| La version Coluche | |
|
+5bull64 max 29 Dom SMax Antoine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 14:33 | |
| Après bien des hésitations, j'ai fini par lui refaire une beauté: une nouvelle robe pour l'été ! Merci Adrien !!! J'ai toujours adoré la version d'origine, celle qu'avait Coluche : Pour l'histoire : Selon la légende, Coluche aurait "flashé" sur le Vmax lors d'un voyage aux US en 85 (sur la photo: en Floride avec ses potes). Il aurait été le premier à faire venir un Vmax en France pour son plaisir. Donc avant JCO qui réussira à convaincre Yamaha d'en importer en France un an plus tard. J'ai donc œuvré en ce sens depuis des années, les caches, les jantes à bâton etc ... ne lui manquait que la couleur, voilà qui est fait ! Bon évidement il reste un truc qui ne me convient pas trop : les amortisseurs... ceux d'origine sont archi nazes (bientôt 30 ans) et les Ohlins bien plus confortable... cruel dilemme ... Je suis super content, la couleur m'a surpris au début mais au soleil ça claque !!! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Mar 7 Déc 2021 - 14:57, édité 3 fois | |
|
| |
SMax Burn out
Age : 63 Localisation : Charente Maritime (17) Style moto : VMax 1200 Stock
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 14:58 | |
| Bonjour Antoine, Elle est très belle, je pense que c'était la couleur de la mienne à l'origine avant d'être repeinte en noire. Il te manque les catadioptres...... (j'ai installé les miens hier) | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 17:43 | |
| il me manque surtout les amortisseurs chromés , plus je la regarde plus je les trouve moche ces ohlins... Y'a pas moyen de refaire les amortos d'origines ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
SMax Burn out
Age : 63 Localisation : Charente Maritime (17) Style moto : VMax 1200 Stock
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 18:40 | |
| Je suis comme toi je préfère les amortisseurs chromés comme ceux d'origine avec une exception pour le Black Vmax de 1996 | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 23:11 | |
| - Antoine a écrit:
- il me manque surtout les amortisseurs chromés , plus je la regarde plus je les trouve moche ces ohlins...
Y'a pas moyen de refaire les amortos d'origines ? Mêmes neufs ils sont toujours pourris... | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 23:46 | |
| je me suis bien dit que je pourrais m'imprimer un décor qui ressemble aux origines mais ca risque de faire un peu "cheap" ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 1 Mai 2016 - 23:51 | |
| La belle et la bête : la même le jour de son arrivée, 10 ans et 100000km plus tôt (après avoir passé 15 ans sous un abris): Un magnifique noir anthracite, malheureusement pas visible sur la photo. J'ai été obligé de changer la roue arrière suite à mes ennuis sur le Peer de Shevenigen, Les amortisseurs aussi. La roue avant était voilé, j'ai du la changer aussi. elle a été pendant des années comme ça ou a peu près : J'ai finalement retrouvé une roue AR d'origine et fait redresser l'avant. et les des pots a grosse sortie (pas terrible mais moins pourries ques les anciens...) ________________________________ Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Mar 7 Déc 2021 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: La version Coluche Ven 13 Mai 2016 - 14:59 | |
| salut antoine , elle est magnifique . bravo .. et pour les amortos cest un système a cartouche une fois tous les caches enleves ya que une butee specifique en bas
si un peu de bricolage te fait pas peur,, sans rire des amortos avant de 4l iraient dessus mme diametre de corps , mais trop long ..il faudrait reduire la longueue r de la tige , pour gagner du debattement , usiner la dite tige pour refaire la butee basse ( pas oblige ..)et resouder 2 pattes en bas qui serven pour la precontrainte du ressort , jai tout de demonter je te fait des tofs demain.. ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: La version Coluche Ven 13 Mai 2016 - 16:20 | |
| C'est parce qu'elle eset penchée ou tu l'as transformée en chopper? | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Ven 9 Sep 2016 - 21:57 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: La version Coluche Sam 10 Sep 2016 - 0:27 | |
| content pour toi on en avait vparlé a hourtin ca te travaillé ces amortos!!! lol ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
squale Burn out
Age : 63 Localisation : Gourmandie Style moto : vmax 1200/1700
| Sujet: Re: La version Coluche Sam 10 Sep 2016 - 22:37 | |
| Bravo Antoine ! super choix esthétique de remettre les amortos d'origine (et les roues) ....la performance on s'en fout...sur un Vmax c'est le pilote qui s'adapte a la machine et non l'inverse ! | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 11 Sep 2016 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 11 Sep 2016 - 23:23 | |
| ouais je sais, quand je dit c'est fini... il reste toujours un truc a faire !!! je liste : un coup de noir sur le moteur les étriers avant les catadioptres du radiateur virer les rallonges de cligno arrière, (ca c'est chiant a cause des mes grosses sacoches, et n'y voyez rien de grossier ) et puis les par-cylindre, et ne les vois pas sur la photo original. On m'a dit aussi que les Dunlop qualifier inscrit en blanc se font toujours, mais il va falloir attendre le prochain train... de pneus. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Dim 11 Sep 2016 - 23:26 | |
| La prochaine ce sera celle là : ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
squale Burn out
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 13 Sep 2016 - 16:02 | |
| ....ma première moto !!! Les premières DTMX ont le cantilever en tube rond et peinture noir. Les generations suivantes ont reprisent le cantilever des modéles cross en alu. Marketing oblige...sur les Dtmx il est en ancier, c'est juste pour le look | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 13 Sep 2016 - 16:19 | |
| Moi aussi la première, Kité en 175. Maintenant j'en ai 2, une blanche et une rouge ( de78...) presque comme celle là, mais effectivement avec le cantilever en tube rond. mais ca se trouve facilement. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
squale Burn out
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 13 Sep 2016 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 7 Déc 2021 - 14:26 | |
| Je m'aperçois que je n'avais pas posté ici les photos de la belle toute finie, (shooting fin 2019) Vmax version Coluche Ce n'est donc absolument pas une personnalisation mais bien un véritable retour à la source au plus proche du modèle d'époque, même si je préfère les rétros ovales aux rétros rectangles. La base est un modèle 1988 ayant les mêmes caractéristiques : Pont court, caches embouties, pot grosses sorties, Vboost etc.. #Vmax #Coluche________________________________ Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Mar 7 Déc 2021 - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 7 Déc 2021 - 21:58 | |
| Et contacteur de béquille Superbe ! | |
|
| |
Carbu01 Burn out
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 7 Déc 2021 - 21:59 | |
| Superbe , elle a l'air comme neuve , le rouge c'est sa plus belle robe je trouve ! | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Mar 7 Déc 2021 - 23:36 | |
| Ah oui, le contacteur de béquille en plus !
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Eric84 Starter (soyez indulgent)
| |
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: La version Coluche Jeu 9 Déc 2021 - 0:20 | |
| et les caches emboutis ! très belle machine ! pour moi c'est vraiment la plus belle de toutes les motos. Je note un truc que Coluche cachait avec son gros cul : le rond de l'embrayage et de stator sont complètement en alu : à revoir sur la mienne ! Elle vient de regagner son box d'hivernage, on verra ca au printemps. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Eric84 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: La version Coluche Jeu 9 Déc 2021 - 7:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La version Coluche | |
| |
|
| |