tant d'autres...
club FBI de reims
des diesels !!?? sisi au fioul le pick up...pas la camaro
une laguna
pas vu au catalogue celle là..
un magnifique gasser
donc après cette très bonne soirée, direction l'hôtel des pauvres, bouchons d'oreilles obligatoires parce que certains se prennent pour des groupes electrogegenes...
je ne donnerais pas de nom ni de pseudo ...................................... ce sont les mêmes que précédemment cités !!
mes salauds... et pas d'excuses bidons !! parce que j'ai aussi la vidéo... et oui, quand on est le premier levé, y'a plein de choses à faire...dégonfler son pneu, sur les conseils d'un "VRAI" pote qui n'a pas peur de perdre (vu qu'il vous met la misère au championnat et qu'il a subit la même chose à ses débuts...
), préparer le café pour les autres, et... et... avant tout cela, filmer les voisins de chambre
le dimanche, la pression monte un peu plus, faut dire que la veille, on l'a bien descendu ... la pression
2 runs qualifs à faire!! chaleur infernale dans les combi cuirs, temps d'attente en pré-grille, temps d'attente en bout de piste... chaque fois il faut se déshabiller, rhabiller,
trop fatiguant !
mais à partir de là, les choses vont changer (du moins je l'espère
)
mon dernier run de la veille contre Jean s'étant soldé par 1 "rouge"
, je dois assurer !!
n'ayant pas encore couru contre notre ami en gsxr, rendez vous est pris ! (si je perd, je n'ai plus qu' à continuer au bout de la piste, prendre à gauche et suivre les panneaux reims
)
par chance (ou pas
) je remporte le run en 10.809 à 204.99 km/h contre 12.042 à 196.10 et oui... tout ce bordel pour des millièmes
YESSSSS !!! au moins 1 de remporté
, mais surtout, je viens de voir que les conseils de mon sergeounet sont bénéfiques !!! merci Serge
et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de courrir contre lui... rendez-vous est pris pour le prochain !
roulez contre Serge... le punisseur de traitres depuis le début de la saison, la machine à runs dans notre catégorie, meilleur temps des qualif, il est premier!!! il mesure au moins 2m50, c'est pas compliqué, pour burner, il a pas de problème, lui, ses jambes font 2m à elles seules...
et moi qui suis obligé de me laisser pousser les ongles d'orteils pour pouvoir toucher au sol !!
j'ai la pression !!
mon burn reussi, on s'approche des cellules, la tension est palpable, les feux s'éteignent (pi y s'allument... bref un vrai bordel à comprendre
)
mon temps de réaction est meilleurs que lui, je part devant, ayé j'ai gagné... enfin c'est ce que je croyais...jusqu'à ce qu'au bout d'à peine 20 m il me dépose , mais alors comme il faut, 30/40/50/60 m... impossible de le rattraper, pourtant je suis taquet, tête dans le compte tours, merde!!! c'est le pneu qui patine encore ou quoi !!?? qu'est ce qui se passe encore...? trop dégonflé, pas assez chauffé ce metzeler de
??
bin nan, en milieu de piste, j'ai eu un flash (pas celui du shift light, ça risquait pas...
)
j'ai oublié de repasser en 200 cv à la remise du contact
mes petits camarades ont eu le droit de me gifler en bout de piste, encore un bonne rigolade !
et pour ceux qui veulent voir la différence entre 100 ou 200 cv... voilà le ticket !!
mais grace à mon temps d'avant, je suis 2 ème des qualifs devant mes ex potes !
ça chambre beaucoup moins du coup
et ainsi mon premier run se fera seul, comme Serge, ce qui laisse le temps de bien voir s'allumer le vert (faudrait pas faire un rouge non plus
)
le run suivant est gagné par Olivier avec 10.976 à 206.60 contre 10.656 à 208.63 pour moi...
mais même si j'ai fait un meilleurs temps, c'est celui qui passe la ligne le premier qui gagne en éliminatoire...
s'en est fini, retour au barnum, pas de petite finale, donc pas de possibilité de corriger Jean...
arrive la remise des coupes, une bonne bière bien fraiche, qqu échanges avec les autres participants...
1 er : Serge
2 ème: Olivier
3 ème:.....................................................................................................MOUAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
à ma grande surprise (et celle de Jean aussi je pense, qui a quand même reçu une coupe !!??
)
coup monté? dessous de table?
quand aux copains dans les autres categories, ils n'ont pas démérité non plus, des runs sous les 10 secondes, des wheelings de fous, mais il y a de la concurrence...
tout ça pour dire que ce fût un sacré bon week end avec les copains, des supportrices d'enfer, une piste d'enfer, une organisation au top et un soleil de plomb !!
Merci à tous !!!!!!
et encore mille bisous aux filles
PS: désolé de vous faire pencher la tête, mais c'est pas ma faute !