Salut à tous,
Moi c'est Olivier, je suis sur Dijon, 45 ans dans pas longtemps
Je roule à moto depuis 30 ans en gros, et j'ai comme fidèle destrier un cbr 600 de 1992 que j'ai acheté neuf, avec plus de 200,000kms
Je n'ai eu que des sportives jusque là (nsr, cbr, vtr sp1, street triple R), jusqu'à la revente de ma Triumph l'année dernière
Je ne roule plus au quotidien, plus de trajet boulot, juste pour le plaisir
J'ai donc acheté l'année dernière un Vmax Black de 1997 (32700kms), cherchant une nouvelle moto de caractère, et aspirant à changer de style de roulage (!!!), le temps faisant son effet, ainsi que les responsabilités familiales
Je n'ai guère roulé pour le moment, j'ai surtout passé mon temps à le remettre en parfait état (au moins de mon point de vue)
Il était entièrement d'origine (sauf les clignos), avec le VBoost (et boisseaux débridés, évidemment)
Quand je l'ai récupéré, il y avait une petite fuite d'huile au niveau des caches arbres à cames, et au couvercle de l'alternateur, et il ne tenait pas bien le ralenti à chaud
Donc, j'ai fait une grosse révision :
- pneu avant (arrière ok, avait dans les 500kms)
- fourche : joints spy + préparation (ressorts linéaires 0.85kg + goldvalve Racetech)
- démontage et nettoyage de tous les étriers (nettoyage de l'oxydation au niveau des joints qui coinçait certains pistons)
- vidange moteur + filtre (huile Motul 7100)
- vidange refroidissement
- contrôle jeu aux soupapes (toutes ok) avec changement joints de caches
- changement de toutes les durites pour des Exact inox (et donc vidange de tous les liquides)
- carbus : démontage complet et nettoyage de la rampe
collage des membranes (très bon état) sur les boisseaux (elles tournaient un peu dessus) et finition propre sur les découpes de boisseaux (au secours !)
niveau cuves
réglage VBoost, complètement déréglé, un peu ouvert au ralenti...
synchro pour finir (ça va de soi)
- changement du joint du cache alternateur qui suintait un peu
- vidange pont
- modification/réparation silencieux, rebouchage des trous faits par l'ancien propriétaire...pour ne plus faire ce bruit de casserole...en attendant de transformer vraiment la petite sortie en grosse sortie avec du tube inox
- remplacement bougies + fils HT de bougie + antiparasites, contrôle des bobines, certaines fendues mais mesure ok, à voir pour remplacement futur (COP sans doute)
- batterie actuelle Lithium, en parfait état à la mesure, je ne sais pas trop ce que ça vaut
(édité : j'ai trouvé entre temps des posts sur le sujet, à priori à part le prix, tout va bien)
Je dirais pour synthétiser tout ce que j'ai vu, que celui ou ceux qui ont bricolé dessus ont fait un travail de goret, fort heureusement rien n'est irréversible, à part les pots qui sont chiants comme la pluie à réparer !
Et côté "cosmétique", je veux conserver le look d'origine qui me plait sur la black, j'ai juste changé le guidon (rizoma street noir) et leviers réglables noirs, rétroviseurs en bout de guidon, pour être encore plus black, et parce-que je n'aime pas le chrome
et je suis en train de fabriquer un garde boue arrière court en carbone, parce-que c'est le seul truc que je trouve assez moche sur cette machine, la "bavette" avec le gros feu ignoble
je voudrais aussi fabriquer un support de plaque au niveau de la roue, comme ceux existant chez Otec, mais en me fixant sur l'étrier
et ce sera bon je pense
voilà, je pense avoir fait le tour, j'ai peut-être oublié des trucs, je complèterai si besoin
J'ai fait des photos d'un peu tous ces bricolages, j'essaierai de les publier, peut-être un peu plus tard, si ça peut servir
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A bientôt