Et bien, bien le bonjour à tous
Christophe de Reynes, dans le 66, à quelques kilomètres de Perpignan...
Vu mes 43 ans bientôt, j'ai déjà eu à faire avec quelques montures, le permis passé dès 17 ans, pour une première 125, puis le gros cube avec dans l'ordre si j'oublie rien:
600XJ / GPZ 1000 X / 1000 EXUP / 750 VFC / 900 DIVERSION / 1300 FJR / 1300 XJR et, à nouveau GPZ 1000 RX, que je garde précieusement en souvenirs de mes 20 ans...
Et puis il y a environ deux ans, mon regard se pose sur un vmax 1200 carbone sur un parking d'une plage d'Argelès, depuis, tous les jours je "zieute" les annonces pour trouver soit une monture avec du travail mais pas trop chère, soit quelque chose de plus onéreux mais sans trop de kilomètres et d'origine...jusqu'à trouver la perle rare, un vmax black 1200 de 1997, avec 13200kms au compteur...ni une ni deux l'affaire est faite...malgré quelques kilomètres à faire pour aller la chercher.
J'avais essayé une autre Vmax avant mon achat, de 86, la tenue de route franchement aléatoire, en fait elle ne voulait pas tourner...ni freiner...mais bon, bonne position, moteur très sympa, donc j'ai perséveré jusqu'à trouver ma belle, plus récente, bien équipée, et très faible kilomètrage ( que j'ai pu vérifier sur factures régulières etc...)
C'est un vrai régal cette machine, franchement, elle freine très correctement, c'est un vélo vu le gabarit et le poids, c'est vrai que mon jugement est peut être faussé par le fait de conduire ma fidèle kawa de 30 ans qui n'est déjà pas un modèle pour débutant ...
Quelques photos de mon maxou:
Peut être à bientôt sur les routes de mon beau département!!