Cet après midi se tenait la balade des Pères Noels de Reims au profit des enfants malades ou handicapés.
Tout d'abords je tiens à féliciter les personnes à l'origine de cet évènements ainsi que ceux qui participent au bon déroulement... je ne les connais pas, mais BRAVO et RESPECT !!!!
Pour ma part c'est la première fois (et je regrette de ne pas avoir fait cela avant) que je participe.
En discutant hier soir avec Isabelle (si si, celle qui a les yeux bleus
), vous l avez peut être vu en Belgique... elle me dit qu'Elle et Pascal (son Mec
, qui roule aussi en H..... D........
depuis peu...)vont à cet balade.
Conditions pour participer:
apporter un cadeau (neuf ou d'occasion) et venir déguiser en super héros !!!!!!! Ah non merde !... en Père Noel !!!
exit donc la dégaine façon Mad Max, cuir et tout le toutim...
Ce matin , après qqu minutes de reflexion...
au moins ... 2
, je décide de prendre la moto et de fonçer pour y participer ! Foncer étant un bien grand mot dans certaines portions de route, entre les betteraviers qui soulèvent l eau mélangées à de la boue et la condensation sur la route... que du bonheur !!
objectif de la matinée:
- trouver un cadeau: pas trop dur en ces périodes de fêtes, mes magasins sont ouverts.
- trouver un déguisement de Père Noel... et là c'est moins facile ! Mais grâce à mes pouvoirs de super héros
, j en trouve un dans un magasin à deux pas du lieu de rassemblement
j ai mon ticket d'entrée !!!
en arrivant (avec 1/2 h d avance), j aperçois un magnifique 60 ème anniversaire (forcément un connaisseur
), je pose la moto derrière puis je fais connaissance avec son propriétaire: César.
fort sympathique ! ayant possédé le 1200, puis le 1700 que vous avez sous les yeux, dont l histoire est sympa ! mais ça, vous aurez bien l occasion d 'en parler avec lui un de ces jours...
au fil de la discussion, nous nous rendons compte que le parking se rempli de plus en plus, au point de ne plus voir ou se trouve le bout !!??
le départ arrive , 3 groupes sont faits pour se diriger vers 3 sites diffférents, tout au long des qqu kilomètres, la foule applaudit, photos, vidéos, encouragements etc etc...
nous voilà arrivés devant l hôpital pour enfant non sans une certaine émotion
voir ces enfants derrière les vitres, avec leurs parents, portant des masques, vous remet les pieds sur terre !
quelle "joie" de les voir nous faire signe de la main
, enfants, parents, personnels soignants avec des affiches "merci pour eux", formant un cœur avec leurs doigts...
non non..., merci à vous de les accompagner, les soigner et ce au jour le jour ! un grand bravo !
bref, après une photo de groupe (trop difficile à faire tellement il y avait du monde), une collation est offerte
je retrouve Isa et Pascal (1 chance sur 3 sites et avec tout ce monde...
)
puis le départ se fait pour retourner au centre ville de reims.
désolé faut tourner la tête
, il y avait de tout, moto, quad, scooter, can am (aurélie
) super bien décorés !!! guirlandes electriques, sapins, la totale !!!!
le père noel en Vmax... la CLASSE !!!!
la balade s'est terminée au centre ville de Reims pour beaucoup, moi je suis rentré, avec l 'image de ces enfants pour qui, je l'espère, nous avons pu faire oublier leur maladie ne serait ce que qqu secondes...
Si j'ai pris le "temps" de meubler ce post avec qqu phrases, c'est pour ne pas balancer de simples photos, qui malheureusement ne peuvent refleter l émotion que l on peut ressentir.
je tiens surtout à rendre un petit hommage, je me répète, aux personnes qui ont organisé cette balade.
les chiffres parlent d 'eux même :
800 MOTOS d après les médias, 30 M3 de cadeaux offerts !!!!
MERCI !